Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)

Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 25-03-2007 16:40:16

lucas7127
Membre

Pourquoi certaines voitures "vibrent" elles lorsque l'on accélère?

J'aimerais savoir pourquoi certaines voitures (ex : VW Lupo GTI équipé avec un kit d'échappement course, kit de freins, puce, polissage des lumières, équilibrage moteur, volant course, DGL 2 sens, triple disques, kit turbo et allègement niveau) font vibrer la manette ? J'ai acheté une manette non offficielle, et il est difficile de ne pas avoir les main qui tremblent toutes seules à la fin de la course !

Quels réglages faut-il éffectués afin que ces vibrations cessent ?

http://img243.echo.cx/img243/3247/rys043zj.jpg

#2 25-03-2007 17:19:47

rob_master
Membre

Re: Pourquoi certaines voitures "vibrent" elles lorsque l'on accélère?

lucas7127 a écrit:

J'aimerais savoir pourquoi certaines voitures...
...font vibrer la manette ?...
...Quels réglages faut-il éffectués afin que ces vibrations cessent ?

Tout d'abord, bienvenue à toi !

Cela vient de la voiture et pas du réglage. Si tu boost ta voiture de série : avec un kit turbo 5, par exemple, elle sera très puissante sur les haut régime, mais elle sera très poussive à l'accélération (plus d'info sur le sujet ici)

Ton problème vient de la voiture qui est très poussive...

Donc pour le reste, les réglages ne changerons rien au rest et faudra bien t'habituer a avoir des fourmis dans les mains après 30 tours lol

Dernière modification par rob_master (25-03-2007 17:37:14)

La meilleure voiture du monde...
===> 34 % <===
(...GT4 commence a me taper sur les nerfs ^^...)

#3 25-03-2007 18:32:12

nananov
Moderator

lucas7127 a écrit:

J'aimerais savoir pourquoi certaines voitures (ex : VW Lupo GTI équipé avec un kit d'échappement course, kit de freins, puce, polissage des lumières, équilibrage moteur, volant course, DGL 2 sens, triple disques, kit turbo et allègement niveau) font vibrer la manette ?

C'est tout bête selon moi : ça vibre parce que c'est réaliste!!

Prends une vraie Lupo, mets lui tout l'équipement dont tu parles sans toucher au chassis et tu vas voir si elle ne vibre pas... Puissance + légereté + chassis d'origine un peu dépassé = vibrations, ça se tient non?!

Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

#4 26-03-2007 21:01:21

rob_master
Membre

nananov a écrit:

Prends une vraie Lupo, mets lui tout l'équipement dont tu parles sans toucher au chassis et tu vas voir si elle ne vibre pas... Puissance + légereté + chassis d'origine un peu dépassé = vibrations, ça se tient non?!

C'est pas bête mais contestable (dsl d'être rabajoie lol) : ça se tient bien que si le chassis d'origine est vieux ou en très mauvais état (pour moi ça viendrait plus du moteur)....
A moins que la partie amortisseurs soit trop dure et qu'elle n'absorbe pas les vibrations du moteur (encore une fois le moteur... lol (qui est poussif, donc lol))

Essaie donc d'assouplir les ammo.

===> 34 % <===

#5 26-03-2007 21:07:03

nananov
Moderator

rob_master a écrit:

C'est pas bête mais contestable (dsl d'être rabajoie lol) : ça se tient bien que si le chassis d'origine est vieux ou en très mauvais état

Ou si le chassis est mal dimensionné par rapport à la puissance du moteur...et je pense que c'est le cas

Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

#6 26-03-2007 21:34:52

Pimousse38
Membre

ça vibre parce que ce sont des TRACTIONS !!!

pas les Citroen lol mais des roues avant motrices

Dernière modification par Pimousse38 (26-03-2007 21:35:37)

ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

#7 27-03-2007 18:53:21

rob_master
Membre

Pimousse38 a écrit:

ça vibre parce que ce sont des TRACTIONS !!!

Bon...c'est pas tout le temps le cas....Regarde la Bentley Speed 8 (Permis S, épreuve de la Sarthe) : la carrosserie et le chassis vibrent, mm sur des portions ultra plates...pourtant c'est une MR.....ta théorie tient pas la route lol

rob_master a écrit:

...contestable (dsl d'être rabajoie )...

HUMMMMMMMMM... Là tu nous pose une bonne colle Lucas !lolhmm

===> 34 % <===

#8 28-03-2007 21:53:03

Spyro
Membre

Si la Bentley Speed 8 vibre , alors augmente un peu la hauteur de caisse

Petit dragon deviendra grand !!!

#9 02-04-2007 18:28:23

lucas7127
Membre

OK. Merçi à tout le monde!! big_smile

http://img243.echo.cx/img243/3247/rys043zj.jpg

#10 03-04-2007 18:24:02

thom_gt
Membre

Mais prenez le dodge ram par xemple , il accelére bien j'usqua 170 ensuite il molli puis accelere par accoup jusqu'a 250 , je trouve cela trés chiant , c'est du a la méme réaction ,,?

J'ai plus de chance de faire tomber les filles en les poussant qu'en les seduisant...

#11 27-06-2007 09:36:38

rob_master
Membre

Non  : c'est parce que ton RAM c'est une (très) grosse caisse !!! multiplie le poids de la petite lupo à lucas par 4 voire 5 (et pê même + !) donc c'est très gros. Le couple dans les grosse vitesses doit diminuer à cause de l'inertie (liée au poids de la voiture) !

Voila

@++

===> 34 % <===

#12 27-06-2007 09:47:16

Pour repondre a lucas pimousse a raison c'est parce c'est une traction que ta manette vibre tt le tps, etant donné qu'on ne peut pas changer la taille des pneu, une lupo a du 13", hors avec une prepa moteur les pneus de cette deviennent insufisant et dc la voiture burn et c'est le burn qui te fait vibrer ta manette, mtn va mettre des suspensions course et avec qlq reglages de celle ci tu devrais pouvoir arriver a eviter cette vibration.

Pour la bentley c'est qu'elle doit etre trop basse pour la sarthe qui est vraiment un circuit bien bosselé.

Pour le RAM je sais pas lol

Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Pied de page du Forum