Communauté des joueurs francophones de GT4
Vous n'êtes pas connecté.
si tu as besoin des jours d'apparitions d'autres voitures va ds le topic de la nissan 240RS et clic sur le lien, c'est un recap sous exel avec tte les caisses d'ocas.
Allez deux autres contributions...
Hall constructeurs
Course Nissan freres micra
Nissan Micra (03)
3x200
NOS+Pneus standards route+lest 0/200
Hall constructeurs
Course Nissan soeurs silvia
Nissan Silvia Q's (S13) (88) --> Occasion
200+196+200
NOS+Echap Sport+Pneus standards route+lest 0/200
Dernière modification par Juli@n (29-12-2006 09:51:39)
Bon je me sens un peu alone sur le forum ces derniers jours Suis je le seul à bosser pendant les fêtes ou quoi ??? Bon sinon juste pour vous dire que les tableaux sont mis à jour
@+
Hum... je crois bien qu'oui Juli@n : tu es "alone" !
Enfin tu fais du super boulot quand même moi j'ai abandonné la chasse aux points A-spec
Pour ce qui est d'être "alone" j'ai connu ça cet été au mois d'août pendant 2 semaines Ne désespère pas, ça va revenir!
Je viens te faire de la compagnie en te disant de pas t'inquiéter, on viendra se servir du topic en temps voulu et y mettre nos contributions.
Pas de panique Monique!
Merci à toi pour les infos!
Dernière modification par nananov (29-12-2006 15:57:32)
Merci Skyline for ever pour le tableau excel
Non juli@n tu n'es pas seul Bravo pour ton super travail le tableau commence a etre bien plein
De plus Bravo pour ton score à 59% moi a la fin 99.1% je n'avais que 10500 Pts environ car mon 1er objectif etait d'avoir toutes les voitures
Ah me voilà rassuré, les fidèles sont là. En fait j'étais pas inquiet mais le forum était bien vide ces derniers jours... Comme je bosse et que je suis pas en vacances, je suis souvent chez moi et j'ai donc eu un plus de temps que d'habitude pour jouer et je vais ptet finir par vous rattraper un de ces 4, mais pas avant 2007, rassurez vous
@+ les gars
Dernière modification par Juli@n (29-12-2006 19:42:29)
salut la compagnie,
me voilà de retour de vacances de Noël
j'ai pas touché à GT4 pendant une semaine, c'est long ...
mais ce soir aprés 350 km réels, j'ai pas pu m'en empécher, j'ai rallumé la PS2
alors, "pour me refaire" la main :
Hall Conditions Spéciales , Tsukuba Humide (Normal)
200 pts face à une Saleen S7 avec une Peugeot 206 Rally Car (réglages de base) en pneus course super dur
les doigts dans le nez avec 20 sec d'avance en 3 tours (180 pts si pneus course dur) mais face à d'autres voitures c'est beaucoup moins de points
Merci Pimousse
Meme course (Tsukuba humide) Difficile
Mercedes CLK GTR 832 Ch +200Kg Pneu course tendre 200Pts contre la Bentley
Hall Constructeur
Lotus Classique
Lotus Elan S1 1962 106Ch +200kg
152Pts avec les pneus Luxe
170Pts avec les pneus Economique (bon courage)
Bon alors à mon tour,
Hall constructeurs
Subaru : Etoiles des Pléiades
Subaru Legacy B4 3.0R (2003)
147+4x200 (c'est pas évident pour les 200 sur certaines courses mais jouable ; la 1ère j'ai eu la flemme mais c'est faisable aussi)
Réglages:
NOS+Puce+Pneus sport moyen+lest 200
EDIT: Tableaux mis à jour...
Sinon petite question: Quelqu'un a fait mieux que 130 à la course Subaru 360 dans le hall constructeur ? Moi j'arrive pas à faire mieux...
Dernière modification par Juli@n (03-01-2007 09:45:39)
Hall : courses japon
Compactes japonaises
Honda S500
5x200
modifs : moteur atmo niveau1, puce, nos, vidange et echap course. (61ch)
faites les qualifs sinon c'est assez difficile, utilisation du nos en continue ou presque.
quelques modifs sont encore possible. (a vous de voir )
Dernière modification par Skyline forever (03-01-2007 11:37:42)
Comme promis
Hall constructeur
Chalange SL
Mercedes 300 Sl 1954
240 Ch + 140 kg
Pneu sport Moyen
3*200 Pts suivant les adversaires
131 Pts en Pneu tendre et 250 Ch + 200 kg
Legende Fleche d'argent
La ca se complique car j'ai utiliser plusieur Voiture et reglege et les points changent en fonction des aversaire
Pour le Nurbur ( 2eme course) la 300 SL avec les meme reglage m'a raporter 131 Pts (la Mclaren ne courait pas)
Pour la 1er la 500 SL 2002 avec 328Ch Pneu Eco devant lux derriere 200Pts (la Mc laren Par 4eme)
Pour La 2eme La 500 (R129) 1998 324 Ch
Je pense que c'est trop compliquer pour le tableau. Moi je ne remplirai que le Chalange SL
pour le reste peut etre que un autres aurat mieux. Moi j'en est marre de refaire les meme course je passe à la Nissan
Hall europe :
Championnat européen
M3 (le moins cher)
avec nos
200pts a chaque course.
Hall endurance
200 Miles d'El Capitan
Nissan Skyline GTR34
vidange et pneu sport dur
200pts.
Pas mieux mais je vais lui faire subir le meme traittement que la 2cv qui apres 3 ou 4 24h du Mans a raporter 130Pts au lieux de 122 (14cv)
Juli@n a écrit:
Sinon petite question: Quelqu'un a fait mieux que 130 à la course Subaru 360 dans le hall constructeur ? Moi j'arrive pas à faire mieux...
Dernière modification par Grenouille (05-01-2007 12:57:20)
Hall Europe
Courses GT anglaise
Lotus esprit Hc de 87
Vidange + nos
200pts.
Beau travail les gars, les tableaux bien remplis désormais (grâce à vous) sont à jour
PS: Skyline, si je t'en demande pas trop, pourrais tu indiquer les pneumatiques quand tu t'en souviens ??? Merci encore pour tes nombreuses contributions...
si je mets pas les pneu c'est que ce sont les pneu d'origines.
OK merci Skyline, donc si je ne me trompe pas c'est toujours des pneus sport moyen
Hall Constructeur
Club Z
Fairlady 2000 (SR 311) de 1968
Avec 145Ch 164Pts
Avec 142Ch 171Pts
Pneu Sport Moyen +200 kg
Attention Chariot de supermarcher (pince +1 av +2 Ar : carossage +4 Av / +3 Ar pour tabileser un peut)
Frere Micra
Micra 2003 90ch
Pneu standard Route + 80 kg = 200Pts
Dernière modification par Grenouille (06-01-2007 13:15:20)
Hall Constructeur
Coupe Toyota Altezza
Lexus IS200 (98) --> 160 ch
153-168
Réglages:
NOS+Puce+Pneus route+Lest 200
Dernière modification par Juli@n (06-01-2007 19:15:39)
Juli@n a écrit:
Hall Constructeur
Coupe Toyota Altezza
Lexus LS2000 (98)
153-168
Réglages:
NOS+Puce+Pneus route+Lest 200
c'est pas IS200 plutot ?
oui c'est IS200, mais quelle version la 160 ou la 210 ch ???
C'est corrigé les gars... En voila un autre easy de chez easy
Hall Constructeur
Coupe Toyota Yaris
Toyota Yaris F (J) (99) --> Occasion
5x200
Réglages:
NOS+Puce+tuning atmo1+PS dur+Lest 150/200
Dernière modification par Juli@n (06-01-2007 18:50:18)
Hall constructeur Audi
Coupe A3 quattro
Audi A3 de 2003 neuve
lest à 200, pneus économiques, NOS + freins + embrayage triple + volant course
==>153 points à chaque fois... à part en faisant baisser la puissance en faisant faire les 24h du mans à la voiture, je vois pas comment faire mieux
je suis en plein Champ Hall Extreme "Coupe Polyphony Digital"
avec une Lotus Elise (2000) 122ch / 714kg , susp sport , pneu route
la concurrence est assez "faible" (Audi S3, Honda Integra, ...) donc victoires faciles à 97 pts
j'en suis à 5 courses gagnées
édit : j'ai gagné 9 courses sur les 10 (ai foiré celle du Nurbur' et de toute façon impossible de suivre la Honda)
Dernière modification par Pimousse38 (10-01-2007 18:10:01)
J'ai une meilleure solution:
Alfa Giulia Sprint 1965 avec toutes les options qui font pas "gagner" des points A-spec + 200kg de lest et on arrive dans les 150 points et c'est faisable. J'adore cette voiture, elle freine du tonnerre. Par contre si y'a la Subaru c'est chaud.
En tan que commissaire je me dois de te rassurer si tu es 1er tu ne mérite pas de drapeau bleu même si tu bloc le 2eme par contre tu n’a pas le droit de lui fermer la porte dans ce cas tu auras droit a un rapport (amende + exclusion suivant jugement). Mais il nous est souvent difficile de juger si c’est un freinage tardif du 2eme ou le 1er qui se rabat trop tot
La règle en général est que si la Roue Av du 2eme dépasse la roue Ar du 1er c’est le 1er qui a tord mais c’est quand même donner au jugement des commissaires
Voilà après cette parenthèse, qui je l’espère vous aura éclairer sur les règles de la course auto (pas souvent pressente dans les jeux voir pénalité de 5s ) je retourne a ma chasse au pts chez Renault
Lexic a écrit:
Débutant chalenge 4x4
Daihatsu Sirion CX (J) 98
Gonflée à 160 CV avec NOS réglée à 40.
Couses entre 190 et 200 sauf la 1ere à 138.
Par contre, c'est chaud! sur El capitan à l'nevers, faut bloquer la route à l'audi et on mériterait un drapeau bleu !
Avant que j'oublie (de mémoire). Si c'est pas tout à fait ça n'hésitez pas à me le dire pour que je corrige
Hall Amérique
Championnat américain
Saleen S7 (2002)
5x200
Réglages:
Série+NOS+P course moyen/tendre+Lest 0/200;)
Hall constructeur
Chevrolet:Corvette
Chevrolet Corvette Convertible (C1) (1954)
187-200
Réglages:
NOS+tuning atmo 1+P course dur+Lest 200;)
ou
NOS+tuning atmo 1+PS moyen;)
Dernière modification par Juli@n (11-01-2007 16:00:42)
Hall USA
Champ monstre ancien
corvette convertible C1 1954 194 Ch
Pneu sport moyen 200Pts*3
Hall contructeur
Clio
clio V6 V24 2000 270 ch + 165 kg
Pneu course dur
200 Pts * 5
Te rappel tu contre quelle voiture tu courre car moi je me retrouve systématiquement contre une Ford GT 02 une Mercedes 55 Sl ou une Espris V8 qui me mette 10s au tour dans la 1er course
nananov a écrit:
Alfa Giulia Sprint 1965 avec toutes les options qui font pas "gagner" des points A-spec + 200kg de lest et on arrive dans les 150 points et c'est faisable. J'adore cette voiture, elle freine du tonnerre. Par contre si y'a la Subaru c'est chaud.
Dernière modification par Grenouille (14-01-2007 13:11:23)
Je vais regarder, c'est pas dit que j'étais pas bourré quand j'ai dit ça Auquel cas je suis désolé!
nananov a écrit:
c'est pas dit que j'étais pas bourré quand j'ai dit ça
ah bin c'est du propre
la coupe Polyphony est assez "aléatoire" concernant la concurrence et donc le nb de points.
si il y a une Impreza, une Merco SL55, une Ford GT, etc ...
passer votre chemin (relancer le champ) !!!
finalement j'ai eu de la chance avec mes 97pts/courses au vu de la grille qui était assez faible.
Nan mais je crois que c'est ça en plus, j'ai relancé jusqu'à tant de ne pas avoir des voitures trop fortes, et je confirme les 153 points.
La Merco et la Ford c'est même pas la peine de le tenter. Sur de scircuits ou on peut couper comme un porc (Sarthe, Suzuka, Fuji) l'Impreza est prenable, surtout si on l'envoie 1/2 fois dans le sable.
Dernière modification par nananov (14-01-2007 16:22:05)
bravo Bravo pour le fair play
nananov a écrit:
Nan mais je crois que c'est ça en plus, j'ai relancé jusqu'à tant de ne pas avoir des voitures trop fortes, et je confirme les 153 points.
La Merco et la Ford c'est même pas la peine de le tenter. Sur de scircuits ou on peut couper comme un porc (Sarthe, Suzuka, Fuji) l'Impreza est prenable, surtout si on l'envoie 1/2 fois dans le sable.
nananov a écrit:
Merci à tous pour vos contributions. Nananov, te souviendrais tu des pneus pour cette course ? Pour l'instant dans le tableau j'ai mis ceux de série qui sont les pneus sport moyen, mais tiens moi au courant quand même pour pas dire de bétises Merci d'avance
Sinon à part ça les tableaux sont mis à jour...
Dernière modification par Juli@n (15-01-2007 15:58:14)
j'apporte une petite contribution :
boxer spirit : Subaru Impreza Sedan WRX STi Ver et RUF 3400S
cup clubman : Mazda RX-8 Type E, Toyota MR2 S Edition et Toyota Supra SZ-R
courses GT anglaises : Lotus Elise Type 72
endurance El Capitãn : Honda HSC
endurance Laguna Seca : Suzuki GSX-R/4
endurance Tokyo R246 : AMEMIYA ASPARADRINK RX7 (JGTC) (faire la vidange)
like the wind : TVR Cerbera Speed 12 (total boostée)
moteurs atmo pro : Mugen S2000
MR challenge débutant : Toyota MR2 1600 G-Limited SC, Toyota MR2 S Edition, MGF et MGF TF 160
sunday cup : Suzuki Alto Lapin Turbo, Honda Beat Version Z
supercars festival : RUF RGT, Shelby Series 1 Super Charged (dégonfler la Shelby une fois dans la course)
tuning cars festival : Amuse S200 R1, Shelby Series 1 Super Charged (pas terminé)
moteurs turbo pro : Mitsubishi Lancer Evolution VIII GSR '03
toutes les courses à 200 points. réglages et pièces selon les adversaires et courses. circuits sans grandes lignes droites sans NOS
a+
jojo
Salut jojo,
Merci pour ta grosse contribution. Je vais essayer de refaire les courses pour affiner tes réglages afin que je puisse mettre tes données dans le tableau récapitulatif dans le post 1... Si à l'occas tu t'en souviens n'hésite pas à nous le dire. En général, on précise les évolutions moteur/turbo, les pneus, la puce, le lest...
Sinon vu que tu es adepte des points A spec n'hésite pas a donner ton score de points dans le topic "Nombre de points A-spec" dans la rubrique Discussion générale. On est 4/5 à se tirer la bourre dans un classement mis à jour régulièrement
Dernière modification par Juli@n (16-01-2007 10:04:44)
Grenouille a écrit:
bravo Bravo pour le fair play
Je sais je sais, merci! Il sont tellement c**s aussi que je me permet parfois de les aider à sortir de la piste.
Juli@n les pneus je dirais sport moyen.
Merci jojo22!
comme je l'ai dit dans mon post précédant, j'adapte mes pièces à chaque course pour avoir les 200 points donc impossible de vous donner une configuration exacte
merci jojo y a du boulot je vais moi aussi tester certaine course
j'ai retrouvé un de mes vieux post si ça peut aider à compléter un peu ton tableau...
jojo22 a écrit:
Sunday Cup débutant
course 1 :
Voiture : Suzuki Alto Lapin Turbo
Puissance : 66 ch
course 2 :
Voiture : Suzuki Alto Lapin Turbo
Puissance : 63 ch
Like The Wind professionnel (très facile)
Voiture : TVR Cerbera Speed 12
Puissance : 1182 ch
ElCapitãn endurance
Voiture : Honda HSC
Puissance : 368 ch
Tokyo R246 endurance
Voiture : AMEMIYA ASPARADRINK RX7 (JGTC)
Puissance : 340 ch
Laguna Seca endurance
Voiture : Suzuki GSX-R/4
Puissance : 220 ch
toutes mes voitures ont les réglages de base suivants : freins course, contrôleur de freinage, embrayage triple, volant moteur course, arbre de transmision carbone, boîte à vitesse personnalisable, suspensions course, DGL personnalisable. certaines ont en plus le NOS. toutes ces options sont sans conséquences sur les points A-spec à ma connaissance. j'évite de faire les vidanges et de mettre des pièces que je ne peux pas enlever.
a+
jojo
Dernière modification par jojo22 (17-01-2007 22:55:32)
Juli@n a écrit:
Je crois que si ca continue je vais tout mettre sur fichier word et mettre un lien...
à mon avis un fichier excel est plus facile à modifier. si t'as besoin d'aide....
Merci jojo pour les précisions et ta proposition... en fait je tiens un tableau récapitulatif (word) de mon côté et une fois complet je le mettrai en ligne pour remplacer les tableaux... Sert toi des tableaux et vient donc nous titiller en haut du classement
Afin de vous eviter de perdre une 20 ene de journées (du jeux bien sur) voila le resultat de mes experience pour la F1
ailerons au mini AV/AR + 142 kg de lest = 200pts
Pour 1cran d'ailerons AV ou AR = 1pts de perdue
Pour 2 Kg ajouter 1 Pts de recuperer
Dernière modification par Grenouille (27-08-2007 11:44:25)
c'est cool Grenouille
bin moi dans le Champ Formule GT avec la F1 je n'y arrivais pas sur certain circuit (Nurb')
donc j'ai pris ma Race Car préférée (Mazda 787B Black de 860ch) réglages de base
édit 0 : Nurb' avec 13 sec d'avance (chaud quand même) , résultat => 154 pts A-Spec (pneu CM/CD)
édit 1 : Laguna Seca => 2 tours d'avance et toujours 154pts (pneus CM/CD)
édit 2 : Cote d'Azur => 1 tour d'avance et encore 154 pts (pneus CM/CD)
édit 3 : Sarthe => 2'45" d'avance 183 pts (pneus CD/CSD)
édit 4 : Motegi Speedway => 2 tours d'avance 187 pts (pneus CD/CSD , ailerons -3 av/ar)
édit 5 : El Capitan => 1 tour d'avance 154 pts (pneus CM/CD)
PS : je me demande si je ne vais pas refaire tout le Champ avec la 787B
PS 2 : non , car le chassis est "mort" en 2 courses
Dernière modification par Pimousse38 (03-02-2007 19:47:25)
Quelle Strategie (pneu) Stp par ce que je rame grave avec le F1 0pts en 2 courses
j'ai mis les réglages / pneus dans mon post précédent.
donc la Mazda 787B va bien contre les F1
elle a même une meilleure accélération en boite à 13
Dernière modification par Pimousse38 (03-02-2007 16:27:38)
Tiens, faudrait voir avec la Pesca qui est aussi assez économe en pneus...Si ça se trouve y'a moyen d'avoir un peu plus de marge et pas mal de points A-spec...
nananov, je t'assure que c'est le coude à la portiére que je bats les F1
Grenouille a écrit:
ailerons au mini AV/AR + 142 kg de lest = 200pts
au fait Grenouille, elle reste conduisible la F1 avec les ailerons au mini ???
Salut les assoifés du bitume, je vois que ça se bagarre sévère et chaque point vaut son pesant d'or... et bien chose promie chose due voilà un tuyau pour gagner la bagatelle de 12600 points A-Spec:
Hall Conditions spéciales
Toutes les courses faciles
Dodge RAM 1500
200 points off course
Réglages:
NOS+Tuning atmo 3+Allègement 3+Pneus courses durs
Toutes les courses normales
Dodge RAM 1500
200 points off course
Réglages:
NOS+Tuning atmo 3+Allègement 3+Pneus courses durs
Toutes les courses difficiles
Dodge RAM 1500
200 points off course
Réglages:
NOS+Tuning atmo 3+Allègement 3+Echapement course+Puce+Pneus courses durs
Bon c'est pas très fun ni très fair play mais ça paye... Ah vos manettes bande de morfales
Dernière précision les courses difficiles comme leur nom l'indique sont pas easy mais les autres se font avec la clop au bec, le portable à la main et l'autre au volant...
Dernière modification par Juli@n (03-02-2007 20:10:41)
merci Juli@n
en effet c'est à la limite du fair play
je suis mort de rire, sur les rally de Capri et d'Ombrie le Dodge RAM passe tout juste dans les épingles et dans les ruelles !!!
PS : je lui est rajouté des freins courses et une suspension sport (c'est dur à arréter un monstre de 600ch et 2 tonnes)
Dernière modification par Pimousse38 (03-02-2007 22:13:27)
Merci beaucoup Juli@n ^^
J'ai fait le speed way avec la pesca resultat : arret pour eux tous les 11 tours pour moi plus d'une 20 eme (donc 185pts
Pour Pimousse oui elle est conduisible
Ps je vois que tous le monde s'attaque à la F1
Dernière modification par Grenouille (04-02-2007 16:34:01)
hello,
j'ai testé la méthode Juli@n avec le Dodge Ram sur les conditions spéciales faciles et normales => full 200 pts
et d'une facilité déconcertante
du coup une idée met venue => Dodge Ram : Allégement niv 2 , Tuning Atmo niv 2 (562ch)
Coupe Polyphony Digital Hall Extrem => 197/200 pts sauf sur Motorland 0 pts
Challenge 4x4 Hall débutant => 5 x 200 pts
Coupe du Dimanche Hall débutant=> 5 x 200 pts
Coupe Clubman Hall Pro => 5 x 200 pts
Course Atmo Hall Pro => 5 x 200 pts
Essaye pour le champ' F1 Pimousse, y'a ptet moyen
Sans rire c'est la voiture miracle ça...
C'est une bombe le Dodge, ça marche aussi sur la Bannière Etoilée
Je m'en achète un demain!!!!
YES teha
dans le hall amérique, Banniére étoilée, Compét' de Monstres
=> full 200pts avec le Dodge Ram (562ch de mémoire)
PS ; j'en ai 4 dans mon garage des Dodge RAM, 1 pour change poids
Dernière modification par Pimousse38 (06-02-2007 20:46:15)
Pimousse38 a écrit:
hello,
j'ai testé la méthode Juli@n avec le Dodge Ram sur les conditions spéciales faciles et normales => full 200 pts
et d'une facilité déconcertante
du coup une idée met venue => Dodge Ram : Allégement niv 2 , Tuning Atmo niv 2 (562ch)
Coupe Polyphony Digital Hall Extrem => 197/200 pts sauf sur Motorland 0 pts
Challenge 4x4 Hall débutant => 5 x 200 pts
Coupe du Dimanche Hall débutant=> 5 x 200 pts
Coupe Clubman Hall Pro => 5 x 200 pts
Course Atmo Hall Pro => 5 x 200 pts
C'était mon prochain tuyau à vrai dire
En voici un autre alors à 2000 points:
Hall Extrême
GT all Stars
VW W12 Nardo Concept (01)
6x200 points + 130-180 pour le reste
Réglages:
NOS+Tuning atmo 3+Allègement 3+Pneus courses super durs/durs/moyen selon les courses
Je vous averti d'avance c'est gratiné pour certaines courses et notamment Laguna Seca
Dernière modification par Juli@n (12-02-2007 17:51:11)