Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)

Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 21-04-2007 00:55:34

Besoin d'aide, autre que GT4...

Chers forumeurs. Vous pouvez utiliser ce topic pour tous les petits soucis, autres que sur GT4, que vous rencontrez. Malgré tout, pour le respect de(s) créateur(s) et de(s) modérateur(s), merci de ne pas s'attarder trop longuement sur des sujets particuliers, pour ne pas nuire au forum en général... Merci.

Voilà, depuis quelques temps je joue à ces énigmes, mais depuis un bon moment, je butte sur cette énigme... mad

Quelqu'un peut-il m'aider, sachant qu'il faut que je trouve le nom d'un code informatique (en rapport avec le surf, la montagne, etc) à utiliser sur les nombres pour déchiffrer un mot?

Dernière modification par simsim_des_bois (23-04-2007 12:47:08)

#2 21-04-2007 07:01:28

Yoc
Membre

Re: Besoin d'aide, autre que GT4...

C'est malin de nous avoir donné la solution de l'énigme 19 !!  wink

Pilote occasionnel
progression : 72% (reste missions >13, 3 courses d'endurances, beaucoup de courses constructeurs)

#3 21-04-2007 09:56:51

Yoc
Membre

Du coup je me suis lancé dans tes énigmes depuis le début et j'en suis arrivé au même point que toi, sauf que je viens de la trouve celle-ci wink
Il faut être informaticien pour comprendre...
Chaque chiffre représente une lettre, suivant un code utilisé en informatique. Le nom de ce code est la réponse à la question :p

Pilote occasionnel
progression : 72% (reste missions >13, 3 courses d'endurances, beaucoup de courses constructeurs)

#4 21-04-2007 13:58:55

Yoc a écrit:

Chaque chiffre représente une lettre, suivant un code utilisé en informatique. Le nom de ce code est la réponse à la question :p

Je sais malheureusement, mais je butte! sad HELP ME........... sad sad

#5 21-04-2007 18:07:32

Yoc
Membre

Bon ok, je t'aide, le jeux de mot c'est quand on est pas en surf, on est à ski (=ASCII). Le nom du code utilisé et l'ASCII.
Il ne te reste plus qu'à trouver ce que veut dire chaque nombre à l'aide d'une table de conversion ASCII (une recherche dans google devrait te permettre de trouver ça en 4 secondes).

Dernière modification par Yoc (21-04-2007 18:08:11)

Pilote occasionnel

#6 21-04-2007 19:22:18

Pimousse38
Membre

lol

j'ai trouvé wink

par contre je coince sur celle avec la Joconde

ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

#7 21-04-2007 20:31:42

Yoc
Membre

Il suffit de taper son vrai (probable) nom...

Moi je suis bloqué à la 34, une traduction japonaise à faire pour trouver la solution :
Tame sagashiateru kaitou nazo kaku kotoba.

J'ai beau faire du mot à mot avec un traducteur j'arrive pas à trouver la solution.

Pilote occasionnel

#8 21-04-2007 20:57:15

Merci Yoc. Je savais que ça avait un rapport avec le "ski", mais impossible de trouver... Je vais me dédrouiller maintenant (jusqu'à la prochaine... wink ).

Sinon, sachez que ce topic peut-être utiliser pour d'autres petits soucis que celui-là! smile

Encore merci!

PS: SVP pas d'indices trop simples pour ceux (si d'autres s'y sont mis) qui ne sont pas rendus à l'énigme en question.

Dernière modification par simsim_des_bois (21-04-2007 20:59:44)

#9 21-04-2007 22:35:37

Pimousse38
Membre

Yoc a écrit:

Mona Lisa ? => ça ne marche pas

ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

#10 21-04-2007 23:58:14

Yoc
Membre

Pimousse38 a écrit:

Yoc a écrit:

Mona Lisa ? => ça ne marche pas

Non, son nom réel dans la vraie vie quand elle a servie de modèle. Cherche sur wikipedia tu va trouver.

Pilote occasionnel

#11 22-04-2007 12:51:45

J.F
Membre

Je me suis lancé dans les énigmes aussi , mais je n'en ai pas encore trouvé une  roll
Ca doit être à cause de l'apéro  lol

On commence à vieillir quand on cesse d'apprendre.
ID J-F70 ( LE 70's )

#12 22-04-2007 20:40:07

Je voulais juste dire qu'il faut se rappeler que le sujet du forum est GT4... Alors je souhaiterais que ce topic ne s'attarde pas trop sur un sujet particulier (donc autre que GT4). Ne serait-ce que pour le respect de(s) créateur(s) et/ou modérateur(s) du forum (et du site). Merci! smile

Dernière modification par simsim_des_bois (22-04-2007 20:42:31)

#13 22-04-2007 21:28:19

nananov
Moderator

Bah c'est toi qui l'a lancé Simsim... roll
Y'a bien déjà 50 sujets sur la vitesse max ou le championnat pro ("svp, j'arriv pa à le débloké, aiD moi" lol)

Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

#14 23-04-2007 12:11:46

Ce que je voulais dire, c'était qu'il ne faudrait pas, sur ce forum dédié à GT4, que des topics parlant de tout autre chose prennent trop d'importance... Par exemple, je ne souhaiterais pas que celui-ci s'enferme, et grandisse, uniquement dans "les énigmes", mais qu'il soit aussi là pour dépanner tous les "petits soucis" de nos chers forumeurs... Voilà tout.

Après, je ne suis pas modo...

#15 23-04-2007 12:21:31

nananov
Moderator

Ah OK, tu veux pas que ce soit que "enigmes" mais pour d'autres trucs, j'avais pas compris, désolé.

Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

#16 23-04-2007 12:36:11

Pas de soucis. wink Je vais aller le préciser dans le premier post.

Dernière modification par simsim_des_bois (23-04-2007 12:37:16)

Pied de page du Forum