Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)


Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 06-09-2006 10:56:02

thom_gt
Membre

astuce mode photo

voila j'avais déja creer un topic sur les photo mais j'avais envie d'en creer un sur les differente astuce ( partie de circuit conseiller pour photographier , réglages , etc...)
Bon moi j'ai trouver une astuce il y a quelque jours pour la netteté de la photo , car l'inconveniant c'est que si vous voulez prendre votre voiture en photo alors qu'elle vas trop vite , sa fait flou ( sauf au coin ou vous aurai fait la mise au point ( touche carré) vous maintenez R2 et, vous augmentez pour plus ne netteté et ,vous diminuer pour un aspect encore plus flou . cette options s'appele la vitesse d'obturation ( minimum : 1/60 , maximum : 1/4000 )

Je vous donnerai un avant-aprés dés que j'aurai fait les photo , seul inconveniant : les jantes , si vous avez trop augmenter la vitesse d'obturation , vous verrez alors les branche de vos jante qui , dans gt4 , donnes l'impression d'étre épaisse comme du papier a cigarette.

voila j'espere que cela pourra vous étre utile pour vos prochaine séance photo .
J'éspére que vous ferez part de vos autre eventuelles astuces dans ce topic wink

faible vitesse d'obturation
vitesse d'obturation elevée
jante trés fine

allez a pluche wink

Dernière modification par thom_gt (06-09-2006 16:40:55)


J'ai plus de chance de faire tomber les filles en les poussant qu'en les seduisant...

Hors ligne

 

#2 06-09-2006 14:27:49

nananov
Moderator

Re: astuce mode photo

Sympa ton truc. Y'a juste la dernière photo qui est sombre et on voit pas grand chose...
Je vais régulièrement voir vos photos, vous m'impressionnez... neutral

Euh thom, je reviens justement de la galerie... Les dernières sont terribles!
Je dois dire que tu as un réel talent pour la prise de vue, tu es très original. Tu as déjà pensé faire une école de photo ou de la photo "en vrai" en loisir tout simplement???
Et pis j'm'y connais lol, mon Pôpa est photographe pour des magasines auto et moto depuis 20 ans, je lui montrerai ce que tu fais, voir ce qu'il en dit.
Bon après c'est plus dur en vrai mais tu as de la créativité je trouve.

Je sais pas ce qu'en pensent les autres...

Dernière modification par nananov (06-09-2006 14:46:42)


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#3 06-09-2006 16:02:53

thom_gt
Membre

Re: astuce mode photo

nananov a écrit:

Sympa ton truc. Y'a juste la dernière photo qui est sombre et on voit pas grand chose...
Je vais régulièrement voir vos photos, vous m'impressionnez... neutral

Euh thom, je reviens justement de la galerie... Les dernières sont terribles!
Je dois dire que tu as un réel talent pour la prise de vue, tu es très original. Tu as déjà pensé faire une école de photo ou de la photo "en vrai" en loisir tout simplement???
Et pis j'm'y connais lol, mon Pôpa est photographe pour des magasines auto et moto depuis 20 ans, je lui montrerai ce que tu fais, voir ce qu'il en dit.
Bon après c'est plus dur en vrai mais tu as de la créativité je trouve.

Je sais pas ce qu'en pensent les autres...

Je sais que c'est sombre ( j'ai oublier la clareté) et puis de toute facon les jante sont prise de maniére a ce que les rayons soit les plus fin possible pour vous montrer vraiment.
et quand tu dis les derniére tu parle desquelles ? le f150 ou la esperante ?
et sinon non je n'ai pas penser a faire de la photo , mais tu viens de me donner une grande idée ! photographe pour sport auto serai le bonheur ! (alors vas vite montrer les photo a ton papa ! ( tu viens quand méme de m'ouvrir une porte pour mon avenir))
et au fait merci pour le compliment wink

Dernière modification par thom_gt (06-09-2006 16:06:46)


J'ai plus de chance de faire tomber les filles en les poussant qu'en les seduisant...

Hors ligne

 

#4 06-09-2006 17:44:09

nananov
Moderator

Re: astuce mode photo

Je parle de la F150, de celles de la Viper, j'aime bien celle qui s'appelle "comme on se retrouve" et de la Panoz.
OK, je montre ça à mon papa mais il est "anti voiture sur console" alors faut que je prépare le terrain lol(pas assez de sensations selon lui, rien ne vaut les vraies voitures...).


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#5 06-09-2006 21:03:03

thom_gt
Membre

Re: astuce mode photo

nananov a écrit:

Je parle de la F150, de celles de la Viper, j'aime bien celle qui s'appelle "comme on se retrouve" et de la Panoz.
OK, je montre ça à mon papa mais il est "anti voiture sur console" alors faut que je prépare le terrain lol(pas assez de sensations selon lui, rien ne vaut les vraies voitures...).

c'est vrai sa n'a rien a voir mais  ( je pourrai peut étre retourner au circuit carole ( moto) pour prendre quelque cliché avec mon numérique


J'ai plus de chance de faire tomber les filles en les poussant qu'en les seduisant...

Hors ligne

 

#6 06-09-2006 23:28:52

Pimousse38
Membre

Re: astuce mode photo

thom_gt a écrit:

je pourrai peut étre retourner au circuit carole ( moto) pour prendre quelque cliché avec mon numérique

salut,

avec un numérique, ne compte pas pouvoir prendre des motos lol

j'étais le 20 aout au GP Moto de Rép Tchéque
et bien je peux te dire qu'avec un numérique c'est quasi impossible de faire de belles photos de sport mécanique.

à l'occasion je vous montrerais mes "plus réussies"


en ce qui concerne le mode photo de GT4, il y a aussi la profondeur de champ (R1)
qui permet de rendre plus ou moins net les objets lointains (ou proches selon le cas)
je vous ferais une démo demain wink


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#7 06-09-2006 23:48:24

nananov
Moderator

Re: astuce mode photo

Alors, déjà les motos c'est ce qu'il y a de plus dur à prendre: petit, beaucoup de mouvement et rapide...Les voitures c'est plus simple! smile
Après y'a numérique et numérique...Il y a des numériques "pro" avec tous les réglages des anciens argentiques. Toi j'imagine que tu as un numérique compact et à ce momeny là ça va être dur: temps de pause trop long, pas assez de zomm etc mais rien ne t'empêche d'essayer. Et puis pour les prises de vues orginales sur un circuit, c'est beaucoup plus dur quand tu es spectateur...

Sinon Pimousse t'as eu mon mail pour le concours?
Il était bien le GP de Rep Tchèque à ce que j'ai vu, t'as de la chance d'y être allé. Moi j'ai fait 2 fois le GP de France et 1 fois celui de GB, à Donington + les 24h du Mans moto... tongue


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#8 07-09-2006 00:22:18

Pimousse38
Membre

Re: astuce mode photo

nananov a écrit:

Sinon Pimousse t'as eu mon mail pour le concours?
Il était bien le GP de Rep Tchèque à ce que j'ai vu, t'as de la chance d'y être allé. Moi j'ai fait 2 fois le GP de France et 1 fois celui de GB, à Donington + les 24h du Mans moto... tongue

oui j'ai eu ton mail, merci.

en fait sur les APN c'est le temps de déclenchement qui est (beaucoup) trop long.

ouep, superbe GP de Brno sous un soleil radieux.
pour y aller, un périple de 3650 km en 10 jours (à 9 motos et 13 personnes)
pour ma part, depuis 1995, j'ai assisté aux GP :
Italie Mugello 1995 ; Catalunya Barcelone 1996-97 ; Pays-Bas Assen 1998 ; France Castellet 1999 ; Valencia Valencia 2000 ; Catalunya 2005 ; Rép Tchéque Brno 2006
et prévu pour 2007 : le centenaire du Tourist Trohy sur l'Ile de Man big_smile

mais bon là on s'égare du sujet ...

Dernière modification par Pimousse38 (07-09-2006 00:23:00)


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#9 07-09-2006 07:41:04

Kortex
Administrateur

Re: astuce mode photo

thom_gt, tu as l'air de t'être un peu penché sur le sujet dis donc... Tu serai d'accord pour faire un guide sur le mode photo pour le site ? smile

Hors ligne

 

#10 07-09-2006 17:25:47

thom_gt
Membre

Re: astuce mode photo

Kortex a écrit:

thom_gt, tu as l'air de t'être un peu penché sur le sujet dis donc... Tu serai d'accord pour faire un guide sur le mode photo pour le site ? smile

voui !!! lol avec l'aide de quelqu'un d'autre comme nananov ou pimousse ( voir les deux smile )  . j'essayerai prochainement de prendre un papier et un stylo , prendre une photo trés simple ( une gt en ligne droit par exemple sans saut , ni derapage ) et tester tout le reglages un par un . moi je suis a 100% ok


J'ai plus de chance de faire tomber les filles en les poussant qu'en les seduisant...

Hors ligne

 

#11 07-09-2006 17:28:06

thom_gt
Membre

Re: astuce mode photo

nananov a écrit:

Alors, déjà les motos c'est ce qu'il y a de plus dur à prendre: petit, beaucoup de mouvement et rapide...Les voitures c'est plus simple! smile
Après y'a numérique et numérique...Il y a des numériques "pro" avec tous les réglages des anciens argentiques. Toi j'imagine que tu as un numérique compact et à ce momeny là ça va être dur: temps de pause trop long, pas assez de zomm etc mais rien ne t'empêche d'essayer. Et puis pour les prises de vues orginales sur un circuit, c'est beaucoup plus dur quand tu es spectateur...

mais je compte surtout d'abord commencer avec des photo de moto a l'arret ( surle cricuit carole il n'y a pas de stand tout, le monde viens avec son bardas et régle sa moto sur une sorte de parking , je prefere commencer simple et pas griller des etapes (je pourrai commencer par la moto du sous sol lol ) )


J'ai plus de chance de faire tomber les filles en les poussant qu'en les seduisant...

Hors ligne

 

#12 07-09-2006 17:34:51

Pimousse38
Membre

Re: astuce mode photo

salut,

chose promise ...

voici quelques unes de mes photos et vidéos prises lors du GP Moto de Rép. Tchéque à Brno le 20/08/2006

http://perso.orange.fr/patrick.nourry/b … no2006.htm


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#13 07-09-2006 17:38:35

thom_gt
Membre

Re: astuce mode photo

je vie sjuste de me rendre compte que j'avais déja a 160 photo ds gt4

et en passant pas mal tes photo wink


J'ai plus de chance de faire tomber les filles en les poussant qu'en les seduisant...

Hors ligne

 

#14 07-09-2006 17:39:57

Pimousse38
Membre

Re: astuce mode photo

thom_gt a écrit:

voui !!! lol avec l'aide de quelqu'un d'autre comme nananov ou pimousse ( voir les deux smile )

dans le guide piggyback, il y a tout un chapitre (10 pages) sur le mode photo de GT4.
pour de l'aide no problèmo tu peux compter sur moi
je pense avoir une certaine expérience du mode photo lol


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#15 07-09-2006 17:43:04

Pimousse38
Membre

Re: astuce mode photo

thom_gt a écrit:

je vie sjuste de me rendre compte que j'avais déja a 160 photo ds gt4

moi j'en suis à 100 photos "en action" et 338 "en statique" wink
et 90 dans Tourist Trophy

thom_gt a écrit:

et en passant pas mal tes photo wink

lesquelles ?? celles de Brno ou celles sur GT4fr ?

Dernière modification par Pimousse38 (07-09-2006 17:44:24)


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#16 07-09-2006 20:04:19

Pimousse38
Membre

Re: astuce mode photo

voici une illustration de l'importance de la profondeur de champ (ouverture de l'objectif) dans les photos.

sur cette photo http://granturismo4fr.free.fr/pages/for … 651886.jpg
la profondeur de champ est réglée au minimum (1,4)
seule les 2 premières voitures sont nettes et encore la 1ere est légérement floue.

sur cette photo http://granturismo4fr.free.fr/pages/for … 651930.jpg
la profondeur de champ est réglée au maximum (22,0)
quasiment toutes les voitures sont nettes même la derniére.

Dernière modification par Pimousse38 (07-09-2006 20:05:20)


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#17 07-09-2006 23:13:38

nananov
Moderator

Re: astuce mode photo

Alors je veux bien aider sur le mode photo mais question rtechnique je suis une bille et j'en ai jamais fait dans GT4, je regarde seulement! Mais pour les correction orthographe no problème!! wink Quoique Pimousse ne fait presque jamais de fôtes! lol

Carole je connais t'inquiète, j'ai déjà assisté à pas mal de courses là bas.

Joli passé de GP Pimousse t'es un acharné!! Tes photos du GP sont pas mal, on voit que c'était pas facile avec le Canon.


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#18 08-09-2006 00:17:47

Pimousse38
Membre

Re: astuce mode photo

pour les photes d'haurtografes, je relis mon message 3 fois avant de le poster lol

et oui je regrette vraiment de ne pas avoir emmener mon Minolta argentique avec le zoom de 300mm à Brno sad
mais comme la place est comptée sur une moto ... j'ai juste emporté le Canon A520 qui est un numérique "de base"

pour être un acharné des GP moto, oui je le suis wink
t'as qu'à voir, faire 3650 km rien que pour ça lol


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#19 08-09-2006 12:24:51

nananov
Moderator

Re: astuce mode photo

Pimousse38 a écrit:

t'as qu'à voir, faire 3650 km rien que pour ça lol

Fallait te mettre en B-spec vitesse x3 et hop! lol On y pense jamais assez! tongue


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#20 08-09-2006 17:43:29

Pimousse38
Membre

Re: astuce mode photo

nananov a écrit:

Pimousse38 a écrit:

t'as qu'à voir, faire 3650 km rien que pour ça lol

Fallait te mettre en B-spec vitesse x3 et hop! lol On y pense jamais assez! tongue

le B-Spec c'est MAL !!! lol


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#21 11-09-2006 20:05:14

thom_gt
Membre

Re: astuce mode photo

j'ai fallit oublier , merci , grace a vous j'ai envie de faire carriére dans la photo :p
en ce moment je regarde des appareil sur e-bay , un appareil comme celui la me conviendrai pas trop cher , assez performant a mon avis , aprés si qqun s'y connai pas mal en photo comme nananov ou pimousse , vous pourriez peut étre me conseiller wink lol

Dernière modification par thom_gt (11-09-2006 20:10:33)


J'ai plus de chance de faire tomber les filles en les poussant qu'en les seduisant...

Hors ligne

 

#22 13-09-2006 20:30:23

thom_gt
Membre

Re: astuce mode photo

allez courage encore un séance photo et j'aurai depasser le cap des  200 wink


J'ai plus de chance de faire tomber les filles en les poussant qu'en les seduisant...

Hors ligne

 

#23 27-11-2006 19:42:18

Pampo
Membre

Re: astuce mode photo

un autre moyen de rendre les photos plus belles c'est d'aller dans options > options du mode photo > qualité des images sur clé USB : très fine

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson