Communauté des joueurs francophones de GT4
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour, c'est mon premier message et je voudrais poser quelques questions:
1/ A quoi sert le lavage de GT Auto?
2/ Si l'on modifie le véhicule en lui ajoutant un turbo ou un moteur, puis qu'on change la vidange, cette vidange influera-t-elle sur la puissance du véhicule?
3/ En installant un turbo ou un moteur sur un véhicule (exemple: Zonda C12S 7.3 de 2002), pourquoi la circulation à vitesse assez diminuée (boîte de vitesse à 1, 2, 3 et parfois 4) fait-elle des choses bizarres (on entend le bruit) alors que sur l'IA on ne remarque rien (on voit ça grâce au replay). Cela se produit aussi dans des véhicules Race Car comme la Toyota Minolta.
4/ Je n'ai jamais utilisé le nitro. Si la jauge de nitro se vide, doit-on la racheter ou cela se remplit tout seul à la fin de l'épreuve?
5/ Sert-il à quelque chose de faire chauffer le moteur au début comme l'IA?
6/ Un aileron sert-il juste à faire beau ou a augmenter les performances du véhicules?
7/ Les jantes changent-t-elles quelque chose à part l'apparence?
Je m'excuse si certaines réponses sont déjà dans d'autres topics, mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question 1 par exemple et j'en profite pour exposer mes autres questions.
Merci de vos réponses.
1/ A rien
2/Non, si ton véhicule n'a jamais roulé, faire une vidange n'augmentera pas la puissance.
3/Sans doute un oubli dans le jeu
4/Ca se recharge tout seul
5/Non, juste à casser les oreilles des voisins
6/Il augmente l'appui dans les virages, comme en vrai. Après je ne sais pas s'il y a des différences entre les différents ailerons (je prend toujours le même)
7/Non
Indice : si tu ne trouve pas une réponse dans le forum, elle est peut-être sur le site qui est très complet, notamment sur les questions techniques.
Bienvenue au fait
PS: comme ton pseudo est A-spec, je te signale qu'il y a un "concours" A-spec ou tout le monde peut participer, il suffit juste de nous dire à combien tu en est!
salut A-Spec,
1) ça redonne l'éclat du neuf aux voitures d'occasion
2) oui, même sur une voiture qui a 0 Km
3) j'ai pas compris la question
4) auto remplissage pour la course suivante
5) non
6) cela augmente grandement la tenue de route en courbe et au freinage mais au détrimant de la vitesse de pointe
7) non
Ah ben désolé pour la réponse n°2, je m'a trompé! C'est pas très logique mais je le saurai... La connaissance s'accroit donc bien quand on la partage, CQFD Pim
Pour la réponse 1, je confirme donc : ça sert a rien!
Je trouve par ailleurs qu’elles ne se salissent pas tellement donc encore plus inutile (dépense de crédits pour rien)
Surtout que ça ne change pas grand chose quand on joue en vue interne
Et comme Grenouille, je trouve que les voitures ne se salissent pas vraiment, j'ai plus l'impression qu'elles prennent la poussière vu que la seule différences entre avant/aprés lavage c'est la netteté de couleur. Avant on dirait juste que la voiture est un peu plus grise...
D'accord merci pour ces réponses
Pour la question 3, je voulais demander pourquoi en ajoutant un turbo à certains véhicules font un bruit de 'dérapage' en roulant en assez faible vitesse (notamment sur les TVR ou les Zonda par exemple) et cela empêche de prendre de la vitesse rapidement tout en usant les pneus. Les voitures Race Car ont naturellement ça d'après ce que j'observe.
De plus j'aimerais vous demander des conseils pour le Permis Spécial S pour le CLM qui se déroule chez les allemands sur le long circuit de 20 - 25 kilomètres.
L'examen de passage quoi .
Où peut-on revoir la vidéo de fin?
Dernière modification par A-Spec (14-06-2007 13:55:16)
Hop, c'est là!!!
Pour la mission, un conseil, tourne jusqu'à temps de bien connaître le circuit.
Pour la question 3, c'est parce que t'as trop de puissance et/ou de couple et que ça patine, voila tout. Donc quand tu booste ta voiture tu accentues le phénomène.
Dernière modification par nananov (14-06-2007 14:58:07)
1/ Ca redonne du brillant à ta voiture qui se terni au fil des courses. C'est tout.
2/ Oui, et plus ta voiture est puissante, plus elle gagnera des ch.
3/ Ca doit être l'arrivée de la puissance qui est trop brutale, avec les rapports courts, et fait crisser les pneus. Comme si tu accélérais d'un coup sec sans "anti-patinage"... Sinon, c'est peut-être que tu es en "sous-régime" sur un moteur qui est alors prévu pour fonctionner haut dans les tours.
4/ Une fois achetée, elle se recharge automatiquement à chaque course.
5/ Non. En plus, l'usure du moteur n'est pas prise en compte dans GT.
6/ Les 2 ! Fais un test: quelques tours de circuit sans, puis avec, tu verras c'est impressionnant. Tu perdras un peu de vitesse de pointe, mais vu que tu sortiras plus vite des virages, ça te fera gagner beaucoup de temps sur la très grande majorité des circuits.
7/ Non
Dernière modification par simsim_des_bois (14-06-2007 15:18:41)
D'accord Merci
Et pour la vidéo de fin après avoir fini le dernier championnat en professionnel comment pourrait-on la revoir?
pour revoir la vidéo de fin, tu quitte le mode Gran Turismo, et tu l'as dans le menu (vers le bas)
Ah oui d'accord merci smile
En fait je dois avouer que je l'ai pas regarder en entière par manque de temps.
Il y a quoi d'autres dedans à part un quelques véhicules circulants sur le circuit allemand?
De plus, quand il est dit "réservé aux voitures non modifiées" vous expliquez cela par le modèle du véhicule en lui même ou de sa série. Alors pourquoi dans Festival Supercar l'IA peut avoir une Tommy Kaira ZZII, alors que nous non? (par exemple)
Et que signifie "lest"?
Wééééééééé j'ai réussi le permis spécial
La démo de fin j'avoue que je ne peux pas t'aider je n'ai pas pris le temp)s de la regarder entière.
Sinon pour les championnats réservés aux voitures non modifiées il faut que tu utilises des voitures de série, même si tu peux y ajouter des pièces. Seules certaines voitures d'origine (comme la tommy kaira) sont refusées, mais l'IA peut courir avec (je me suis même retrouvé face à une voiture japonaise en 1000 miles dans le ... hall europe !!!).
Le lest est un handicap qui consiste à rajouter du poids sur une voiture.
Bravo pour le permis spécial.
Merci pour tes réponses, mais qu'est ce qu'une voiture de série? Sachant qu'il y a ce type de véhicules, "série", quelle différence a-t-elle par rapport aux autres véhicules?
Par rapport au lest, quand on dit par exemple "152 / 200" cela veut dire 152 de lest dans le menu réglage?
Plus on ajoute de lest, plus le véhicule est lourd. Quels sont les effets du poids?
Et merci pour le permis spécial
une voiture de serie est une caisse stock qui viens d'etre acheté ou qu'il y a eu aucune modif.
Pour le lest oui sa ralourdis ta caisse de 0 a 200kg, et sa provoque que ta caisse est moins agile, elle va moins vite, accelere moins, freine moins bien et tourne moins bien et sur certaine caisse use plus les pneus.
D'accord pour le lest
Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par caisse "stock", qui n'a subi "aucune modification"(Turbo,moteur,frein,aileron,jantes,etc...?), "qui vient d'être acheté" (c'est-à-dire? occasion ou neuve ou qui a été achetée depuis un certain temps maximum?)
aucune modif sa veut dire, pas de modif que se soit moteur, echap, transmission, frein, ect... et venant d'etre acheté je peux pas etre plus clair, neuve ou occas peut importe,
Si tu va chez concessionnaire pour achetais une voiture elle sera de serie, et mm 3ans apres si ta rien changé elle sera tjrs de serie.
J'espere avoir rep a tes questions.
Dans le jeu, de série, c'est une voiture "normale", genre une 106 ou je sais pas moi, une Aston Martin de base. Par contre un concept car , une race car ou une voiture "de série" qui a été améliorée par le constructeur (aileron en + par exemple) est considérée comme modifiée.
Par contre t'as le droit de courir avec une Aston Martin que t'as modifié toi même et elle sera pas considérée comme modifiée!
Je sais, c'est compliqué et un peu con mais c'est le jeu, fais des essais et tu verras.
Ils devaient être bourrés à Polyphony quand ils ont fait cette histoire de modifié
D'accord merci ça veut dire qu'une voiture gagnée n'est pas une voiture de série (et donc qu'on ne peut pas avoir de voiture qui n'a pas de prix chez le concessionaire en "série") et que si on ajoute nous-même un aileron à la voiture cela voudra dire qu'elle n'est pas modifiée, tout comme les autres pièces. Si le concessionaire a déjà mis n'importe quelle pièce dans la voiture cela signifiera qu'elle est modifiée donc.
Mais si on enlève les pièces du constructeur, le véhicule sera toujours considéré comme "modifié"?
salut,
si, une voiture gagnée (excepté les Race Car bien sûr) est une voiture de série.
les piéces ajoutées par le constructeur ne peuvent pas être enlevées (il me semble).
donc une voiture de série est une voiture de "tous les jours"
même si tu lui as ajouté des piéces tunning (aileron compris)
Qu'est ce que tu entends par touring car ?
Les voitures comme celles qui peuvent participer au D.T.M.
Par exemple la Abt Audi TT-R Touring Car de 2002
A-Spec a écrit:
Et pour les Touring Car?
pour moi, ce ne sont pas des voitures de série
Ah bah ce sont des race car ça.
Une voiture non modifiée, c'est pas d'autocollants, pas d'ailerons ou de zigouigouis en plus sur la voiture
Ah oui d'accord merci
Alors on ne peut pas rendre une voiture Touring Car ou Race Car ou Rally Car en voiture "de série"?
Exactement ! ! !
Ah d'accord
Alors j'aimerais demander pourquoi sur le guide de Juli@n des points A-Spec (merci) il y'a écrit "Stock -> Voiture de Série" tandis que dans le tableau destiné au hall Europe sur la ligne du championnat D.T.M. il y'a écrit de prendre comme voiture la AMG Benz 190 E Evolution Touring Car et à côté de prendre comme modifications
"STOCK + C2/C3 + Lest 0/200". Cela n'est donc pas logique vu que cette Mercedes Benz ne peut être une voiture de série. (Le championnat DTM accueillant seulement les Touring Car)
tu comprends vite, mais il faut expliquer longtemps
dans le tableau de Juli@n, "stock" signifie que la voiture est en configuration "sortie d'usine"
donc sans aucunes modifications de ta part !
pour résumer :
voitures de séries = voitures de monsieur tout le monde
voitures améliorées/modifiées = voitures modifiées en usine par le constructeur
LM race car = voitures de courses basées sur une voiture de série (là y a embrouille )
Race Car = voitures "prototypes"
Argh!
Le Stock à nous ça veut dire voiture d'origine sans modif, que ce soit une race car une une caisse normale.
C'est pas pareil que dans le jeu.
Mais te bloque pas la dessus 2 ans, fais des tests et tu verras bien
A-Spec a écrit:
... le guide de Juli@n des points A-Spec (merci) il y'a écrit "Stock -> Voiture de Série" ...
tu préfére le terme "Stock => Voiture en configuration d'usine" ???
si oui je modifie le tableau de Juli@n
Bravo Pim pour tes explications, c'est ce que l'on peut faire de plus clair.
A-Spec, arrête de te prendre la tête, on a pas fait le jeu , il est comme ça, roule et marque des points pour nous rejoindre, la course aux points est vraiment gratifiante.
Pimousse38 a écrit:
A-Spec a écrit:
... le guide de Juli@n des points A-Spec (merci) il y'a écrit "Stock -> Voiture de Série" ...
tu préfére le terme "Stock => Voiture en configuration d'usine" ???
si oui je modifie le tableau de Juli@n
Personellement je comprends mieux "Voiture en configuration d'usine"
Merci pour toutes ces réponses
- Voiture de série = voiture non-modifiée depuis la sortie d'usine (neuve ou d'occasion)
- Voiture "stock" = voiture n'ayant subie aucune amélioration, qu'elle soit "de série", "race car" ou autres... (par exemple pour une race car --> montage d'un nouveau turbo)
- Voiture améliorée/modifiée = au contraire de "stock", elle aura subie une ou des modifications
- Voiture race car = comme son nom l'indique, c'est une voiture de course. "LM" pour des voitures de type "Le Mans", "Rally" pour des voitures de rallye, "Touring Car" pour des voitures du championnat DTM, etc
- Voiture Concept car = type de voiture présentée sur les salons auto et non-construite "en série"
Voilà, j'espère avoir été assez clair...
et les black car c'est quoi........
........... non je rigole
Grenouille a écrit:
et les black car c'est quoi........
des voitures de courses en attente de sponsors
OK => []
euh juste pour savoir vu que c'est le topic des question vous freiner avant ou pendant les virages pour aller le plus vite???
cela dépend de la voiture ...
... mais je dirais qu'il est préférable de freiner avant.
cool alors je me gourre pas trop...a oui tant que j'y pense euh sa sert a quelque chose de régler le controle du freinage et si oui faut faire coment???
alors essais de freiner pendant le virage et tu ira souvent ds l'herbe, pour le reglage du freinage sa sert surtout pour si tu veux que ta voiture freine plus de l'avant ou de l'arriere, si tu as plus de frein a l'arriere ta voiture sera moins stable et elle aura tendance a partir en crabe (tres utile pour le drift) mais dans le cas contraire si tu mets plus vers l'avant tu aura une voiture stable et mm un peu trop si tu as mis trop vers l'avant puisque tu vas avoir une tendance au sous-virage.
donc tu conseille de mettre un peu plus a l'avant?
salut,
bin oui plus de frein sur l'avant, comme sur les vraies voitures
thedarkangel32 a écrit:
donc tu conseille de mettre un peu plus a l'avant?
sa depend de ce que tu veux, moi par exemple je jouais pas mal avec plus de frein sur l'arriere sauf sur les proto, vu que j'aime bien que la voiture survire un peu. Apres c'est a chacun de trouvé son style de conduite.dc si tu veux que ta voiture soit tres stable oui je te conseille de mettre plus vers l'avant.
j'arrive pas a régler corrctement cette salopperie de 787B j'y arrive pas et je vais péter un câble....si vous voulez m'aider vous serez le bien venu...
ma 787B black de 725ch a les réglages d'usine
je ne change que le ratio de boite (suivant le circuit) et le choix des pneus, point barre
et pour dire quelle va bien comme ça, j'ai gagné le Champ Formula GT avec (14x200pts + 1x161pts)
a ouais bin je vais devoir me mettre me mettre a piloter comme un taré pk moi sa marchepas???? lol
Aaaaaaahhhhhhhhhhhh Pimousse et sa 787B .... une vrai histoire d'amour !!!
en plus je m'a trompé, pour battre les F1, je prends ma Black vidangée à 801 ch
il vaut mieux la black ou la normal pour battre les f1????