Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)


Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 11-08-2005 07:47:23

goeuza
Membre

sms ou français ?

Bonjour à tous,

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, et je suis à 100% d'accord avec KORTEX
éviter d'écrire en langage SMS,sad tout le monde n'a pas le codec pour traduire c'est Hiéroglyphe,roll
je suis moi-même mauvais en orthographe mais j'essaye dans la mesure du possible de me relire
et de corriger mais fautes.hmm

Désoler si se poste en chagrine certain,
bonne bourre sur GT4 et vive le forum.
wink tongue

Hors ligne

 

#2 11-08-2005 12:09:42

Kortex
Administrateur

Re: sms ou français ?

Merci de me soutenir smile

Je ne suis pas un intégriste de l'orthographe et de la grammaire, loin de là, je suis même assez piètre dans le domaine, mais de là à ne pas faire l'effort d'écrire correctement et intelligiblement, faut pas pousser, d'où mes remarques à certains, sans aucune agressivité.

Cela ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde de faire en sorte que les contributions soit compréhensible il me semble. Ainsi, je remercie d'avance chaque membre de faire un petit effort, et particulièrement ceux qui le font déjà smile

Hors ligne

 

#3 24-08-2005 23:59:28

Phylantropy
Moderator

Re: sms ou français ?

En tant que modérateur, je ne peux qu'appuyer cet opinion smile

Il est certains que ce forum ne sera que plus agréable à lire si chaque membre apporte ne serait-ce qu'un peu d'attention à ce qu'il écrit.

Sur ce point la je peux vous donner un petit conseil: si vous voulez être sur que votre message ne comporte pas de faute d'orthographe, copiez-le dans un logiciel de traitement de texte tel que Word, et clickez sur le correcteur d'orthograffe wink

Je remercie d'avance ceux qui en feront l'effort smile

@++ et bon post à tous cool

Edit: pensez aussi à la ponctuation siouplez roll


statut GT4 le 30/06/06
"Les choses que l'on possède finissent par nous posséder"

Hors ligne

 

#4 26-08-2005 23:57:49

Kortex
Administrateur

Re: sms ou français ?

Disons que les fautes, je m'en fiche un peu, j'en fais beaucoup moi même, mais par contre le style SMS est banni de ce forum, les sanctions tomberont désormais très rapidement, un seul avertissement sera accordé. J'ai dit wink

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson