Communauté des joueurs francophones de GT4
Vous n'êtes pas connecté.
j'ai aussi un peu amélioré mes points : j'en suis à 27867 grâce à la course des Yaris comme indiqué sur le tableau (5X200) et à la course des 4X4 amateurs (5X200) avec une Toyota CELICA 2000GT-FOUR (ST165) de '86 (entre 182 et 191 ch. selon les course et le choix de pneus). celui qui l'a faite avec la Daihatsu Sirion s'est un peu compliqué la tâche je pense
petite question : quelqu'un a déjà fait plus de 120 points sur la course des Saleen S7 ? je n'arrive pas à faire plus sans devoir mettre des pneus normaux et la ça devient une savonette
a+
Hors ligne
Ben moi j'ai 108 + 4x134 à cette course là avec les pneus normaux... Si je trouve quelque chose je te tiens au courant... Au fait tu as vu l'astuce de prednre le Dodge Ram pour tout le hall conditions spéciales ? Il y a de quoi augmenter pas mal les points A-spec
Hors ligne
oui j'ai vu tout à l'heure mais je ne suis pas pressé car je trouve ce mode pitoyable (avis perso)
Hors ligne
Merci pour ton tableau du post #1 Juli@n , mais c'est pas pratique pour le sortir sur imprimante .
Y aurait il moyen de faire un tableau sur excel ?
Hors ligne
En cours mon ami... mais j'attends d'avoir fini toutes les courses pour le mettre en ligne...
Hors ligne
oui jojo22 ce n'est pas très "fair-play" de faire les courses avec le Dodge Ram.
mais moi je le trouve très sympa à piloter, il a une tenue de route remarquable , des accélérations plus qu'honorables , un freinage digne de ce nom, tout ça vue la bête
Hors ligne
Pimousse38 a écrit:
oui jojo22 ce n'est pas très "fair-play" de faire les courses avec le Dodge Ram.
je ne parlais pas de quelle voiture tu choisis. chacun son truc pour faire des points et je l'utiliserais peut-être aussi . je pensais au mode "conditions spéciales" dans son ensemble (pilotage, nombre d'adversaires....)
Hors ligne
Ne nous plaignons pas du nombre d'adversaires, ils seraient fichus de nous mettre 5 adversaires sur Grand Canyon, je vous raconte pas l'horreur!!
Hors ligne
petite contribution pour le tableau : Light Weight Cup en débutant avec la Daihatsu Midget II D-Type (1998) de base (31 ch) et le NOS réglé à 100 en utilisation permanente (3X200)
a+
Hors ligne
les course spider & roadster avec une mazda MX-5 1600 NR-A de 128-130 ch. (3X200).
une piste pour le championnat du monde pro : Mazda 787B Race Car Black de 725 ch. 200 pts sur El Capitãn avec quasiment pas d'appui aérodynamique et des pneus durs à l'avant et super durs à l'arrière. victoire grâce à aucun arrêt aux stands contre 1 aux autres
Hors ligne
Merci jojo pour tes nombreuses contributions !!! Je vais mettre tout ça sur fichier word histoire que se soit plus simple à la lecture et le mettre en ligne au 1er post d'ici la fin de la semaine
Hors ligne
j'ai essayer plusieur black car mais pour le moment c'est avec la mercedes CLK GTR que j'ai le plus de points
a la fin du championat
Juli@n peut on mettre des pdf sur le site de photo (je me suis inscrit au meme que toi)
si oui je mettrais les reglages course par course utilisés
Pour le Hall extreme je vien de rachetter un Nissan R390 GT1 de 1998 Black Car sans la vidange et reglage de base j'ai fait 200 Pts sur la 1er course du championat all Stars
jojo22 a écrit:
les course spider & roadster avec une mazda MX-5 1600 NR-A de 128-130 ch. (3X200).
une piste pour le championnat du monde pro : Mazda 787B Race Car Black de 725 ch. 200 pts sur El Capitãn avec quasiment pas d'appui aérodynamique et des pneus durs à l'avant et super durs à l'arrière. victoire grâce à aucun arrêt aux stands contre 1 aux autres
Dernière modification par Grenouille (20-02-2007 09:51:18)
Hors ligne
Aucune idée Grenouille... Mais si tu veux tu n'as qu'à m'envoyer ton fichier par mail et je complèterai le tableaux word que je vais finir demain je pense et mettrai tout en ligne au post 1... Mon adresse est dans mon profil sur le site
Au fait où est ce que je peux mettre en ligne le ficher word ? Quel site ?
Dernière modification par Juli@n (20-02-2007 17:31:27)
Hors ligne
Juli@n a écrit:
Au fait où est ce que je peux mettre en ligne le ficher word ? Quel site ?
si tu veux, je peux te l'hébergé sur un de mes sites
Hors ligne
Ben ca va être un peu compliqué car il va encore être pas mal modifié et il faudrait l'updater très souvent donc vaut mieux que je puisse y avoir accès tout le temps surtout que le lien se trouvera dans le 1er post de ce topic géré par moi... un tuyau pour savoir où le mettre ?
Hors ligne
Tu peux le remettre à jour par vagues. Déjà là, quelqu'un qui arrive en a pour un moment à faire toutes les courses que l'on a remplies.
Sinon tu attend qu'on aie tout rempli pour le mettre en ligne...
Hors ligne
Juli@n, tu t'ouvre un compte gratuit ici => http://www.ton-hebergement-gratuit.com/
Hors ligne
Merci pimousse mais il faut donner ses coordonnées bancaires pour s'inscrire et ça me tente moyen je dois dire... t'en aurais pas un autre ????
Hors ligne
passe par allo-pass ou par sms , c'est beaucoup plus secure
Hors ligne
Sinon des banques proposent des corrdonnées banquaires "jetables", utilisables une fois(à moins que je ne sois hors-sujet, j'y connais pas grand chose en paperasse-land-vive-les-banques). Ca t'éviterai de donner tes coordonnées véritables.
Hors ligne
Course Japon
Championnat GT Japon
200pts avec la Subaru Cusco sur:
> Suzuka Est + Suzuka
> Laguna Seca
> Honk Kong
> Fuji 90 + Fuji GT
> Pas encore essayé les 2 Twin Ring
> Tokyo: pas mieux que 147pts...
Réglages: NOS, Pneu Course Moyen, boite+suspension réglables
Les réglages dépendent des courses (longueur + besoin de vitesse ou de tenue de route)
Dernière modification par remiclaudon (25-02-2007 15:39:04)
Hors ligne
Bon j'ai envoyé à Rémiclaudon et nananov le fichier word récapitulant les voitures/réglages/points A-spec que l'on trouve post 1... Je charge quelqu'un de le mettre en ligne et de me donner le lien pour que je l'insère dans le post 1 à la place des tableaux... Ce serait cool de pouvoir le faire d'ici le début de semaine prochaine pour motiver d'autres personnes à entrer dans la course aux points.. Qu'en pesnez vous ?
Hors ligne
le voici, le voilà => http://www.pimousse38.hbg.fr/gt4/gt4_pts_a-spec.doc
Hors ligne
Merci Pimousse... Post 1 mis vite fait en ordre suite au changement d'organisation... Continuez à poster vos contributions et nous mettrons le fichier word à jour régulièrement
Hors ligne
de rien, c'est avec plaisir.
pour les mises à jours du fichier sur mon site, mon @mail doit être dans mon profil
Hors ligne
Hall Endurance
Gd Valley
j'ai essayer le CUSCO Subaru en ajoutant le 1er Turbo possible (turbo3) Ce qui donne 162 Pts super facile Contre l'audi TT ABT DMT je regrete de n'avoir pas enbarqué 200kg de plus
il permet aussi (mais je l'ai pas fait encore) + de 150 Pts au 300km de Tokyo R246
Plus de detail bientot
Dernière modification par Grenouille (06-03-2007 20:50:50)
Hors ligne
Bon allez je vais refaire vivre ce topic avec une grosse contribution Pimousse je t'envoie juste après le fichier word modifié pour que tu puisse le mettre en ligne... Si tu changes le lien faudra me le refiler
Hall Débutant
Challenge AvAv
Mini One (02) --> 5x200
Réglages: NOS+Puce+Echap3+S2
Hall Débutant
Challenge Mar
MGF (97) --> 5x200
Réglages: NOS+N3+Lest 200
Hall Professionnel
Champ monde GT
Chaparral 2D Race Car (67) --> 10x200 sauf la deuxième course où j'ai pris la Pesca PS
Réglages: NOS+Turbo3+C1/C2/C3+Lest 0/200
Hall Professionnel
Compactes du monde
Suzuki cappuccino (occas) --> 5x200
Réglages: NOS+Turbo 2+N2/N3/S1+Echap2/3+Lest 0/200
Hall Professionnel
Festival supercar
BMW M3 GTR (03) --> 5x200
Réglages: NOS+TA2+S1+Echap1+Lest 0/200
Hall Professionnel
Grand prix du tunning
Lotus Elise 111R (04) --> 5x200
Réglages: NOS+Puce+TA1+Echap3+Allèg3+C2
Hall Professionnel
Moteur à plat
Subaru Impreza WRX Sti (02) --> 3x200
Réglages: NOS+S2+Lest 200
Voili voilou, ça devrait vous occuper un moment... @+
Hors ligne
tien j'y pense j'ai regardé ton recap woed tres bien fais, mais par contre comment fais tu pr avoir 200pts avec un dodge ram a la sundy cup alors que quand je le fais avec une lupo qu'on gagne au permis b je n'ai que 28pts.
Hors ligne
C'est un "bug" du jeu... Comme les points sont grandement fonction du poids de la caisse ça te donne 200 points avec le Dodge qui est un veau (pire que les volvo)
Dernière modification par Juli@n (09-03-2007 11:54:39)
Hors ligne
je pense que les points sont calculés en grande partie en fonction des caracteristiques d'origine de la voiture
le Dodge RAM pése plus de 2 tonnes pour seulement 350ch
Hors ligne
Je pense qu'ils ont aussi introduit un coefficient fonction de si la voiture est une MR, FR, FF etc. Et pick-up ils ont du lemettre super élevé en se disant que tenait pas le pavé, ce qui expliquerait que le dodge RAm soit super bien "côté".
Hors ligne
Ben je vous en prie les gars, c'est tout naturel
Hors ligne
rally de capri dodge ram NOS + Puce + TA2+ alleg 3 + lest 200 + S2, ce que tu as mis ds ton fichier word me donne 148pts.
Dernière modification par Skyline forever (10-03-2007 00:49:05)
Hors ligne
Ca dépend ptet de ton adversaire
Hors ligne
oui cela dépend de la concurrence.
moi je me suis préparé 3 Dodge RAM avec 3 allégements différents + 3 tunning athmo différents pour les niveau facile / normal / diificile
mais il y a 2 conditions spéciales où je n'ai pas encore les 200pts => Grand Canyon Difficile et Whistler Difficile
Hors ligne
Comme il est preparé sa passe tous seul et avec 200pts.
Hors ligne
+1... Tout a été dit... Effectivement sur beaucoup de mes contributions les 200 points dépendent des adversaires et souvent il n'y a qu'une ligne de départ qui est jouable... C'est un peu chiant mais faut recommencer jusqu'à ce qu'elle arrive...
Hors ligne
en tout cas ton tableau est qd mm bien pratique
Hors ligne
Skyline forever a écrit:
en tout cas ton tableau est qd mm bien pratique
+1
Hors ligne
Il faudrait presque pour certaine course preciser la grille pour etre complet
pour ma par Pimousse en condition special je RAM (c'est le cas de le dire) avec 101 Pts sur George V à l'envers
nananov a écrit:
Ca dépend ptet de ton adversaire
Dernière modification par Grenouille (10-03-2007 15:06:55)
Hors ligne
bonjour en ce qui concerne la course du vent une voiture idéale pour gagner 200 point c'est la buick de 68 ki une fois gonfler et une boite de vitesse paramètrable et des bon pneu tres dur et un bon dosage de nos victoire tres easy bye
Hors ligne
Juli@n a écrit:
Hall Débutant
Challenge Mar
MGF (97) --> 5x200
Réglages: NOS+N3+Lest 200
salut,
dis voir Juli@n
comment as tu fait pour battre les NSX Type R sur les circuits comme New York ou Fuji ???
c'est carrément mission impossible même avec le NOS !
j'ai l'impression de revoir la Ducati de Stoney mettre 20 km/h à la Yamaha de Rossi dans la ligne droite de Losail
Hors ligne
salut,
dis voir Juli@n
comment as tu fait pour battre les NSX Type R sur les circuits comme New York ou Fuji ???
c'est carrément mission impossible même avec le NOS !
Idem!
J'ai pour ma part utiliser la Toyota MR2 1600 et je coince sur New York!
Juli@n, je comprends pas comment tu arrives à 200pts avec les voitures/réglages annoncés, comme par ex la BMW GTR au Supercar festival. Il manque une info ou alors t vraiment très fort.
Tant que j'y suis: Honda Z Act à la classique Jap 70s. Sport dur, NOS(100)+ TA. 5x200 (mais c'est pénible!!)
Hors ligne
Une question : Combien de points A-Spec pour la course Hall Constructeur,Honda,course Civic ???? Je l'ai pas trouvé dans le tableau
Hors ligne
oui il n'y a pas les pts dans le tableau, mais c'est au post #25
bon je viens de refaire la Coupe Civic :
Civic 1500 3 door 25i '83 (100ch)
NOS +55
pneus S1
lest +85
pts : 157 ; 155 ; 159 ; 157 ; 150
Dernière modification par Pimousse38 (11-03-2007 11:32:32)
Hors ligne
Merci Pimousse t'est un chef !!!
Hors ligne
J'allez justement dire que je faisais ce championat mais avec la 2J et pour le moment 200Pts par courses
Hall Professionnel
Champ monde GT
Chaparral 2D Race Car (67) --> 10x200 sauf la deuxième course où j'ai pris la Pesca PS
Dernière modification par Grenouille (11-03-2007 18:18:25)
Hors ligne
salut,
Hall Extréme , Championnat du monde de Formule GT avec une Mazda 787B Black (801ch)
200 pts dans les courses N° 3, 4, 5, 8, 9, 11, 14
pour les 200pts "facilement" (1 tour d'avance), je fais le 1er run en pneus C2/C1 puis ensuite en pneus C3/C2
Hors ligne
Pimousse38 a écrit:
salut,
Hall Extréme , Championnat du monde de Formule GT avec une Mazda 787B Black (801ch)
200 pts dans les courses N° 3, 4, 5, 8, 9, 11, 14
pour les 200pts "facilement" (1 tour d'avance), je fais le 1er run en pneus C2/C1 puis ensuite en pneus C3/C2
Et dans les courses 1 , 2 , 6 , 7 , 10 , 12 , 13 et 15 avec un peu de lest on doit pouvoir marquer environ 200 pts ???
Hors ligne
pour les autres courses, je ne les ai pas encore faite avec la 787B à 801ch pneus C2/C1
actuellemnt j'en suis à :
2 à 60 pts Polyphony F1 (1 et 15)
4 à 154 pts 787B boostée (7, 10, 12, 13)
2 à 187 pts 787B pneus C3/C2 au départ (2, 6)
7 à 200 pts 787B pneus C2/C1 au départ (3, 4, 5, 8, 9, 11, 14)
PS : pas besoin de la lester
Dernière modification par Pimousse38 (11-03-2007 21:36:40)
Hors ligne
Ok merci Pimousse .
Hors ligne
remiclaudon a écrit:
salut,
dis voir Juli@n
comment as tu fait pour battre les NSX Type R sur les circuits comme New York ou Fuji ???
c'est carrément mission impossible même avec le NOS !
Idem!
J'ai pour ma part utiliser la Toyota MR2 1600 et je coince sur New York!
Juli@n, je comprends pas comment tu arrives à 200pts avec les voitures/réglages annoncés, comme par ex la BMW GTR au Supercar festival. Il manque une info ou alors t vraiment très fort.
Tant que j'y suis: Honda Z Act à la classique Jap 70s. Sport dur, NOS(100)+ TA. 5x200 (mais c'est pénible!!)
Euh, j'ai pas dit que ça se faisait les doigts dans le nez mais c'est jouable avec une bonne grille de départ, un bon niveau de pilotage avec 0 erreur et parfois un esprit vicieux et à la limite du fair play... Mais croyez moi les réglages sont les bons... Au fait je ne le précise pas mais toutes les voitures sont munies par défaut des réglages qui ne font pas perdre de points A-spec et qui sont listés au post #102
Cela dit je me débrouille pas mal effectivement
Dernière modification par Juli@n (12-03-2007 10:28:23)
Hors ligne
Pimousse38 a écrit:
salut,
Hall Extréme , Championnat du monde de Formule GT avec une Mazda 787B Black (801ch)
200 pts dans les courses N° 3, 4, 5, 8, 9, 11, 14
pour les 200pts "facilement" (1 tour d'avance), je fais le 1er run en pneus C2/C1 puis ensuite en pneus C3/C2
En complément de Pimousse, elles sont toutes jouables à 200 points... J'en suis qu'à la première mais j'ai 200 points avec 45 secondes d'avance avec la configuration suivante:
Mazda 787B Black avec Turbo 4 (886 ch???) et C1/C1 pemier run et après C2/C1 et lest 30 kg... Pour Tokyo ça donnait arrêt aux Stands tous les 12 tours donc 5 arrêts en tout (au lieu de 6 pour les F1)... Attention les erreurs sont à proscrire evidemement car ça se joue à pas grand chose
Je vous tiendrai au courant pour les autres course du champ mais c'est jouable sans aucun doute
Dernière modification par Juli@n (13-03-2007 09:42:50)
Hors ligne
Bon j'ai oublié de dire également que parfois comme ça se joue à pas grand chose il est préférable de régler le NOS au plus fort histoire de les doubler vite fait et après de bouchonner si nécessaire
Au pire si vous n'y arrivez vraiment pas, dites moi exactement quelle course vous ennuie et je tenterai de la refaire et d'enregistrer ma course pour vous montrer comment faire
Dernière modification par Juli@n (12-03-2007 10:50:17)
Hors ligne
Bon alors, pour avoir 200 points pour la 2ème course du Champ F1 il faut:
Mazda 787B Black avec Turbo 4 (886 ch???) et C1/C1 premier run et après C2/C2... Ca donne un truc du genre premier arrêt aux stands vers le 25ème tour et après arret tous les 15/16 tours ce qui donne 2 arrêts pour la mazda au lieu de 3 pour les F1... on finit avec 1 tour et demi d'avance à la fin... Voili voilou
Dernière modification par Juli@n (13-03-2007 09:41:04)
Hors ligne
Bon nouvelle vague de contributions Pimousse peux tu intégrer tout ça dans le fichier word quand tu auras le temps ??? Merci
Hall Extreme
Champ voiture de rêve
Benz AMG 190 Evo TC (92) --> 10x200
Réglages: Stock+NOS+C1/C2
Hall Extreme
Comme le vent
Pescarolo PS C60 RC (04) --> 1x200
Réglages: Stock+C1+Lest 200
Hall Extreme
Coupe Premium Sports
BMW M3 GTR (03) --> 5x200
Réglages: NOS+S3+Lest 0/200
Hall Extreme
Circuits véritables
Pescarolo PS C60 RC (04) --> 8x200
Réglages: Stock+NOS+C1/C2+Lest 200
Hall Japon
Japonaises années 90
Skyline GTS 25 R32 (91) occas --> 5x200
Réglages: NOS+TA1+S1+Lest 125
Hall Japon
Champ GT du Japon
Suzuki GSX-R/4 (01) --> 10x200
Réglages: NOS+Turbo 2+Puce+Echap 3+C3
Hall Japon
Japonaises années 80
Celica 2000 GT-R ST162 (86) --> 5x200
Réglages: NOS+(Puce)+S1/S2+Lest 0/200
Voili voilou, ça devrait vous aider pas mal... @+
Dernière modification par Juli@n (13-03-2007 09:59:14)
Hors ligne
Pimousse38 a écrit:
Hall Extréme , Championnat du monde de Formule GT avec une Mazda 787B Black (801ch)
200 pts dans les courses N° 3, 4, 5, 8, 9, 11, 14
pour les 200pts "facilement" (1 tour d'avance), je fais le 1er run en pneus C2/C1 puis ensuite en pneus C3/C2
Bon j'ai essayé les deux premiers runs avec ta strat mais j'ai l'impression que ca va être vraiment string alors que tu marques facile, alors je préfère te demander mnt avant de me taper les 74 tours
Alors moi ca donne environ 25 secondes de retard au 10ème tour et après je récupère un petit peu et ça doit être jouable sur l'ensembe de la course à condition de faire vraiment 0 faute Or tu as marqué que la 3 est facile donc je sais pas trop quoi en pensez, une idée ?
Hors ligne
Allez et 7 messages de suite dans la rubrique
J'intéresse personne c'est ça ou alors vous faites vraiment bien semblant de travailler !!!
Dernière modification par Juli@n (13-03-2007 14:49:37)
Hors ligne
Oué mais à 3 minutes d'intervalle on a pas le temps de répondre
Perso je joue plus trop là (overdose + pas du tout le temps) et sinon j'ai tendance à reprendre les trucs existants pour l'instant (le word) et donc je poste pas de trucs nouveaux, désolé
Mais si je fais des trucs je les mets en ligne
Hors ligne
Ouaip moi aussi je commence à saturer mais je suis tellement proche des 100000 points que je lâche pas !!! Par contre une fois arrivé à cette mythique barre des 100k je crios que je ferai une petite pause bien méritée...
Hors ligne