Communauté des joueurs francophones de GT4
Vous n'êtes pas connecté.
Chers forumeurs. Vous pouvez utiliser ce topic pour tous les petits soucis, autres que sur GT4, que vous rencontrez. Malgré tout, pour le respect de(s) créateur(s) et de(s) modérateur(s), merci de ne pas s'attarder trop longuement sur des sujets particuliers, pour ne pas nuire au forum en général... Merci.
Voilà, depuis quelques temps je joue à ces énigmes, mais depuis un bon moment, je butte sur cette énigme...
Quelqu'un peut-il m'aider, sachant qu'il faut que je trouve le nom d'un code informatique (en rapport avec le surf, la montagne, etc) à utiliser sur les nombres pour déchiffrer un mot?
Dernière modification par simsim_des_bois (23-04-2007 12:47:08)
C'est malin de nous avoir donné la solution de l'énigme 19 !!
Du coup je me suis lancé dans tes énigmes depuis le début et j'en suis arrivé au même point que toi, sauf que je viens de la trouve celle-ci
Il faut être informaticien pour comprendre...
Chaque chiffre représente une lettre, suivant un code utilisé en informatique. Le nom de ce code est la réponse à la question :p
Yoc a écrit:
Chaque chiffre représente une lettre, suivant un code utilisé en informatique. Le nom de ce code est la réponse à la question :p
Je sais malheureusement, mais je butte! HELP ME...........
Bon ok, je t'aide, le jeux de mot c'est quand on est pas en surf, on est à ski (=ASCII). Le nom du code utilisé et l'ASCII.
Il ne te reste plus qu'à trouver ce que veut dire chaque nombre à l'aide d'une table de conversion ASCII (une recherche dans google devrait te permettre de trouver ça en 4 secondes).
Dernière modification par Yoc (21-04-2007 18:08:11)
j'ai trouvé
par contre je coince sur celle avec la Joconde
Il suffit de taper son vrai (probable) nom...
Moi je suis bloqué à la 34, une traduction japonaise à faire pour trouver la solution :
Tame sagashiateru kaitou nazo kaku kotoba.
J'ai beau faire du mot à mot avec un traducteur j'arrive pas à trouver la solution.
Merci Yoc. Je savais que ça avait un rapport avec le "ski", mais impossible de trouver... Je vais me dédrouiller maintenant (jusqu'à la prochaine... ).
Sinon, sachez que ce topic peut-être utiliser pour d'autres petits soucis que celui-là!
Encore merci!
PS: SVP pas d'indices trop simples pour ceux (si d'autres s'y sont mis) qui ne sont pas rendus à l'énigme en question.
Dernière modification par simsim_des_bois (21-04-2007 20:59:44)
Yoc a écrit:
Mona Lisa ? => ça ne marche pas
Pimousse38 a écrit:
Yoc a écrit:
Mona Lisa ? => ça ne marche pas
Non, son nom réel dans la vraie vie quand elle a servie de modèle. Cherche sur wikipedia tu va trouver.
Je me suis lancé dans les énigmes aussi , mais je n'en ai pas encore trouvé une
Ca doit être à cause de l'apéro
Je voulais juste dire qu'il faut se rappeler que le sujet du forum est GT4... Alors je souhaiterais que ce topic ne s'attarde pas trop sur un sujet particulier (donc autre que GT4). Ne serait-ce que pour le respect de(s) créateur(s) et/ou modérateur(s) du forum (et du site). Merci!
Dernière modification par simsim_des_bois (22-04-2007 20:42:31)
Bah c'est toi qui l'a lancé Simsim...
Y'a bien déjà 50 sujets sur la vitesse max ou le championnat pro ("svp, j'arriv pa à le débloké, aiD moi" )
Ce que je voulais dire, c'était qu'il ne faudrait pas, sur ce forum dédié à GT4, que des topics parlant de tout autre chose prennent trop d'importance... Par exemple, je ne souhaiterais pas que celui-ci s'enferme, et grandisse, uniquement dans "les énigmes", mais qu'il soit aussi là pour dépanner tous les "petits soucis" de nos chers forumeurs... Voilà tout.
Après, je ne suis pas modo...
Ah OK, tu veux pas que ce soit que "enigmes" mais pour d'autres trucs, j'avais pas compris, désolé.
Pas de soucis. Je vais aller le préciser dans le premier post.
Dernière modification par simsim_des_bois (23-04-2007 12:37:16)