Communauté des joueurs francophones de GT4
Vous n'êtes pas connecté.
Ce topic est réservé au choix des différents combo utilisés dans le championnat 3 et ulterieurs.
Ceux qui ont des combos (testés au préalable) a proposer, faites-le. Les autres, vous pouvez donner vos avis sur les différents combo proposés, ce sera sous forme de vote (on va pas être dépaysé on est en plein dedans ).
Chaque vote aura lieu pendant une manche, ce vote déterminera la manche suivante et en cas d'égalité on choisira au hasard.
Alors a vos propositions !!!
Hors ligne
Juste pour éviter que ce soit le souk, on va dire que le prochain combo est un hotlap (1 tour).
Avec une voiture non race-car ça vous dit?
Hors ligne
non race car c est a dire nananov on peut prendre DTM et autres ou seulement voiture de route!
Hors ligne
moi sa me va.
non race car = voiture de serie.
Dernière modification par Skyline forever (18-04-2007 13:44:35)
Hors ligne
Seulement voiture de route mais voitures de tuners possibles. Pas de voiture avec des ptits autocollants et des numéros quoi! Donc pas de WRC, DTM, JGTC, protos...
C'est histoire de changer!
Comme c'est un hotlap, ceux qui aiment pas souffriront moins.
Hors ligne
j'en propose un
Spoon civic EK9 sur fuji 80'
Hors ligne
Pas cool sans les Race-car
Dans le cas où il y aura des voitures de série, choisissez des circuits du monde ( et pas d'origine ! )
Moi en circuit je propose... euh... Motegi
Hors ligne
Je précise que pour les manches 3, 4, 5, 6 il y aura certainement des race-car. C'était juste pour changer sur une manche.
Hors ligne
nananov a écrit:
Juste pour éviter que ce soit le souk, on va dire que le prochain combo est un hotlap (1 tour).
Avec une voiture non race-car ça vous dit?
bonne idee ca changeras un peu des voitures trop bien régler !!! mais pourraston toucher un peu a la puissance ou le poid histoire que ça ne rame pas trop?
Hors ligne
sa dependra de la voiture qu'on prendra, si c'est une voiture tuning ou de serie pas de modifs poids puissance etc possible, si on prend une race car il pourra y avoir des modifs.
Hors ligne
Skyline forever a écrit:
si c'est une voiture tuning ou de serie pas de modifs poids puissance etc possible
Bof, ça ça m'embeterait pas parce que les voitures de série se trainent un peu des fois (souvent même).
M'enfin on verra après.
Hors ligne
ca serai bien une voiture tres rare ou tres diferente des voitures de route habituelle , qu en pensez vous
style dodge charger, apres asiatique coupe pas trop connu,
Hors ligne
Je propose Chrysler Prowler sur El Capitan à l'envers ( pour la course n° 7 ou 8 )
Hors ligne
Ludgt84 a écrit:
style dodge charger
ah ouais, une "bonne" vieille américaine
ou pourquoi pas une Stringray '63 ?
Hors ligne
Avec le circuit qui va bien : Stingray sur Seattle, ce sera ma proposition.
A voir pour mettre le poids à -10% pour pas s'emmerder
Dernière modification par nananov (19-04-2007 00:15:58)
Hors ligne
nananov a écrit:
Avec le circuit qui va bien : Stingray sur Seattle, ce sera ma proposition.
A voir pour mettre le poids à -10% pour pas s'emmerder
Là j'y vais en courant ! pour le poids la Stingray 63 est déja bien performante .
Hors ligne
nananov a écrit:
Avec le circuit qui va bien : Stingray sur Seattle, ce sera ma proposition.
A voir pour mettre le poids à -10% pour pas s'emmerder
Si elle est de serie c'est pas la peine d'essayer on peux pas.
Hors ligne
Skyline forever a écrit:
nananov a écrit:
Avec le circuit qui va bien : Stingray sur Seattle, ce sera ma proposition.
A voir pour mettre le poids à -10% pour pas s'emmerderSi elle est de serie c'est pas la peine d'essayer on peux pas.
Oui tu as raison c'est vrai...
Hors ligne
Attention, il ya confusion sur la voiture, il n'y a ps de Stingray 63, la z06, c'est une race car.
Autrement il y a la buick 62, je ne l'ai jamais conduite,mais elle me semblait très performante.
Hors ligne
Oui mais il y a une stingray de '69. Je ne l'ai pas trop testée...
Hors ligne
JeePee a écrit:
Attention, il ya confusion sur la voiture, il n'y a ps de Stingray 63, la z06, c'est une race car.
Autrement il y a la buick 62, je ne l'ai jamais conduite,mais elle me semblait très performante.
il y a bien un modele stingray avec la C2 en plus de la Z06 pr ma part j'ai deja testé ttes les corvettes, les corvettes sont molles jusqu'a la C4 (modele de 90) et la buick special, la special se conduit super bien, tres bonne acceleration, et assez bon freinage c'est rare chez un muscle. le pb du muscle c'est qu'on a deja fais un clm avec une shelby cobra sur infeon enfin je dis sa je dis rien.
Hors ligne
Le pb des circuits en ville c'est qu'il est tellement facile de s'appuyer contre les murs... On a des règles pour ça ?
Sinon en voiture je viens de tester la Mercury Cougar 67 (que tout le monde a forcément) sur Seattle et j'ai bien aimé, elle a un comportement assez sain, pas trop bateau pour une muscle.
Ceci dit, la Stingray 69 est plus délicate à conduire mais j'aime bien son comportement joueuse avec son sur virage facile.
Bref, je n'ai pas vraiment fait avancé le schmilblick
Dernière modification par Yoc (20-04-2007 09:05:19)
Hors ligne
Dans le genre Vintage, vous avez aussi la 300SL 54, qui a des suspensions normales par rapport à une américaine
Mais s'en est presque trop facile sur Seattle, il n'y a plus mettre pied dedans et à se concentrer sur la trajectoire... à moins de la mettre en +10/-10 et là il faut doser l'accélérateur sinon c'est glisse assurée...
Sinon pour une prochaine étape, si vous n'aimez pas la neige ou la terre, pourquoi ne pas faire un petit Tsukuba humide ? Avec une S2000 par exemple c'est sympas..
Hors ligne
Bon bah on s'en sort pas...
Moi Skyline la Spoon j'étais pas contre mais je trouve le circuit vraiment trop grand. Sur Motegi Est ce serait pas mieux?? Les virages sont un peu plus prononcés... Là je suis partant
Pour les touchettes avec les murs, c'est interdit, même pas un micropoil!!! (demande à Juli@n On avait eu un arbitrage super difficile à faire sur Monaco pis son temps avait été invalidé, j'espère qu'il ne m'en veut pas encore ...)
Hors ligne
pr motegi sa me va ya pas de souci, dc nouveau combo
tjrs la spoon civic EK9 sur le motegi moyen.
Hors ligne
Bah alors je vote pour toi copain
+1
Essayez là, elle est légère comme tout!
Hors ligne
Moi je suis chaud pour l'Amuse S2000 GT1 04'
Hors ligne
Athopost a écrit:
Moi je suis chaud pour l'Amuse S2000 GT1 04'
Oui n'importe. J'avais jamais vu cte marque.
C'est juste que j'ai l'impression qu'elle doit avoir un comportement vachement proche d'une Race car donc à ce moment là ça sert pas à grand chose de changer non?
J'essaye ce soir!
Hors ligne
je l'avais testé sur seattle cette amuse, elle m'avait beaucoup plus, elle difté pas mal mais c'etait super controlable. je suis d'acc a l'utilisé mais pr la 3eme manche par exemple
Hors ligne
Correctif:
on peut changer le poids et la puissance sur les voitures de route en Mode CLM. Comme la Civic se traine un peu je trouve, on peut peut-être mettre +10 et -10. Mais Skyline c'est toi qui voit c'est ta proposition.
L'Amuse dépote carrément bien mais son comportement fait penser à une Race car. Pourquoi pas pour une prochaine course?!
Hors ligne
On peut changer le poids sur la Spoon ? Ah ba si on peux alors poids -10 je pense que sa devrait suffir.
Hors ligne
Moi, j'aime bien la AMUSE S2000 R1 '04, en +10/-10 s'il faut... Je la trouve super ludique à conduire. Sur un circuit technique, pas trop long pas trop lent (difficile je sais... ), ça doit être vraiment sympa!
Dernière modification par simsim_des_bois (20-04-2007 21:48:47)
Hors ligne
Pour un prochain combo : Jaguar Type E sur Tsukuba humide ( à défaut d'un ciruit sur terre ou sur neige !!! )
Hors ligne
C'est pour la manche 2 ça J.F?
Hors ligne
c'est le bordel on va jms s'en sortir.
Dernière modification par Skyline forever (20-04-2007 22:51:04)
Hors ligne
C"est un peu le marasme, la Buick 62 sur Seattle ,c'etait bien sympa, et une belle anglaise ,ça vous dit ?
Aston Martin Vanquish sur Trail Mountain, essayez avant d' adopter ....
Hors ligne
le mieux chacun propose un combo, et ensuite on vote pour celui qu on estime le plus faisable
Hors ligne
Oui ça devait être ça à la base mais c'est vite devenue le souk. SI on récapitule il y a donc :
Buick 62 sur Seattle
Spoon Civic EK sur Motegi Est
Amuse S2000 GT1 sur Motegi Est (variante Athopost)
Jaguar type E sur Tsukuba humide
Dites moi si je me trompe.
Moi je vote pour la Civic sur Motegi Est.
Pour le prochain on va faire une chose pour clarifier :
les propositions vont de dimanche soir 20h (demain) jusqu'au jeudi soir et ensuite les votes jusqu'au dimanche 20h. C'est pour couper la semaine en 2. OK?
Désolé pour ce bazar, j'en suis un des auteurs
Hors ligne
moi sa me va, sof que ma console is dead, sayé la lentille a laché et pr l'instant g pas les moyens de m'en racheter une, dc c'est mort encore une fois pr moi , jms de bol avec les champ. .
Hors ligne
Sur ebay t'en as à moins de 60€ si tu peux. Et même neuve elle doit pas couter bien chère mais bon je sais que pour un petit budget c'est toujours trop...
Hors ligne
j'ai peux pas, que ce soit d'occas ou neuve, en ce moment je roule pas sur l'or .
Hors ligne
je propose comme combo le nurburgring 1 tour en VW W12 Nardo Concept 01 poids -10 puissance 0
c est une tuerie en pneus tendres sport elle se conduit trop bien
Hors ligne
Moi je retire mon vote
Je pense que la Civic ca ira
Par contre je revote pour la manche 3 avec la S2000 GT1 04' sur Laguna en 0/-10
Hors ligne
La Buick 62 est inconduisible sans les aides, elle dérape jusqu'en 3ème ! Et puis trop rapide..
Je reste donc sur mon idée de la Mercury
Par contre, pour un autre combo, je propose : Hong Kong avec la Jaguar XJ220 LM 01. Une anglaise dans les rue de Hong Kong, cela faisait longtemps qu'on avait pas vu ça ;-)
Et puis accessoirement, je trouve que cette voiture est comme un poisson dans l'eau dans ces petites rues qui sentent le canard laqué.
Hors ligne
Ca serait dommage de perdre les bonnes idées proposées jusqu'à maintenant pour les combo suivants, donc je propose de les notter avec une proposition d'ordre de passage :
Course 1 (Race) :
Dodge Viper Oreca Race Car sur Suzuka
Course 2 (CM) :
Corvette Stingray 69 sur Seattle : Pimousse38, nananov
Mercury Cougar 67 sur Seattle : Yoc
Buick 62 sur Seattle : JeePee, skyline
Course 3 (Endurance):
Jaguar XJ 220 LM sur Hong Kong : Yoc
Aston Martin Vanquish sur Trail Mountain JeePee
Chrysler Prowler sur El Capitan à l'envers : JF
Course 4 (CM):
Une bonne Race car ou mieux un proto sur une circuit rapide pour se défouler
Course 5 (CM):
spoon civic EK9 sur le motegi moyen : skyline, nananov, Athopost
Amuse S2000 GT1 sur Motegi Est : Athopost, skyline, simsim_des_bois, Yoc
Course 6 (Race) :
Jaguar Type E sur Tsukuba Humide J.F. (je préférerais autre chose comme caisse sur ce circuit)
Lancia Delta S4 Rally Car sur Tsukuba Humide : Yoc, Athopost
nurburgring 1 tour en VW W12 Nardo Concept 01 poids -10 puissance 0 : Ludgt84, Athopost (on garde toujours le Nurb pour la fin )
Tout ça est complètement arbitraire, d'autant que je suis nouveau et je ne connais pas vos précédents championnats. Je vous laisse donc le choix à un vétéran de reprendre ce post et le mettre à sa sauce
Dernière modification par Yoc (22-04-2007 00:19:35)
Hors ligne
J'ai trouvé la voiture qu'il faut sur Tsukuba humide : la Lancia Delta S4 Rally Car. On a une sensation de glisse terrible, tout en contrôlant la voiture du bout du doigt
Je vous conseille de faire un essai vous m'en direz de nouvelles
Hors ligne
Je suis OK pour un tsukuba wet et un nurburgring à la fin.
Par contre pour la manche d'endurance je veux une Race Car
Hors ligne
pour la Race Car que diriez vous de la Bentley ? (on l'a jamais utilisée)
+1 pour la Vanquish
Hors ligne
Merci pour le récap' Yoc!
Je vais faire à l'envers:
OK pour la manche sur le Nurb avec la Nardo mais si quelqu'un a une Race car à proposer je suis partant . Par contre le Nurb, pas en course car les adversaires sont (très) chiants à doubler, en hotlap plutôt non?
OK pour la course 5, peu importe la caisse. Si y'a une autre manche avec une caisse de série plutôt la S2000 et sinon la Civic. En course à la place du Nurb peut-être alors.
Course 4 : OK pour la Bentley. Sur le Mans 1 ça pourrait le faire. En hotlap ça aurait de la gueule.
Course 3 : Hong-Kong, hors de question pour moi (je vais faire mon twitwi-raleur ). L'endurance je suis d'accord avec Atho, plutôt avec une Race car. Alfa 155 '93 (type DTM) sur Trial Mountain sur 11 tours?
Course 2 : Je propose Tsukuba humide avec la S4 à la place qui parait sympa.
Donc voilà, pour moi y'a trop de caisse de série mais ce n'est que mon avis, j'aime beaucoup moins les caisses de série, je trouve qu'on s'ennuie avec...
Désolé si je suis chiant. Mais mon avis ne vaut pas plus qu'un autre...
Dernière modification par nananov (22-04-2007 02:54:03)
Hors ligne
nananov a écrit:
Merci pour le récap' Yoc!
Je vais faire à l'envers:
OK pour la manche sur le Nurb avec la Nardo mais si quelqu'un a une Race car à proposer je suis partant . Par contre le Nurb, pas en course car les adversaires sont (très) chiants à doubler, en hotlap plutôt non?
Avec une IA faiblarde ça ne devrait pas être trop difficile, et ça ajouterais un peu de piquant. On aurait plus l'impression de faire une course sur route
nananov a écrit:
OK pour la course 5, peu importe la caisse. Si y'a une autre manche avec une caisse de série plutôt la S2000 et sinon la Civic. En course à la place du Nurb peut-être alors.
Course 4 : OK pour la Bentley. Sur le Mans 1 ça pourrait le faire. En hotlap ça aurait de la gueule.
Course 3 : Hong-Kong, hors de question pour moi (je vais faire mon twitwi-raleur ). L'endurance je suis d'accord avec Atho, plutôt avec une Race car. Alfa 155 '93 (type DTM) sur Trial Mountain sur 11 tours?
Ok, si les autres sont d'accord on oublie Hong Kong alors.
nananov a écrit:
Course 2 : Je propose Tsukuba humide avec la S4 à la place qui parait sympa.
Donc tu ne veux pas de la manche Muscle + Seattle ?
nananov a écrit:
Donc voilà, pour moi y'a trop de caisse de série mais ce n'est que mon avis, j'aime beaucoup moins les caisses de série, je trouve qu'on s'ennuie avec...
Désolé si je suis chiant. Mais mon avis ne vaut pas plus qu'un autre...
Ok, j'attends un peu les avis des autres et je modifie tout ça.
Hors ligne
Yoc a écrit:
Ca serait dommage de perdre les bonnes idées proposées jusqu'à maintenant pour les combo suivants, donc je propose de les notter avec une proposition d'ordre de passage :
Course 1 (Race) :
Dodge Viper Oreca Race Car sur Suzuka
Course 2 (CM) :
Corvette Stingray 69 sur Seattle : Pimousse38, nananov
Mercury Cougar 67 sur Seattle : Yoc
Buick 62 sur Seattle : JeePee, skyline
Course 3 (Endurance):
Jaguar XJ 220 LM sur Hong Kong : Yoc
Aston Martin Vanquish sur Trail Mountain JeePee
Chrysler Prowler sur El Capitan à l'envers : JF
Course 4 (CM):
Une bonne Race car ou mieux un proto sur une circuit rapide pour se défouler
Course 5 (CM):
spoon civic EK9 sur le motegi moyen : skyline, nananov, Athopost
Amuse S2000 GT1 sur Motegi Est : Athopost, skyline, simsim_des_bois, Yoc
Course 6 (Race) :
Jaguar Type E sur Tsukuba Humide J.F. (je préférerais autre chose comme caisse sur ce circuit)
Lancia Delta S4 Rally Car sur Tsukuba Humide : Yoc, Athopost
nurburgring 1 tour en VW W12 Nardo Concept 01 poids -10 puissance 0 : Ludgt84, Athopost (on garde toujours le Nurb pour la fin )
Tout ça est complètement arbitraire, d'autant que je suis nouveau et je ne connais pas vos précédents championnats. Je vous laisse donc le choix à un vétéran de reprendre ce post et le mettre à sa sauce
je pensais qu on autoriserait seulement une seule vouture de serie, apres ce sera trop prise de tete quand meme c est pas la joie a conduire quand meme
sinon utilisons pour une fois une course avec une autre voiture de route mais en mode GT avec tous les reglages autorises sauf le Nos , qu en pensez vous ?
ca non plus on ne la jamais fait ce serait innover !
Dernière modification par Ludgt84 (22-04-2007 08:29:15)
Hors ligne
on a déjà fait une course sur le Nurb' avec l'Astra DTM
en voiture de "série" qui "marche" bien il y a la Saleen S7 !
Hors ligne
Chut Ludo !
Nan nan pas de mode GT c'est trop galere pour les reglages, etc...
Ok pour LeMans en bentley(vous pouvez etre sur que twi-twi roulera )
Le Nurb je le laisserai en dernier et je le mettrai bien sur 3 tours apres en hot lap ca me derangerai pas non plus
Et pour l'endurance pas d'alfa en plus sur trial avec twim on avait fait un combo dessus et c'etait horrible ca tournait pas...donc plutot la Cusco en 0/-10 ( et la aussi vous pouvez etre sur qui roulera )
Hors ligne
Pour moi il faut 1 manche avec une caisse de série, 2 au grand maximum. Après je suis d'accord avec Ludgt, ça devient vite lourdingue à conduire.
La Cuzco ça me va mais si le poids est à -10, sur une endurance c'est moins marrant car les pneus vont pas s'user vite. L'intérêt de ces courses pour moi c'est qu'il faut passer aux stands et faire un peu de stratégie.
Bon la Bentley tout le monde à l'air d'accord.
Oui le Nurb on l'a déjà fait en endurance (et ma manette se souvient encore que l'IA est conne ! ).
Pour la manche 2 :
OK pour le muscle-car si c'est la seule manche avec une caisse de série. Sinon je vote pour la Delta sur Tsukuba humide.
Hors ligne
Hmmmmm et la Bentley , on la gagne comment ???!!!
Hors ligne
J.F a écrit:
Hmmmmm et la Bentley , on la gagne comment ???!!!
http://granturismo4fr.free.fr/show_cham … pionnat=46
oui désolé
Hors ligne
nananov a écrit:
Pour moi il faut 1 manche avec une caisse de série, 2 au grand maximum. Après je suis d'accord avec Ludgt, ça devient vite lourdingue à conduire.
La Cuzco ça me va mais si le poids est à -10, sur une endurance c'est moins marrant car les pneus vont pas s'user vite. L'intérêt de ces courses pour moi c'est qu'il faut passer aux stands et faire un peu de stratégie.
Bon la Bentley tout le monde à l'air d'accord.
Oui le Nurb on l'a déjà fait en endurance (et ma manette se souvient encore que l'IA est conne ! ).
Pour la manche 2 :
OK pour le muscle-car si c'est la seule manche avec une caisse de série. Sinon je vote pour la Delta sur Tsukuba humide.
si c est une voiture facile a conduire pourquoi pas plus de 11 tours, la ca fait courses deux pit stop
Hors ligne
Je veux bien mais au dernier championnat, crousti m'avait dit que 11 tours suffisaient, que sinon c'était trop long. Mais on peut tenter poids -10 et 15 tours ou plus par exemple, ça ferait 1 pit stop au moins je pense.
Hors ligne
Je veux pas vous presser mais on n'a pas choisi la manche qui commence ce soir...
Hors ligne
la Delta sur Tsukuba humide popur moi j ai jamais rouler dessus le mouillé evidemment sur GT4
Hors ligne