Communauté des joueurs francophones de GT4
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
J'aimerais savoir pourquoi certaines voitures (ex : VW Lupo GTI équipé avec un kit d'échappement course, kit de freins, puce, polissage des lumières, équilibrage moteur, volant course, DGL 2 sens, triple disques, kit turbo et allègement niveau) font vibrer la manette ? J'ai acheté une manette non offficielle, et il est difficile de ne pas avoir les main qui tremblent toutes seules à la fin de la course !
Quels réglages faut-il éffectués afin que ces vibrations cessent ?
lucas7127 a écrit:
J'aimerais savoir pourquoi certaines voitures...
...font vibrer la manette ?...
...Quels réglages faut-il éffectués afin que ces vibrations cessent ?
Tout d'abord, bienvenue à toi !
Cela vient de la voiture et pas du réglage. Si tu boost ta voiture de série : avec un kit turbo 5, par exemple, elle sera très puissante sur les haut régime, mais elle sera très poussive à l'accélération (plus d'info sur le sujet ici)
Ton problème vient de la voiture qui est très poussive...
Donc pour le reste, les réglages ne changerons rien au rest et faudra bien t'habituer a avoir des fourmis dans les mains après 30 tours
Dernière modification par rob_master (25-03-2007 17:37:14)
lucas7127 a écrit:
J'aimerais savoir pourquoi certaines voitures (ex : VW Lupo GTI équipé avec un kit d'échappement course, kit de freins, puce, polissage des lumières, équilibrage moteur, volant course, DGL 2 sens, triple disques, kit turbo et allègement niveau) font vibrer la manette ?
C'est tout bête selon moi : ça vibre parce que c'est réaliste!!
Prends une vraie Lupo, mets lui tout l'équipement dont tu parles sans toucher au chassis et tu vas voir si elle ne vibre pas... Puissance + légereté + chassis d'origine un peu dépassé = vibrations, ça se tient non?!
nananov a écrit:
Prends une vraie Lupo, mets lui tout l'équipement dont tu parles sans toucher au chassis et tu vas voir si elle ne vibre pas... Puissance + légereté + chassis d'origine un peu dépassé = vibrations, ça se tient non?!
C'est pas bête mais contestable (dsl d'être rabajoie ) : ça se tient bien que si le chassis d'origine est vieux ou en très mauvais état (pour moi ça viendrait plus du moteur)....
A moins que la partie amortisseurs soit trop dure et qu'elle n'absorbe pas les vibrations du moteur (encore une fois le moteur... (qui est poussif, donc
))
Essaie donc d'assouplir les ammo.
rob_master a écrit:
C'est pas bête mais contestable (dsl d'être rabajoie
) : ça se tient bien que si le chassis d'origine est vieux ou en très mauvais état
Ou si le chassis est mal dimensionné par rapport à la puissance du moteur...et je pense que c'est le cas
ça vibre parce que ce sont des TRACTIONS !!!
pas les Citroen mais des roues avant motrices
Dernière modification par Pimousse38 (26-03-2007 21:35:37)
Pimousse38 a écrit:
ça vibre parce que ce sont des TRACTIONS !!!
Bon...c'est pas tout le temps le cas....Regarde la Bentley Speed 8 (Permis S, épreuve de la Sarthe) : la carrosserie et le chassis vibrent, mm sur des portions ultra plates...pourtant c'est une MR.....ta théorie tient pas la route
rob_master a écrit:
...contestable (dsl d'être rabajoie )...
HUMMMMMMMMM... Là tu nous pose une bonne colle Lucas !
Si la Bentley Speed 8 vibre , alors augmente un peu la hauteur de caisse
OK. Merçi à tout le monde!!
Mais prenez le dodge ram par xemple , il accelére bien j'usqua 170 ensuite il molli puis accelere par accoup jusqu'a 250 , je trouve cela trés chiant , c'est du a la méme réaction ,,?
Non : c'est parce que ton RAM c'est une (très) grosse caisse !!! multiplie le poids de la petite lupo à lucas par 4 voire 5 (et pê même + !) donc c'est très gros. Le couple dans les grosse vitesses doit diminuer à cause de l'inertie (liée au poids de la voiture) !
Voila
@++
Pour repondre a lucas pimousse a raison c'est parce c'est une traction que ta manette vibre tt le tps, etant donné qu'on ne peut pas changer la taille des pneu, une lupo a du 13", hors avec une prepa moteur les pneus de cette deviennent insufisant et dc la voiture burn et c'est le burn qui te fait vibrer ta manette, mtn va mettre des suspensions course et avec qlq reglages de celle ci tu devrais pouvoir arriver a eviter cette vibration.
Pour la bentley c'est qu'elle doit etre trop basse pour la sarthe qui est vraiment un circuit bien bosselé.
Pour le RAM je sais pas
Pages: 1