Communauté des joueurs francophones de GT4
Vous n'êtes pas connecté.
Voila, moi c'est David 40ans ( ouais un vieux ), ça fait quelque temps que j'ai dû vendre ma 911 GT3 pour des raisons de €€€. J'étais habitué aux circuits amateurs (réels) et ça me manquait grave. Alors je suis passé au virtuel sur PS2, c'est nettement moins cher.... Mais dès la prise en main du jeu avec manette, j'étais total déçu . Impossible de prendre les virages, de doser le freinage, bref injouabilité complète. Depuis, j'ai acheté un volant avec pédalier Logitech qui fonctionne assez bien et là c'est le pied! Je ressens un peu les sensations que j'avais au volant de ma GT3, mais évidemment c'est pas la même chose, on sent pas les g, les changements d'appui et l'angle de vision est un peu étroit. Mais l'adrénaline est bien présente!!!
Sur d'autres forums, j'ai lu pas mal de critiques sur le manque de réalisme de GT4 et il paraît que d'autres jeux sont plus réalistes.
Quel est votre opinion et à quels autres jeux de caisses vous jouez?
Salut David.
Moi je joue à GT4 et franchjement, niveau réalisme de conduite c'est pas mal du tout, sauf sur les épreuves terre et neige. Par contre les dégâts ne sont pas réalistes (y'en a pas!!!).
Pour moi le gros point fort de GT4 c'est la variété des courses (500 et quelques) et des voitures (720 en gros) avec un bon réalisme. Y'a de tout, durée de vie quasiment infinie.
Poins faible : intelligence artificielle avec un cerveau de mollusque et pas de dégâts.
Moi aussi avant d'acheter GT4 j'avais vu pas mal de critiques négatives et franchement la plupart étaient exagérées.
Il parait que GTR est super bien mais j'ai jamais joué. Il est un peu moins "arcade" encore parait-il.
Bienvenur David
Hum, GTR2 c'est tout sauf de l'arcade
C'est certainement l'un des jeux de course le plus réaliste du moment, par contre il tourne sur PC et il faut une configuration correcte, c'est-a-dire une configuration qui ressemblerait à celle-ci.
Voici un petit screenshot montrant un des écrants de réglages des voitures
Eh ben , ça a l'air pro comme règlages !!! Pro mais sympa
A propos du manque de réalisme , je ne pense pas que la vrai 307 XSi ou la vrai Avantime V6 perdent de la vitesse dans une cote comme celle qui précède la ligne des stands du circuit Midfield Raceway !!!
Dernière modification par J.F (07-05-2007 20:42:58)
J'ai GTR2 depuis un petit bout de tps mtn et je dois dire que de la sensation il y en a, et c'est de la pure simu, d'ailleurs en passant de GTR2 a GT4 on voit la difference entre un jeu pr les puriste et un jeu qui se doit etre jouable pr ts. GTR2 est le meilleur jeu de voiture auquel je n'ai jms joué et GT4 niveau sensation et qd mm loin derriere. Mais GT4 reste la meilleure alternative pr les petites bourses car comme dis phyl si on a pas un bon pc c'est mort, pr ma part je joue ts en faible alors que les call of duty ou half life 2 je suis a fond.
Dernière modification par Skyline forever (01-05-2007 12:47:24)
salut....je te plaint pour ta pauvre gt3 qui doit s'ennuyer ans toi ...moi ma clio elle risque pas d'étre vendu pour cause de sous , elle combleraient rien financiérement lol
Mais réjouissez vous, mes ouailles !! GTR est prévu sur Xbox360.
Skyline forever a écrit:
...de GTR2 a GT4 ... un jeu pr les puriste et un jeu qui se doit etre jouable pr ts.
GTR2 est le meilleur jeu de voiture auquel je n'ai jms joué et GT4 niveau sensation et qd mm loin derriere. Mais GT4 reste la meilleure alternative pr les petites bourses car comme dis phyl si on a pas un bon pc c'est mort
C'est vrai... Je pense aussi que pas mal des joueurs (de passionnés) de ce genre de simu très poussées (GTR, etc) doivent avoir un "certain âge", et donc doivent jouer majoritairement sur PC (console plus ciblée "jeunesse"). De plus les créateurs et éditeurs doivent avoir plus de facilité à concevoir pour PC plutôt que pour plusieures consoles, sachant que ce type de jeu ne s'adresse qu'à une certaine catégorie de joueurs (= acheteurs!)... Nan?
montag a écrit:
Mais réjouissez vous, mes ouailles !! GTR est prévu sur Xbox360.
C'est peut être ma future console ; vu le prix de la nouvelle PS3