Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)

Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#721 19-03-2009 18:05:03

Grenouille
Membre

Re: Sport auto et moto

et oui merci berni

#722 19-03-2009 22:14:34

yassine
Membre

C'est sûr ils auraient du garder le système a points, autant faire une courses avec 4 pilotes sad sa devient n'importe quoi

On ne peut pas donner des forces aux faibles en affaiblissant les forts.

Statut GT4

#723 20-03-2009 09:31:44

Grenouille
Membre

voici la position de Schumi et de ferrari

http://fr.sports.yahoo.com/19032009/26/ … ement.html

#724 29-03-2009 19:48:04

1er gp et déjà première bagarre. Mclaren et ferrari qui porte plainte contre les extracteurs utilisé par brauwn qui en passant ont ete homologué par la FIA, le reclassement de trulli certes il a doublé ds le drapeau jaune mais était ce vraiment un dépassement pour avoir la place supérieur ou un dépassement parce que la personne devant a des pbs. Encore bien des questions pour un 1er gp en plus un gp qui se finit encore sous le pace car. Si la saison commence comme sa il va bientôt avoir une course entière sous pace car avec des appel en veux tu en voila.  1er gp que j'ai pas vu et sa me saoule déjà d'entendre ce qui se passe après la course.

Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

#725 29-03-2009 20:40:33

Xx-Charles-xX
Membre

La FIA fait encore plus pitié que avant...

Moi le Flemard par Excelence...^^'                          Viva GT4 !!!

#726 30-03-2009 17:52:28

Grenouille
Membre

Beau Gp Malgres tout domage que Kubica se soit precipité pour depasser un Red bull a l'agonie

course sage mais efficasse de Hamilton mais des ferrari et des renault a la rue
QUE FAIT PIQUET DANS CETTE VOITURE ?

Raikko vas nous refaire la saison 2008 Absent du debut a la fin

#727 14-06-2009 23:45:09

nananov
Moderator

nananov content pour Peugeot, ils ont géré cette année.
Moi je me fous bien de la motorisation, ce qui me gêne c'est que ce n'est pas équitable leur règlement.

Et je suis content pour Rossi aussi! smile

Mais pas content pour Loeb, mais je pense qu'il va réussir à gagner quand même au final. Il a toujours eu raison de dire que le championnat n'était pas joué, il est moins couillon que les journalistes (c'est pas dur en même temps) tongue

Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

#728 15-06-2009 00:46:49

Pimousse38
Membre

je viens de voir le résumé du rallye de Grèce, eh bien Loeb s'en sort bien après sa monstrueuse sortie de route (plusieurs tonneaux)
... un Sébastien peut en cacher un autre ... bravo à Sébastien Ogier qui finit 2éme

ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

#729 15-06-2009 10:50:35

Pimousse38
Membre

nananov a écrit:

Et je suis content pour Rossi aussi! smile

il vient de prouver qu'il est le plus grand pilote de tous les temps (est ce encore nécessaire)
connaissant bien le circuit de Barcelone pour y être allé 3 ou 4 fois voir les GP motos,
je peux vous dire que là où il double Lorenzo dans le dernier tour, c'est pas pour les lopettes wink
mais pour réussir ce genre de manoeuvre, il faut être à deux très grands champions

ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

#730 23-06-2009 10:54:45

Grenouille
Membre

J'ai vue hier soir le GP de F1 (il etait temps mais ce WE j'aitai a Nogaro pour les Camions)

je trouve le comportement de Kova limite sur l'acrochage avec Bourdais

par contre alonso et Hamilton mon regaler se battre comme ca pour la 17eme place c'est beau
de plus Hamilton qui risque une amande pour les burns dans son public ca aussi ca montre qu'il a evolué et qui est capable de perdre avec dignité

#731 16-07-2009 16:05:01

Et voila c'est fait Bourdais a fini en F1. Remplacé par un jeune espagnol qui n'a aucune expérience de la F1. C'est dommage pour Sébastien mais il avait pas sa place dans les paddocks et la chance n'était pas avec lui. Maintenant sa carrière prend un sérieux tournant. Que va t-il faire dorénavant ? Comme quoi le champ car est bien en dessous de la F1. C'est bien dommage quand même.

#732 16-07-2009 16:12:55

nananov
Moderator

Ouep, on en discutait ce matin avec jeje33.
Il est évident que c'est avant tout une histoire de sous (l'espagnol pourrait amener Repsol, pas Bourdais). Ensuite il a déçu c'est clair mais sa caisse est une bouse. Le truc c'est que ce n'est pas Vettel et qu'il ne fait pas de coups d'éclats.
Sa carrière est en mauvaise posture, il peut se tourner vers l'endurance mais c'est ponctuel et moins prestigieux.
Oui je suis d'accord, le ChampCar est moins relevé.

Perso je me désintéresse au plus au point de ce championnat qui est vraiment un grand n'importe quoi. Je ne dis pas que Button ne mérite pas sa place mais si c'était un pilote hyper talentueux, à la Alonso ou à la Schumi, ça se saurait. Idem pour Webber, ce n'est pas un manche mais de là à jouer le titre c'est un peu gros.

Vive le MotoGP (qui serait mieux avec + d'écuries car avec Gibernau en moins ils ne sont plus que 17...).

Sky', tu trouverais 10min pour voter pour les photos wink big_smile (oui, j'aime insister! tongue)

Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

#733 16-07-2009 16:37:11

Oui c'est clair que c'est une histoire de sous mais c'est aussi que seb n'a jamais voulu payé pour avoir un bacquet. Renault lui avait proposé moyennent finance parce que justement il n'avait de sponsor qui tue. C'est clair qu'il ne lui reste que le GT et les endurances mais c'est pareil quand F1 tu as énormément de réglage alors quand tu n'en a pas sauf peut être le carrossage pour tourner plus facilement sur un ovale pendant 200 tours lol.

Pour le concours photo j'y ai jeté un œil a regardé 3 ou 4 photo par ci par la, j'essayerai de trouver un petit peu de temps, surement demain aprem, comme je formate mon pc qui j'utilise au taff j'en profiterai pendant la réinstallations des soft lourds. ^^

#734 16-07-2009 16:46:17

nananov
Moderator

Ouais sinon y'a le DTM où sont pas mal de vieux pilotes de F1. C'est quand même assez prestigieux et les voitures sont performantes. Ce serait bien qu'il gagne le Mans avec peugeot, lui qui est de là-bas.
J'espère qu'il ne se tournera pas vers des courses de monoplaces de seconde zone.

OK pour les photos wink

Statut au 29/10/2007

#735 17-07-2009 22:49:06

nananov
Moderator

Record de Skyline : 25 min pour tout voter! lol
Merci en tout cas c'est sympa wink

Statut au 29/10/2007

#736 18-09-2009 18:11:14

Grenouille
Membre

L'histoire de relancer une paul et mic

Piiquet qui jete sa voiture dans un mur c'est pas sport c'est dangereux (surtout pour les commissaires)
mais ou c'est ecrit que c'est interdit

le pb c'est pas l'act mais c'est le safty car. Je suis contre (vous le savez deja) cette voiture qui reduit à zero les efforts sportifs d'un pilote et qui fausse équitée sportive (choc volontaire ou non).

pour rire d'un safety (mais pas trop c'est un copain qui conduit)

http://www.auto-museum.net/actualites/2 … s-872.html

#737 18-09-2009 18:41:24

jeje33
Membre

C'est tout simplement anti sportif et il y a un article qui interdit l'antisportivité ...

Et c'est pas parce que c'est interdit de jeter des pingouins atomiques sur les ferrari et la mclaren numero 2.33² (seulement les jours pair et dont la somme des chiffres du nombre est un nombre premier et pas pendant le mois de mai et sous le 38 ème parallèle), qu'on doit le faire.

Quand a la voiture de sécurité, je poense qu'elle est parfois nécessaire, ne serait - ce que pour éviter les drames comme celui de dijon il y pas longtemps wink

Vous n'êtes pas sans savoir que je suis (étais ?) un grand Fan de Renault F1, mais la le coeur n'y est plus je dois dire sad

Dernière modification par jeje33 (19-09-2009 21:46:12)

#738 20-09-2009 19:20:27

Grenouille
Membre

Je dis pas qu'il faut faire tout ce qui n'est pas interdit mais je trouve que ces dernieres années on invente des regles qui arangent bien la FIA

un pilote n'a plus le droit de mentir et doit s'autodenoncer quant il fait une con@$& bref on s'arange avec le reglement surtout quand on sait que la FIA savait depuis le Brezil l'an dernier que Piquet l'avait fait volontairement

Pour ce qui est du safty j'en ai longment debatu sur ce forum. En tant que commissaire je sais plus que les autres a quoi ca sert.

Je pense simplement que sportivement c'est pas juste. Si la piste est trop encombrée un drapeau rouge peut arret la course et on reprend avec adition des temps c'est pas dangeureux et c'est juste sportivement

ce qui est genant c'est que safety c'est qu'etant moins penalisant pour l'organisation (timing , lisibilitée des classements etc) on le sort un peut trop souvant

de plus pour ceux qui croient qu'un safety c'est securisant je le invite à venir intervenir sur le piste quant un pilote loin du peloton deboule a fond pour recoller avant le restart

Dernière modification par Grenouille (20-09-2009 19:24:56)

#739 20-09-2009 19:32:13

jeje33
Membre

Grenouille a écrit:

Je dis pas qu'il faut faire tout ce qui n'est pas interdit mais je trouve que ces dernieres années on invente des regles qui arangent bien la FIA

un pilote n'a plus le droit de mentir et doit s'autodenoncer quant il fait une con@$& bref on s'arange avec le reglement surtout quand on sait que la FIA savait depuis le Brezil l'an dernier que Piquet l'avait fait volontairement

Pour ce qui est du safty j'en ai longment debatu sur ce forum. En tant que commissaire je sais plus que les autres a quoi ca sert.

Je pense simplement que sportivement c'est pas juste. Si la piste est trop encombrée un drapeau rouge peut arret la course et on reprend avec adition des temps c'est pas dangeureux et c'est juste sportivement

ce qui est genant c'est que safety c'est qu'etant moins penalisant pour l'organisation (timing , lisibilitée des classements etc) on le sort un peut trop souvant

de plus pour ceux qui croient qu'un safety c'est securisant je le invite à venir intervenir sur le piste quant un pilote loin du peloton deboule a fond pour recoller avant le restart

C'est vrai pour la SC, j'avais pas vu ça comme ça wink

C'est sur que la FIA fait des choses bizarres et ce depuis toujours, (mass dampers pour renault en 2006 etc ...)

Et si on se tape le nain on a pas fini hmm

#740 25-09-2009 12:20:25

Grenouille
Membre

c'est pas le nain c'est BELL :

Jusqu'alors directeur technique de Renault, Bob Bell prend du galon. Le constructeur français a décidé de lui confier les clés de l'écurie pour les derniers Grand Prix de la saison.

j'espere que c'est pas une cloche lol en tout ca sans Briatore je vais enfin pouvoir resoutenir Renault
et pour peu qu'Alonso se casse c'est la faite
Vive Grosjean avec une voiture a sa mesure

#741 25-09-2009 12:43:39

en espérant qu'il fasse du bon taff, mais pour Renault F1 team sa va pas, les 2 plus gros sponsor de Renault ont annulé leur contrat.

Pied de page du Forum