Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)


Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#121 11-06-2007 19:40:12

JeePee
Membre

Re: Sport auto et moto

Apparament Robert Kubica est sorti de l'hopital , reste à èspérer qu'il ne garde aucune séquelles (Karl Wedlinger), j'ai cru revivre le 1er Mai 1994 (Ayrton Senna).

Pour moi le circuit de Montreal est inadapté à la F1 moderne .
Réglement extrêment compliqué, comment convertir + de téléspectateurs à la F1 alors que la course était incompréhensible ?
Bravo Hamilton et Heidfeld, Wurz 3eme au tirage au sort   lol

Randy peut être fier de sa perf, il était dans les chronos des hommes de tête en début de course.
Combat haut de gamme entre Stoner et Rossi, ça promet pour la suite ....
Pedrosa est égal à lui même, rapide mais fuyant le corps à corps.


"Le temps perdu ne se rattrape jamais..."

Mon Statut GT4

Hors ligne

 

#122 11-06-2007 19:47:07

Pimousse38
Membre

Re: Sport auto et moto

je site :

Kubica sort de l'hôpital et pense à Indianapolis!
11/06/2007 - 19:10
Robert Kubica est sorti indemne aujourd'hui de l'hôpital de Montréal après l'énorme accident dont il a été victime lors du Grand Prix du Canada. Miraculé, le Polonais assure se souvenir plutôt bien de l'accident et espère désormais obtenir le feu vert des médecins afin de participer au Grand Prix des Etats-Unis qui va se dérouler le week-end prochain à Indianapolis. Incroyable...


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#123 11-06-2007 19:56:54

Grenouille
Membre

Re: Sport auto et moto

Je voudrais lancer une polémique
Pour ou  contre le Safeti Car

Moi je suis contre (et pourtant en tant que commissaire je devrais être pour car c'est pour nous protéger)
Pour plusieurs raison

1er raison la plus importante est une raison sportive : se battre et risquer sa vie pour gagner des secondes et voir tous se travail annuler par une Merco ou autre (se Week end on à vue un truc bizarre sur la piste). Je ne dis pas ca que pour la F1 mais pour toute les catégories.

2eme Le confort on le sort plus facilement qu'un drapeau Rouge donc parfois pour un oui pour un non
un débri sur le piste par exemple alors qu'il pourrait être ramasser par un commissaire.
Traverser la piste et moins dangereux qu'il n'y parait quant on en à l'habitude (sauf à Pau et Monaco)

3eme : Ca crée de nouveaux départ (lancé certes) donc plus de danger (demandez à Robert) ceci dit un drapeau rouge crée aussi un redépart et souvent arrêter.

Alors pourquoi un safeti car : pour avoir des courses plus compréhensibles (le spectateur est un idiot qui ne peut comprendre l'addition des temps) ou plus spectaculaire (le sport auto doit être un sport avant d’être un spectacle)

Une solution en cas d’arrêt de la course obligatoire serait de refaire partir les voitures depuis la sortie des stands avec l’écart qu’elle avez. Ou d’attribuer une partie des points proportionnellement à la distance parcourue et relancer une nouvelle course avec attribution des point restant.

Avant (Cétait mieux avant) si un crash de passer au départ ou après moins de 2 tours on reparter et on pouvais même prendre le mulet. Maintenant on mais le safeti et même s’il manque la moitié de plateau tanpis

Dernière modification par Grenouille (11-06-2007 19:57:40)

Hors ligne

 

#124 11-06-2007 20:00:04

JeePee
Membre

Re: Sport auto et moto

C'est quand je vois un pilote se comporter de cette manière, que je sais pourquoi je les admire tant.
Au fait Pim, sait on pourquoi il est sortit de la piste ?


"Le temps perdu ne se rattrape jamais..."

Mon Statut GT4

Hors ligne

 

#125 11-06-2007 20:03:18

Grenouille
Membre

Re: Sport auto et moto

Pimousse38 a écrit:

je site :

Kubica sort de l'hôpital et pense à Indianapolis!
11/06/2007 - 19:10
Robert Kubica est sorti indemne aujourd'hui de l'hôpital de Montréal après l'énorme accident dont il a été victime lors du Grand Prix du Canada. Miraculé, le Polonais assure se souvenir plutôt bien de l'accident et espère désormais obtenir le feu vert des médecins afin de participer au Grand Prix des Etats-Unis qui va se dérouler le week-end prochain à Indianapolis. Incroyable...

C'est pas un certaint Ralf qui avait mal à la tete apres un accidant à indianapolis (comme si c'etait le premier a taper dans se mur .......... bon daccord d'habitude les voitures arrive dans l'autre sens mais quand meme)

Hors ligne

 

#126 11-06-2007 20:06:02

Grenouille
Membre

Re: Sport auto et moto

JeePee a écrit:

C'est quand je vois un pilote se comporter de cette manière, que je sais pourquoi je les admire tant.
Au fait Pim, sait on pourquoi il est sortit de la piste ?

je crois qu'il est monter sur Truli
j'en saurai plus ce soir avec autocritique

Hors ligne

 

#127 11-06-2007 20:40:48

JeePee
Membre

Re: Sport auto et moto

Ok Grenouille, je vais regarder aussi  wink


"Le temps perdu ne se rattrape jamais..."

Mon Statut GT4

Hors ligne

 

#128 11-06-2007 21:43:49

Pimousse38
Membre

Re: Sport auto et moto

moi aussi je vais regarder Auto Critique "parlons bien, mais parlons F1" big_smile

oui en effet je crois qu'il est "monté" sur Trulli lors de restart aprés une touchette de je ne sais plus qui (il y en a eu tant)
de plus lors de son crash, avant de taper le mur de face, j'ai bien l'impression qu'il a décoller sur quelque chose (une F1 stationnée?)
en tout cas il faut saluer la solidité des F1 moderne, Senna et Ratzenberger sont morts en Mai 1994 lors de chocs beaucoup moins "violent"

concernant le Safety Car => joker wink


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#129 12-06-2007 10:27:17

Grenouille
Membre

Re: Sport auto et moto

Pimousse38 a écrit:

de plus lors de son crash, avant de taper le mur de face, j'ai bien l'impression qu'il a décoller sur quelque chose (une F1 stationnée?)

non j'ai bien regarder il frole le museau de la F1 stationnée mais sans la toucher mais on peut decoller dans l'herbe avec une F1

apres avoir vue AutoCritique je pense que les nouvelles regle sur le SC sont encore pire. Une voiture en panne d'essence n'a pas le droit d'en remettre?????????? Il faudrais qu'il est le droit dans remettre au moins de quois faire 1 ou 2 tour le temps que le stand ouvre et qu'il reentre pour faire le plein

ceux qui sont à un tour peuvent depasser des voitures qui zigzag pour chauffer leur pneus (bonjour le danger) puis rouller à fond pour revenir derriere le peloton (merci pour le commisaire)
Je vous rappel que il y a des drapeaux jaune a tous les postes et qu'il arrive qu'un autre poste que celui qui à declancher le SC en profite pour fignoler ou finir une intervention (strike possible).

Dernière modification par Grenouille (12-06-2007 12:08:05)

Hors ligne

 

#130 12-06-2007 12:22:16

Raikko
Membre

Re: Sport auto et moto

Bonjour,

Allez voilà mon compte-rendu de ce week-end mitigé :

-PREMIERE VICTOIRE DE SIR LEWIS HAMILTON big_smile Bravo Lewis, Bravo Mclaren smile Je rend également hommage à Fernando, qui, sans le Safety car ( que je critiquerai plus bas ) aurait terminé sur le podium !
Hommage également à Nick,Alex ( anciens Mercedes ) et Heikki smile
Finalement, heureux que Robert se soit rétabli et esperons le revoir dès Indianapolis ( beurk Vettel sad )

-en DTM, victoire d'une Mercedes ( Schneider ) certes, mais j'attendais d'autres pilotes : Mika et Bruno sont partis sur de (trop) mauvaises stratégies, Gary Paffett était loin tout au long de la course et Paul Di Resta est sorti dès le début

- en Moto GP, belle perf' de Pedrosa, 3eme à quelques diziemes du vainqueur n'est pas si mal ! Nicky souffre toujours autant des pneus sad Elias a beaucoup de malchance.
Finalement, bravo Casey Stoner smile

- en Champcar, belle victoire de Sebastien Bourdais, j'en attendais pas moins, dommage pour Tristan et Simon qui valaient mieux !

Allez je lance ma critique sur le safety car :

A Montreal, on n'avait besoin réelemment du Safety-Car que lors du moment du crash de Kubica !
Il faudra m'expliquer pourquoi on la sort pour Sutil, Liuzzi et autres, qui se sont pourtant rangés sur le côté ( je vois pas trop le danger ! )
Conséquence : plusieurs pilotes perdent leur fantastique avance ( Lewis ), le départ lancé je m'y oppose pas

De plus, j'aimerai bien critiquer le règlement sur la "Pit-Lane Opened" : c'est vraiment bidon, Nico et Fernando victimes de la FIA ( tout comme Fisi et Felipe, mais eux c'est justifié )

Que puis-je dire aussi ?
Allez Audi aux 24 heures du Mans wink


Quand on travaille suffisamment, on peut avoir ce que l'on veut. Ça peut être la chose la plus impossible. Je mets tout en oeuvre, je sacrifie tout pour gagner Lewis Hamilton
Mon blog
Le chef-d'oeuvre de Lewis

Hors ligne

 

#131 12-06-2007 22:20:49

J.F
Membre

Re: Sport auto et moto

Je suis bien content pour Robert , il s'en tire bien , mais j'ai eu la trouille pour lui !!!

En ce qui concerne le Safety car , je suis entièrement d'accord avec Grenouille : aucune F1 ne devrait pouvoir doubler tous le monde pour pouvir reprendre sa place en queue de peloton , c'est beaucoup trop danjeureux pour tout le monde !!!

Et pour l'ouverture ou la fermeture des stands , quel BORDEL (je m'excuse , j'ai pas trouvé d'autres mots )


On commence à vieillir quand on cesse d'apprendre.
ID J-F70 ( LE 70's )

Hors ligne

 

#132 13-06-2007 20:02:42

Grenouille
Membre

Re: Sport auto et moto

Raikko a écrit:

Je rend également hommage à Fernando, qui, sans le Safety car ( que je critiquerai plus bas ) aurait terminé sur le podium !

4eme peut etre mais pas le podium n'oublie pas qu'il s'est fait doubler par SATO (pneus tendre mort je pense) et qu'il est sortie que 4 fois de la piste.

Nota pour moi l'accident de Kubica meritte un drapeau rouge avec tout le debris sur la piste on peut crevé meme à 80 km/h

Pour Alonso je voudrais dire un grand bravo pour son fair play aller dire qu'on favorise Hamilton chez Mc laren (au prix ou on le paye ce serait idiot) avec un GP de monaco ou Fernando à clairement etait favoriser
Hamilton avec baucoup plus d'essence s'est pour tant il s'arrette pas boucoup plus tard

Hors ligne

 

#133 13-06-2007 20:23:15

nananov
Moderator

Re: Sport auto et moto

Grenouille a écrit:

Pour Alonso je voudrais dire un grand bravo pour son fair play aller dire qu'on favorise Hamilton chez Mc laren (au prix ou on le paye ce serait idiot) avec un GP de monaco ou Fernando à clairement etait favoriser
Hamilton avec baucoup plus d'essence s'est pour tant il s'arrette pas boucoup plus tard

+1
Un truc que j'admire chez les sportifs en général : les beaux joueurs, ceux qui s'amusent (Rossi et Stoner en sont un exemple tout récent)
Un  truc que je déteste: la mauvaise foi (du genre rejeter la faute sur les autres; c'est pas l'ambiance dans le team qui a fait sortir Alonso de la piste).

M'enfin, ça va pas m'empecher de dormir ce soir...


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#134 13-06-2007 22:45:48

J.F
Membre

Re: Sport auto et moto

nananov a écrit:

...M'enfin, ça va pas m'empecher de dormir ce soir...

Moi non plus ... d'ailleurs bonne nuit !!!!


On commence à vieillir quand on cesse d'apprendre.
ID J-F70 ( LE 70's )

Hors ligne

 

#135 15-06-2007 11:33:49

Grenouille
Membre

Re: Sport auto et moto

regarder ce reporatge c'est des vrais fous regarder la camera enbarquer en F3000
si vous avez l'occase d'en voir une n'esitez pas

http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,346 … toux-.html

Hors ligne

 

#136 15-06-2007 16:25:43

J.F
Membre

Re: Sport auto et moto

Grenouille a écrit:

regarder ce reporatge c'est des vrais fous regarder la camera enbarquer en F3000
si vous avez l'occase d'en voir une n'esitez pas

http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,346 … toux-.html

Spectaculaire les courses de côte !!!!
Ce WE c'est les 24h du mans Il y a une série de très jolies photos sur le site officiel ...


On commence à vieillir quand on cesse d'apprendre.
ID J-F70 ( LE 70's )

Hors ligne

 

#137 15-06-2007 16:26:35

nananov
Moderator

Re: Sport auto et moto

Si quelqu'un a un stream comme pour les 24h du Nurb, je suis pas contre...


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#138 15-06-2007 16:36:57

J.F
Membre

Re: Sport auto et moto

Et pour tous les amoureux des anciennes , ce site les traitent avec humour et sérieux !!!


On commence à vieillir quand on cesse d'apprendre.
ID J-F70 ( LE 70's )

Hors ligne

 

#139 15-06-2007 17:54:56

Pimousse38
Membre

Re: Sport auto et moto

Grenouille a écrit:

regarder ce reporatge c'est des vrais fous regarder la camera enbarquer en F3000
si vous avez l'occase d'en voir une n'esitez pas

http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,346 … toux-.html

je connais wink
l'an dernier, lors d'une virée à moto, on m'a obligé de redescendre du même coté que j'étais monté !
"c'est vous qui voyez, mais vous risquez de vous retrouver face à une voiture qui arrive à 200km/h" lol
plus d'une heure de perdue dans la balade sad
et je vous dis pas la traversée de Bedoin au milieu des bolides qui se rendaient du parc fermé à la pré grille ...

Dernière modification par Pimousse38 (15-06-2007 17:56:42)


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#140 16-06-2007 16:19:31

Re: Sport auto et moto

Quelqu'un regarde les 24 h du Mans (sur Motors TV)? J'ai vu le départ. Bofbof les Peugeot. Bourdais (en pôle) se foire un peu dans les premiers virages et perd la première place, puis peu après: les 3 Audi devant. Là il y a SC, mais on ne sait pas trop pourquoi... hmm

Dernière modification par simsim_des_bois (16-06-2007 16:21:02)

Hors ligne

 

#141 16-06-2007 21:39:48

J.F
Membre

Re: Sport auto et moto

Et à part sur Motors TV qui retransmet les 24h ????


On commence à vieillir quand on cesse d'apprendre.
ID J-F70 ( LE 70's )

Hors ligne

 

#142 16-06-2007 21:44:11

Re: Sport auto et moto

Canal, il retransmette de bout en bout comme l'année derniere.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#143 16-06-2007 21:47:49

J.F
Membre

Re: Sport auto et moto

Et evidemment j'ai pas Canal+

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0060.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0084.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0001.gif


On commence à vieillir quand on cesse d'apprendre.
ID J-F70 ( LE 70's )

Hors ligne

 

#144 16-06-2007 22:20:25

A-Spec
Membre

Re: Sport auto et moto

Moi j'en ai vu une partie aujourd'hui à Carrefour big_smile

Hors ligne

 

#145 17-06-2007 01:14:50

Re: Sport auto et moto

font c**** canal les seules images qu'on voit c'est les stand c'est bien 5min mais au bout d'un moment sa gave. sad


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#146 17-06-2007 15:37:06

A-Spec
Membre

Re: Sport auto et moto

Bon là Audi est arrivé 1er, Peugeot 2e et Pescaloro Sport 3e.

Hors ligne

 

#147 17-06-2007 17:19:46

Re: Sport auto et moto

Audi, fallait s'en douter. Avec l'expérience, c'était logique. Les 2 abandons sont du a des défaillances humaines: erreur de pilotage avec la piste changeante, et problème lors du changement de roue. Dommage pour eux.

Pour Peugeot, ça va, le résultat est sans surprise: petit manque de perf et de fiabilité. Honnètement, je m'attendait à plus de problème...

Bravo pour Pesca qui a fait ce qu'il devait faire, c'est à dire suivre les diesel...

Hors ligne

 

#148 17-06-2007 17:45:28

J.F
Membre

Re: Sport auto et moto

Je voudrais décerner un gros CARTON ROUGE à toutes les chaines de télévision françaises pour leur diffusion , en direct , des 24h00 du mans ....
Merci à toutes d'avoir si bien loupé un si grand événement
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/carton-rouge.gif

Dernière modification par J.F (17-06-2007 21:05:20)


On commence à vieillir quand on cesse d'apprendre.
ID J-F70 ( LE 70's )

Hors ligne

 

#149 17-06-2007 19:41:09

A-Spec
Membre

Re: Sport auto et moto

Je dois avouer qu'ils ont raté ce grand événement, mais ils devaient tout de même diffuser leurs programmes prévus comme le journal. Sinon seuls les intéressés des 24H feront leur audience et c'est mauvais pour eux.

Hors ligne

 

#150 18-06-2007 10:17:09

Grenouille
Membre

Re: Sport auto et moto

Un bon Week end pour ma part
je suis resté scotché devant ma TV de 15h à 4h du mat en jonglant entre Canal et MotorsTV pour regarder les 24H du Mans
un départ de formule 1 on aurait cru une course sprint

Bravo Pesca

malheureusement dimanche j'ai pas pue voir la course et donc l'arrivée mais je me suis consolé avec se superbe GP de F1.

Encore du grand Hamiton

J'ai retrouvé le Fisico que j'ai connue en F3 (J'adorais ce pilote) qui nous a fait des dépassements d'anthologies
dommage qu'il est fait cette faute au départ (en même temps s'il avait pas faite il n'aurais pas fait les dépassements)

Ps quant je compare les têtes de Rossi et Alonso a l'arrivée je me dis que décidément Alonso est loin d'être un grand.

Hors ligne

 

#151 18-06-2007 17:16:23

Raikko
Membre

Re: Sport auto et moto

Y'a toujours une critique sur Alonso par ci par là sad

Pour commencer, BRAVO MCLAREN MERCEDES et NOS DEUX FANTASTIQUES PILOTES pour ce 3eme doublé et encore des points d'avance sur ferrari wink

Bravo Audi pour cette victoire méritée ( le triplé aurait été mérité aussi ), Peugeot totalement hors du coup tout comme Pesca big_smile

en WTCC, toujours aussi ennuyant, les BMW devant toujours et encore...

Pour en revenir à Alonso, il aime gagner et c'est ce qui fait de lui un champion ! Justement, il est déçu car il n'a pas gagné mais cela n'enlève rien au fait qu'il soit double champion du monde et qu'il soit deuxième du général !


Quand on travaille suffisamment, on peut avoir ce que l'on veut. Ça peut être la chose la plus impossible. Je mets tout en oeuvre, je sacrifie tout pour gagner Lewis Hamilton
Mon blog
Le chef-d'oeuvre de Lewis

Hors ligne

 

#152 18-06-2007 17:57:46

Re: Sport auto et moto

J'ai regardé la redif du GP de F1 à partir du 25-30ème tour à peu près. Ben ça valait le coup! TF1 aurait fait de l'audimat je pense. Sinon,les américain devait être content par rapport à "l'autre édition", c'état beauoup plus haletant...

Bravo à Kovalainen et Renault.

Hors ligne

 

#153 19-06-2007 11:49:34

Grenouille
Membre

Re: Sport auto et moto

C'est vrai je n'aime pas Alonso (pourtant je suis d'origine Espagnol) mais je ne le considere pas comme un grand pilote de la trempe de Prost Senna ou bientot Hamilton

Meme Schumi je ne le met pas au meme niveau

Certe Alonso et double champion de monde mais il n' a pas eu d'opposition de ref Ferrari n'etant pas au mieux c'est 2 dernieres Années. Qu'a t-il fait avant d'arriver chez Renault ???????????
Il ne faut pas regarder que la F1 mais tout le parcourt

Hors ligne

 

#154 19-06-2007 19:40:07

Re: Sport auto et moto

Je me permets de reprendre le post de nananov pour le mettre dans ce topic. (J'espère qu'il ne m'en voudra pas... wink)

nananov a écrit:

Je lance un ptit débat : que pensez-vous de l'évolution future des Grands-Prix voulue par B. Ecclestone : GP de nuits, plus de GP en ville, + de GP par saison.

Je donnerai mon avis plus tard.

- GP de nuit: je ne sais pas trop... Car honnètement, je pense que les téléspectateurs (chez nous, en europe) voudraient bien voir des GP de nuit, mais je ne pense pas qu'ils en regarderaient plusieurs dans la saison, tard dans la soirée, voire en pleine nuit (le samedi je suppose)! De plus, ça imposerait au spectateurs locaux (chez eux), à la technique, etc, beaucoup de contraintes...

- GP en ville: des grandes avenues comme aux US, avec des possibilités de dépassement, pourquoi pas. Ca rapprocherait la F1 du public je pense, même des non-passionnés (ça enleverait un peu de l'image "sport de pognon" que beaucoup doivent avoir). Mais pas de GP "jet set" comme Monaco.

- + de GP par saison: c'est plutôt avec les équipes (= couts d'une saison plus élevés) et les circuits (= qualité des nouveaux circuits sélectionnés à faire attention) qu'ils faut voir ça...

Hors ligne

 

#155 19-06-2007 19:50:25

Pimousse38
Membre

Re: Sport auto et moto

pour les GP de nuit, pourquoi pas, mais 1 ou 2 pas plus.
en GP moto ils y ont pensé (à Barein je crois) mais les pilotes ont dit NON car l'éclairage n'étant pas satisfaisant pour la sécurité (zones d'ombre)

pour des GP en ville supplémentaires, je dis non.
y a qu'à voir ce qui c'est passé (et heureusement bien terminé) au Canada avec les murs à quelques centimétres de la piste.

plus de GP : joker wink


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#156 19-06-2007 20:15:00

Raikko
Membre

Re: Sport auto et moto

Salut,

allez je me lance dans ce "débat d'opinions" tongue

-GP de Nuit : Contre, pour les mêmes raisons qu'Alonso : l'éclairage ne serait pas suffisant, et on n'imagine même pas s'il y a une coupe d'éléctricité (peu probable mais ça pourrait arriver)

-GP en ville : Pour, du moment qu'on met de beaux circuits ! J'apprécie le projet de Paris (ou Versailles)

-+ de GP : Pour, 17 GP c'est peu, j'aimerai encore plus de courses ( Abu Dhabi, VALENCIA big_smile c'est du bon çà )

Et pour Ecclestone, c'est du chantage qu'il fait en obligeant les organisateurs du GP d'Australie à faire ce GP de nuit, et sinon, il les supprime sad


Quand on travaille suffisamment, on peut avoir ce que l'on veut. Ça peut être la chose la plus impossible. Je mets tout en oeuvre, je sacrifie tout pour gagner Lewis Hamilton
Mon blog
Le chef-d'oeuvre de Lewis

Hors ligne

 

#157 19-06-2007 20:28:26

nananov
Moderator

Re: Sport auto et moto

Je me lance aussi après avoir lancé le débat et vous allez voir que je ne suis pas "pour" grand chose!

GP de nuit : contre, pour des histoires de lumière, d'économies (on dit qu'on veut faire baisser le cout de fonctionnement de la F1 et on met plusieurs dizaines (centaines) de milliers de watts à tourner pendant des heures alors que les GP de jour fonctionnent bien. Pour ce qui est des horaires, y'a quoi, 2 GP où on ne voit pas tout mais tout ceci est très européo-centré n'est-ce pas?!

GP en ville : contre aussi! les circuits en ville sont généralement inintéressants et faut pas oublier qu'on est là pour juger du meilleur pilote de course et pas de qualification (cf. argument de croustibate).

Plus de Grands-Prix : contre, si c'est pour avoir quelques GP chiants en plus c'est pas la peine. De plus les écuries passent déjà toute leur intersaison à travailler alors plus de GP, cela ferait une sorte de championnat perpétuel. Et moi j'aime bien voir des voitures toutes nouvelles, des vrais gros changements d'une année sur l'autre (Ferrari avec Schumi puis Renault puis McLaren cette année).

Pour moi Ecclestone se goure en croyant que c'est en mettant des GP de nuit qu'on va avoir des dépassements en F1, des GP palpitants, du spectacle quoi...

Pour l'histoire du GP dans Paris, cela avait déjà été évoqué dans les années 80 je crois. Il passait par l'arc de triomphe (mais ce n'était pas Georges V lol Y'avait même eu un inédit de Michel Vaillant qui décrivait un GP. Vaillant (pigeon de combat? tongue) gagnait bien sur le GP.

Toujours bavard moi big_smile

Dernière modification par nananov (19-06-2007 20:28:58)


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#158 19-06-2007 20:50:28

croustibate
Membre

Re: Sport auto et moto

enorme ce tome de michel vaillant, mon préféré!!!


qui peut me battre!!

Hors ligne

 

#159 20-06-2007 15:32:39

Re: Sport auto et moto

nananov a écrit:

Pour moi Ecclestone se goure en croyant que c'est en mettant des GP de nuit qu'on va avoir des dépassements en F1, des GP palpitants, du spectacle quoi...

+1  Ce serait plutôt du côté des règlement qu'il réfléchisse (moins/pas d'aides à la conduite, conceptions des voitures moins techno, etc), et que ça mette plus en avant les talent des pilotes... Un peu comme aux US quoi, ils ont compris là-bas.

En plus, il voudrait des F1 qui roule au carburant écologique, mais si derrière on gaspille d'autre énergie (ici l'électricité), ça ne sert pas à grand chose... Où est "le message" à faire passer du coup!?

nananov a écrit:

Pour l'histoire du GP dans Paris, cela avait déjà été évoqué dans les années 80 je crois. Il passait par l'arc de triomphe (mais ce n'était pas Georges V lol Y'avait même eu un inédit de Michel Vaillant qui décrivait un GP. Vaillant (pigeon de combat? tongue) gagnait bien sur le GP.

Ca rejoint ce que beaucoup pensent: on ne veut pas d'un GP pour voir des voitures "parader" en file indienne, même en plein Paris!

PS: c'est l'album n°42, "300 à l'heure dans Paris" . Sinon, il y avait aussi un album où ils parlaient déjà d'un problème de règlement, où ils se retrouvaient avec 2 associations en gestion du championnat de F1... C'était "rififi en F1" (n°40) je crois.

Dernière modification par simsim_des_bois (20-06-2007 15:39:19)

Hors ligne

 

#160 20-06-2007 17:11:58

Grenouille
Membre

Re: Sport auto et moto

Dac avec tous le monde sauf que je ne trouve pas que les GP en ville soit si nul et il couronne toujours un grand pilote.

Dac avec pimousse pour le danger meme si on est pas obliger de mettre un mur perpendiculaire à la piste (je pense que l'an prochain il sera differant)

Pour les courses de nuit la seul raison c'est le décalage horaire avec l'Europe mais moi je trouve sympa les courses le soir (surtout sur Eurosport et sans pub désolé pour ceux qui n'ont pas eurosport mais les passionnés de sport auto se doivent d'avoir Eurosport MotorsTV et ABmoteur)
ok je sors

Hors ligne

 

#161 20-06-2007 17:22:27

Grenouille
Membre

Re: Sport auto et moto

Raikko a écrit:

-GP de Nuit : Contre, pour les mêmes raisons qu'Alonso sad

Petit complément sur les GP de nuit
Pour une fois je suis daccord avec Alonso (comme quoi…)
Encore une idée qu’on essai de piquer au USA les courses de nuit existent mais surtout sur ovale (plus facile à éclairer) pour les circuits routier cf le 24h c’est plus compliquer
Je ne vois pas des F1 avec des phares
Mais pourquoi pas faire une course sur ovale de nuit avec de la pluie et de l‘huile sur la piste pour le spectacle c’est vrais quoi ça fait trop longtemps qu’on à pas eu un mort en F1

Dernière modification par Grenouille (20-06-2007 17:23:15)

Hors ligne

 

#162 20-06-2007 18:21:28

Pimousse38
Membre

Re: Sport auto et moto

Grenouille a écrit:

... c’est vrais quoi ça fait trop longtemps qu’on à pas eu un mort en F1

ça a failli la semaine derniére sad

et la derniére fois il y en a eu 2 dans le même week end (mai 1994 Ratzenberger et Senna)


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#163 20-06-2007 18:26:07

nananov
Moderator

Re: Sport auto et moto

Oui, y'avait aussi eu l'accident de Schumi à Silverstone qui était bien méchant.

Par contre je serai pas contre 1 (et une seule) course sur un ovale (de jour!) dans l'année, ça pourrait changer. Pourquoi pas sur Indiana, en lieu et place de ce circuit ayant relativement peu d'intérêt.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#164 21-06-2007 11:13:13

Grenouille
Membre

Re: Sport auto et moto

nananov a écrit:

Oui, y'avait aussi eu l'accident de Schumi à Silverstone qui était bien méchant.

Par contre je serai pas contre 1 (et une seule) course sur un ovale (de jour!) dans l'année, ça pourrait changer. Pourquoi pas sur Indiana, en lieu et place de ce circuit ayant relativement peu d'intérêt.

dac mais je pense que les F1 sont trop fragile en aero le moindre flap qui s'envole et c'est la cata en plus le F1 sont plus fragile que les IRL

Hors ligne

 

#165 21-06-2007 19:05:39

Grenouille
Membre

Re: Sport auto et moto

Pimousse38 a écrit:

et la derniére fois il y en a eu 2 dans le même week end (mai 1994 Ratzenberger et Senna)

le dernier en date qui c'est tuer au volant d'une F1 c'est je crois Elio De angelis sur Brabham au Castelet en essai privée
sans oublier
Alboreto (sur proto)
Greg Moore (champ car)
Gonzalo Rodriguez que j'ai connue 15 jours avant qu'il ne se tue au US en essai de Champ car à laguna seca

le sport auto est et restera dangereux n'en rajoutons pas

Hors ligne

 

#166 21-06-2007 19:10:41

Pimousse38
Membre

Re: Sport auto et moto

Grenouille a écrit:

le dernier en date qui c'est tuer au volant d'une F1 c'est je crois Elio De angelis sur Brabham au Castelet en essai privée

non non, je cite wikipedia :

Elio de Angelis était un pilote automobile italien né le 26 mars 1958 à Rome (Italie) et décédé l’après-midi du jeudi 15 mai 1986, à l’hôpital de la Timone à Marseille (France) des suites d'un accident survenu la veille lors d'essais privés sur le circuit Paul Ricard. Il a notamment disputé 108 Grand Prix de Formule 1 de 1979 à 1986 et remporté 2 GP.

il c'est bien tué au volant d'une Brabham BMW BT55.
d'ailleur j'ai une magnifique photo de cette voiture accrochée au mur de mon salon, prise en aout 1987 à Francorchamp, celle de Ricardo Patrese.

PS : si ça vous interresse, je peux en scanner quelques unes (1987, 1988)

Dernière modification par Pimousse38 (21-06-2007 19:22:27)


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#167 21-06-2007 19:29:29

Re: Sport auto et moto

Ah ouai pim moi je veux bien et je pense que les autres aussi big_smile


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#168 21-06-2007 19:34:03

Pimousse38
Membre

Re: Sport auto et moto

OK je vais faire chauffer le scanner wink


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#169 21-06-2007 20:17:31

Grenouille
Membre

Re: Sport auto et moto

je suis bete brabham n'a exister que jusqu'en 92
J'ai confondue avec alboreto qui s'est tuer en 2001 je crois

Pour completer la liste des pilote F1 que j'ai vue mourir Ricardo Palettie et Gilles villeneuve
sale annee aussi 1982 + Pironi gravement blessé

et un pilote de formule 3000 dont je n'arrive plus à me rappeler le nom qui s'est tué dans le dernier tour du dernier GP de la saison (Magny court à l'epingle d'adelaide)

J'ai retouvé son nom Marcos Campos en fait j'avais le nom Adrian Campo en tete

Dernière modification par Grenouille (21-06-2007 20:36:21)

Hors ligne

 

#170 21-06-2007 20:53:50

Pimousse38
Membre

Re: Sport auto et moto

aller, voici une série de photos "nostalgie" de F1 (désolé, mon scan tire un peu sur le rouge)
(photos prises avec un Practika 24x36 manuel et téléobjectif de 135mm)

c'est par là que ça se passe : http://www.pimgt4.hbg.fr/f1/

Dernière modification par Pimousse38 (21-06-2007 20:55:46)


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#171 21-06-2007 22:32:35

JeePee
Membre

Re: Sport auto et moto

Elles sont super tes photos, les F1 ont bien changées ....   wink

Pour De Angelis, il a perdu l'aileron arrière à l'entée du s de la verrerie (ce s passait à fond),  le grand tracé n'a plus été utilisé depuis, je crois ...


"Le temps perdu ne se rattrape jamais..."

Mon Statut GT4

Hors ligne

 

#172 21-06-2007 22:49:45

Grenouille
Membre

Re: Sport auto et moto

super les photos surtout le moteur en fumer
Pour le changement notons le pilote plus en avant et les museaux plongant
Je crois que c'est les Beneton qui ont relevé les 1er aileron av

Nota Il est tard mais je suis encore au boulot ce soir c'est changement de serveur on attend que les copies finissent j'aurais du prendre ma play

Dit dans le raidillion c'est un Arrows non ?

Dernière modification par Grenouille (21-06-2007 23:01:25)

Hors ligne

 

#173 21-06-2007 23:02:49

Pimousse38
Membre

Re: Sport auto et moto

JeePee a écrit:

... les F1 ont bien changées ....   wink

c'était il y a 20 ans presque jour pour jour big_smile

Grenouille a écrit:

Dit dans le redillion c'est un Arrows non ?

possible, il me semble quelles étaient couleur OR à l'époque, non ?

Dernière modification par Pimousse38 (21-06-2007 23:05:53)


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#174 21-06-2007 23:07:19

Grenouille
Membre

Re: Sport auto et moto

yes je viens de trouver un site genial et assez complet

http://www.f1-legend.fr

Hors ligne

 

#175 23-06-2007 17:43:29

J.F
Membre

Re: Sport auto et moto

nananov a écrit:

Je lance un ptit débat : que pensez-vous de l'évolution future des Grands-Prix voulue par B. Ecclestone : GP de nuits, plus de GP en ville, + de GP par saison.

Je donnerai mon avis plus tard.

Ecclestone n'est pas comme les bons vins : il ne se bonnifie pas avec le temps !!! Autant on peut lui dire merci pour avoir remis la F1 sur les rails dans les années 70/80 autant maintenant je lui mettrais des calottes pour ses idées "abracadabrantesques" !!!!

GP la nuit : et pourquoi pas une course sur glace comme au Trophée Andross ( une F1 avec des clous ... super !!! )

GP en ville : Quand on voit la belle procession de F1 dans les rues de Monaco cette saison , ça fait envie , non !!!

+ GP par saison : La FIA arrive à peine à faire un planning où les épreuves ne se chevauchent pas trop entre 17 GP , les 24h00 du mans , les rallyes , etc ...


On commence à vieillir quand on cesse d'apprendre.
ID J-F70 ( LE 70's )

Hors ligne

 

#176 25-06-2007 18:28:27

Grenouille
Membre

Re: Sport auto et moto

Encore une victoire de STONER qui est bien partie pour etre champion

Rossi batu dans son jardin tres humide

enfin Belle 6eme place de notre petit francais

Hors ligne

 

#177 25-06-2007 18:41:38

Pimousse38
Membre

Re: Sport auto et moto

et je suis triste : OJ a raccroché le cuir sad
son remplaçant chez kawa, Anthony West risque de faire des coups d'éclat d'ici peu ...
... car en 600 super sport (en remplacement) en 3 courses : 2 victoires + 1 podium

belle course tout de même d' Edwards qui à cause des Michelin n'a pas pu suivre le rythme.
et que dire du Team Tech 3 ... 2 tours dans la vue à cause des Dunlop lol

et que dire aussi de la 1ére Honda en 7éme place , hein lol wink tongue


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#178 25-06-2007 19:36:12

JeePee
Membre

Re: Sport auto et moto

Et ouai, OJ c'est fini, adieu les Jack-Attack ... sad

C'est certain que la Ducati a progressée (remontée de Capirossi), mais Stoner nous a montré qu'il pouvait gagner sur différent types de circuits et dans différentes conditions, bravo ... pour moi aussi il devient le favori, mais attention à Rossi qui n'est jamais battu.

Bravo aussi à Randy qui confirme  smile

Au fait , Pedrosa, il courrait  dimanche  ?   lol


"Le temps perdu ne se rattrape jamais..."

Mon Statut GT4

Hors ligne

 

#179 26-06-2007 19:14:24

Grenouille
Membre

Re: Sport auto et moto

Qui à vue Moto critique bon esprit ce champion de monde en titre non bien qu'il soit à la ramasse en ce moment

J'ai enchainé par le ChampCar (les 1er tours) Bravo Tracy 2 accrochages en 3 tours rapides (ils vont manqué de museaux a se rythme)

Dernière modification par Grenouille (26-06-2007 19:14:56)

Hors ligne

 

#180 26-06-2007 20:06:12

JeePee
Membre

Re: Sport auto et moto

C'est sûr, il est bien sympa le Kid du Kentucky, tête bien faite, très franc, pas langue de bois malgré sa mauvaise passe, bravo ... smile


"Le temps perdu ne se rattrape jamais..."

Mon Statut GT4

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson