Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)

Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#61 25-10-2006 15:59:45

Lexic
Membre

Re: manette ou volant ?

nananov a écrit:

Il utilise un volant Driving Force Pro, comme Croustibate et Phyl...

Manifestement, le volant, ça doit être plus efficace que la manette...

#62 13-11-2006 19:23:36

Pimousse38
Membre

salut,

je viens d'essayer mon volant, un Driving Force de Logitech (bin ouais pas le Pro trop cher)
j'ai fait quelques tours de Laguna Seca avec la Corvette C5R, c'est pas encore ça lol
je pense qu'il faut totalement oublier le "pilotage" à la manette
et qu'il faut un bon bout de temps pour s'habituer à la conduite au volant

ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

#63 05-12-2006 22:48:57

teha
Membre

A tous mes amis du site,
je viens de trouver le volant logitech driving force pro à 59€!!!!
Commande passée, je l'ai reçu en 24h chrono et impeccable.....
Un petit tour sur Gt4, le volant ça change la vie!!!
Je vais recommencer tout le jeu au volant
le site: http://www.multe-pass.com
J'ai même commandé le dernier pack clavier-souris laser pour 30€ de moins qu'à la FNAC
Profitez-en, c'est bientôt Noël!!!

"vitesse et précipitation ne font pas bon ménage....."
Et moi je rève d'une Audi TT....
http://gt4-titi.blog.fr/
Mon statut GT4

#64 05-12-2006 23:06:32

nananov
Moderator

Lexic a écrit:

nananov a écrit:

Il utilise un volant Driving Force Pro, comme Croustibate et Phyl...

Manifestement, le volant, ça doit être plus efficace que la manette...

Finalement quand je vois Athopost et les temps du-dit Tannis sur gtweb, je me dis que je peux bien garder ma bonne vieille manette hihi

Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

#65 05-12-2006 23:36:50

Pimousse38
Membre

merci pour l'info teha

et moi qui viens d'acheter il y a un mois un Logitech Driving Force (le NON pro) à 41,00 €
j'suis dégouté là ..... et en plus il est pas top le NON pro (bien que je n'ai jamais essayer le PRO)

#66 06-12-2006 00:20:43

teha
Membre

le pro est top. essaye de revendre le tien

Mon statut GT4

#67 06-12-2006 19:38:49

Pimousse38
Membre

teha a écrit:

le pro est top. essaye de revendre le tien

bin j'ai craqué, j'ai commandé le DFP à 59€+10€(port)=69€ sur Multe-Pass lol
restera plus qu'à vendre l'ancien (qui n'a qu'un mois) ou en faire cadeau à Noël wink

Dernière modification par Pimousse38 (06-12-2006 19:40:04)

#68 08-12-2006 00:46:42

teha
Membre

pimousse vend le sur 2xmoischer ou sur priceminister, ca part comme des petits pains!!

Mon statut GT4

#69 09-12-2006 19:40:14

teha
Membre

Enfin seul à la maison!!
J'ai pu tester mon dfp tranquille tout l'après-midi, résultat: les permis A,B,IA,IB, les missions 1 à 10, et la coupe du dimanche en 3 h de temps!!!
Eh oui je recommence tout à zéro pour refaire gt4 avec le dfp.
C'est une tuerie, on passe vachement plus facilement partout.
Dès que je peux, je le teste sur les clm

Mon statut GT4

#70 09-12-2006 21:18:38

sebjacq
Membre

Eh ben, dire que j'avais payé le DF 80 euros l'an dernier. J'hésite maintenant à passer au DFP (pcq passer les vitesses au levier, c'est quand même bcp mieux qu'avec les palettes, même si perd du temps), voire au G25, celui avec embrayage et à 250 euros...

#71 10-12-2006 13:21:03

croustibate
Membre

je l'avais signalé dans un autre post qu'on trouvait le dfp pour une 60aine d'euros, et que ça valait le coup pour ceux qui voulaient franchir le pas

qui peut me battre!!

#72 20-12-2006 00:05:36

teha
Membre

Un nouveau blog pour suivre ma progression uniquement au DFP:
http://gt4-titi.blog.fr
A plus les aminches

Mon statut GT4

#73 20-12-2006 17:57:33

Pimousse38
Membre

il est super ton blog titi-z (plus connu chez nous sous le pseudo de Teha) wink
dommage que tu n'ai pas mis le nb de pts A-Spec pour chaque champ remporté.

moi aussi j'ai le DFP (depuis 1 semaine) mais je n'ai pas trop eu le temps de jouer.
je verrais ça aprés les fêtes de fin d'année.

#74 20-12-2006 23:15:44

J.F
Membre

teha a écrit:

A tous mes amis du site,
je viens de trouver le volant logitech driving force pro à 59€!!!!
Commande passée, je l'ai reçu en 24h chrono et impeccable.....
Un petit tour sur Gt4, le volant ça change la vie!!!
Je vais recommencer tout le jeu au volant
le site: http://www.multe-pass.com
J'ai même commandé le dernier pack clavier-souris laser pour 30€ de moins qu'à la FNAC
Profitez-en, c'est bientôt Noël!!!

Eh ben y plus qu'a s'y mettre !!!

On commence à vieillir quand on cesse d'apprendre.
ID J-F70 ( LE 70's )

#75 22-12-2006 00:10:27

teha
Membre

Merci Pimousse!
T'as raison pour les points A-spec, je n'y avais pas pensé!!!
Dorénavant je les mettrai, en sachant que certains seront très bas; notamment sur les conditions spéciales!!!
Ce blog est juste fait pour ceux qui veulent commencer gt4 et voir comment s'y prendre sans trops tatonner pour choisir les voitures.
Pour les points A-spec, il est evident que j'irais les chercher après.
Merci de tes commentaires. Les autres sont bienvenus pour améliorer ce blog.
Au fait pourquoi ne pas créer un topic recensant les sites ou blogs des membres de gt4, concernant le jeux?.

Mon statut GT4

#76 25-12-2006 21:28:38

Je devrais avoir le driving force pro ds une semaine, je vais pouvoir réattaquer GT4 sur de bonnes bases. big_smile, je l'attendu avec impatience.

Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

#77 30-12-2006 19:44:33

denis
Membre

Bonsoir a tous, ceci est mon 1er message sur le forum, (je passerai par la case presentation un peu plus tard: trop impatient de vous poser une question......................).

Je viens de demarrer GT4 avec un force pro, Je me pose une question sur la vue voiture: j'aime bien a la manette la vue des 2 compteurs rond avec la zone rouge bien visible pour passer les vitesses (je "roule" en manuel), avec le volant cette vue est remplace par une vue du volant, et le compte tour se retrouve relegue a droite...

Avez-vous trouve une possibilte de retrouver la vue "type manette"??????

Bonne soiree
Denis.

Dernière modification par denis (30-12-2006 19:45:24)

#78 03-01-2007 19:15:46

Phylantropy
Moderator

Il te suffit de mettre le jeux en pause lors d'une course et d'appuyer sur la touche SELECT pour passer d'un mode d'affichage à l'autre wink

Il me semble que l'on peut modifier ce paramètre dans les options, mais je ne sais plus exactement où.

statut GT4 le 30/06/06
"Les choses que l'on possède finissent par nous posséder"

#79 10-01-2007 20:44:15

yves
Membre

rebuell a écrit:

Un conseil, le retour de force étant assez violent, mieux vaut que la tv soit un peu lourde et mettre des serres joints pour tenir la planche au meuble qui supporte la tv.
installation simple, rapide et pas chére.

et ta femme t'a quitté avant ou apres le coup des serres joints ?

:-p

#80 23-01-2007 18:08:12

denis
Membre

Snif, j'ai toujours pas trouve comment virer la vilaine vue du volant et recuperer les jolis cadrans ronds (compte tour bien plus lisible)..........

Philantropy: pour les vues interieur et exterieur avec select, je le fais meme en "roulant" wink

#81 23-01-2007 18:25:47

twimmer
Membre

denis a écrit:

Snif, j'ai toujours pas trouve comment virer la vilaine vue du volant et recuperer les jolis cadrans ronds (compte tour bien plus lisible)..........

Philantropy: pour les vues interieur et exterieur avec select, je le fais meme en "roulant" wink

Phylantropy l'a pourtant clairement expliqué.

Tu commences par mettre la vue à ras du sol quand tu joues. Ensuite tu appuie sur START. Quand tu es sur pause ( START ) tu appuies sur la touche SELECT et tu as tes deux compteurs wink

c'est clair ? big_smile

sans maitrise, la puissance n'est rien !

#82 05-03-2007 14:13:21

panchorizo
Membre

Bonjour,

je suis tout juste inscrit sur ce forum, mais depuis un certain sur GT4 ! Juste pour vous dire qu'en ce qui me concerne j'étais encore il y a peu de temps à la manette, mais j'ai passé la vitesse supérieure, j'ai acheté le dernier volant logitech G25 Racing Wheel (pédalier à course progressive avec les 3 pédale - volant à retour de force en acier et cuir véritable, à double moteur de retour de force et commande séquentielle derrière le volant - et cerise sur le gateau un véritable levier de vitesse).

Juste pour vous dire que c'est le top du top en matière de simulation, c'est fantastique à tous les niveaux, surtout en conditions spéciales.

Certes, le volant est un peu cher, ca se trouve entre 230 et 300 euros, neuf.

Dans quelques temps, je vais commander le playseats Evolution, pour ceux qui ne savent pas ce que sait, cliquez sur le lien suivant : http://playseats.com/

A bientot !

GT4 - Logitech G25 Racing Wheel - Playseats Evolution AGP1

#83 06-03-2007 17:55:03

lelorguais
Membre

slt,
avant je jouait avec une manette normale dualshock 2 de sony et je m'en sortait pas mal mais maintenant elle marche plus très bien (il faut bouger le fil de temps en temps pour que le voyant s'allume) et plus pour très longtemps ,maitenant j'ai ressortit une bonne vieille manette, une fausse sony psone avec le joystick analogique gauche qui n'en fait qu'a sa tête et ses boutons qui doivent sortir d'au moins un centimètre , mais le plus nul c'est que les boutons (marre de jouer avec les joysticks qui marchent pas) ne sont pas analogique c'est à dire que la pression que l'on appuye n'est pas proportionnelle a la vitesse d'accélèration ou de freinage donc je me retrouve  à pianoter (sur le bouton pour accélerer et celui freiner ) en approche  de virage sinon c'est le freinage sec 20 mètre avant le virage smile,  la liste des défauts de cette manette est encore longue, par exemple losrque l'on veut prendre une belle courbe (exterieur-intérieur-exterieur) dans un virage  c'est quasiment impossible il faut donc encore rester sautiller sur la croix directionelle sinon c'est un tête à queue assuré smile J'espere que ça vous aidera à comprendre mes temps hypers nuls en CLM wink
le dfp à 100 € pour moi c'est dans les rêves  smile

gt4 c'est du sérieux

#84 06-03-2007 18:10:55

nananov
Moderator

hi hi, j'ai moi aussi une manette "générique" pourrie ou il faut "sautiller". Et à force de voler elle est en 2 morceaux et quand je la tiens bah ça la recolle et je peux jouer. Et sans être un champion je fais des temps valables donc l'excuse ne tient pas lol

Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

#85 06-03-2007 18:35:28

Pimousse38
Membre

nananov a écrit:

elle est en 2 morceaux et quand je la tiens bah ça la recolle et je peux jouer.

NON, ne me dis pas que tu me bats avec une manette en 2 morceaux ?!?!

là j'suis dégouté lol

#86 06-03-2007 18:44:47

nananov
Moderator

Honnêtement ça change rien, de toute façon tu la tiens ta manette donc...

Statut au 29/10/2007

#87 06-03-2007 18:47:39

JeePee
Membre

Pimousse j'ai une idée: casse ta manette en deux !

Respect Nananov ....

"Le temps perdu ne se rattrape jamais..."

Mon Statut GT4

#88 06-03-2007 19:11:33

twimmer
Membre

lelorguais a écrit:

Tu peux en trouver sur internet à 40€.  Pour une telle qualité je n'hésiterais pas une seconde à sauter sur l'occase...

sans maitrise, la puissance n'est rien !

#89 06-03-2007 19:15:48

twimmer a écrit:

lelorguais a écrit:

Tu peux en trouver sur internet à 40€.  Pour une telle qualité je n'hésiterais pas une seconde à sauter sur l'occase...

A 40€ sa se fait rare qd j'ai eu le mien j'en ai pas vu en dessous de 70€.

Dernière modification par Skyline forever (06-03-2007 19:16:48)

#90 14-03-2007 16:55:25

Yoc
Membre

Personne ne parle du Logitech Driving Force (pas le Pro). Pourtant, c'est aussi une bonne affaire, on le trouve pour une cinquantaine d'Euros sur ebay (ou 80€ neuf, nommé Driving Force EX) et il est aussi d'excellente qualité.
Bon, personnellement j'ai repéré une annonce pour un Driving Force Pro à 65€, je pense que je vais le prendre et revendre le Driving Force, l'histoire de finir ces satanées missions.
Seul petit problème que j'ai repéré avec ce volant, mais je ne sais pas si c'est dû au mien ou si c'est général, mais au bout de quelques tours, le volant n'est pas centré... Quelqu'un peu confirmé ?

Sinon, avez-vous des idées de support DIY (Do it Yourself) ou dans le commerce autre qu'une table ? Je trouvais pas mal le support intégré à ce volant. Il faudrait que j'essaye de me confectionner un truc dans le genre...

Pilote occasionnel
progression : 72% (reste missions >13, 3 courses d'endurances, beaucoup de courses constructeurs)

#91 16-03-2007 22:19:07

Spyro
Membre

Yoc a écrit:

...et revendre le Driving Force, l'histoire de finir ces satanées missions...

Et tu le revendrais combien ?

Petit dragon deviendra grand !!!

#92 16-03-2007 23:43:05

Yoc
Membre

Sachant qu'il vaut 80 Euros neuf, j'en voudrais 50 euros. Je vais essayer de convaincre un collègue du boulot, pour le moment il le teste smile
J'ai récupéré le Driving Force Pro ce soir. Je l'ai juste testé sur l'ordi pour être sûr qu'il fonctionne, mais j'espère pouvoir le tester demain sur GT4...

Pilote occasionnel
progression : 72% (reste missions >13, 3 courses d'endurances, beaucoup de courses constructeurs)

#93 17-03-2007 07:47:46

Yoc
Membre

Pour l'histoire du support, j'ai trouvé ça :
http://gueux-forum.net/index.php?s=& … p;p=944610

Ca me tente bien, je pense que je vais tenter l'aventure. ça m'évitera de déplacer la table de la cuisine à chaque fois que je veux jouer wink

Pilote occasionnel

#94 17-03-2007 20:05:37

Spyro
Membre

Yoc a écrit:

Sachant qu'il vaut 80 Euros neuf, j'en voudrais 50 euros. Je vais essayer de convaincre un collègue du boulot, pour le moment il le teste smile...

OK ...

#95 18-03-2007 11:22:35

Yoc
Membre

Bon, ba après quelques heures de jeux avec le Driving Force Pro, je suis finalement assez déçu. Il n'apporte rien de fondamental par rapport à mon Driving force. Les sensations, le toucher, les pédales, tout ça est finalement assez proche (à part le pédalier qui adhère mieux au parquet).
Reste le 900°, personnellement, je trouve pas ça très pratique. Ok, c'est plus réaliste, mais pour passer de pleine droite à pleine gauche, en Rallye par exemple, c'est la croix et la bannière, surtout à petite vitesse ! Au moins avec le Driving Force, le chemin était plus court !  Et allez changer de vitesse après avoir fait 2 tours avec le volant, à moins de faire des noeuds avec les bras c'est impossible de tomber pile sur les minuscules bouton. Sur le driving force, outre le fait qu'il est limité à 200° donc les mains peuvent suivre, les palettes sont bien plus grandes et donc accessibles. Reste le levier de vitesse, qui pour moi possède un gros défaut : le "clic" digne des manettes de l'Atari ST. Pour le prix, ils auraient pu soigner un peu mieux ce point en intégrant une technologie de contacteurs plus moderne qui donnent de meilleurs sensations.
Et pour rester sur le bruit, celui des engrenages (style marche arrière de voiture) lorsqu'on tourne le volant violemment, c'est tout sauf réaliste... (même problème sur le Driving Force).

Bon, par contre, pour les points positifs, il n'y a pour moi pas de meilleur moyen pour prendre la trajectoire idéale qu'un volant. Et le driving force Pro est encore plus précis que le Driving force (qui était déjà 1000 x plus précis qu'une manette). Alors que je me battait depuis une semaine sur la mission 13 avec la manette pour être encore à 4 secondes du premier, je l'ai réussie en 4 ou 5 essais (le temps de s'habituer) avec le Driving Force Pro (dès le 2ème essai je faisait aussi bien, et j'étais déjà plus rapide pour les essais suivants).

Dernière chose, j'ai vu dans la notice hier soir que la puissance du retour de force était réglé par défaut à 60%. Pour le monter à 100%, il faut appuyer sur R3+Select+L1 (rapport inférieur derrière le volant).
Il est aussi possible de forcer le volant en mode 200° avec R3+Select+R1 (rapport supérieur).

Il faudra que je test ça la prochaine fois.

(PS : il y a chez Logitech 3 manières de nommer le même volant : Driving Force, Driving Force EX , et GT Force. 3 dénomination pour le même produit. Par contre le Driving Force Pro n'a pas d'autres dénomination. Attention si vous achetez sur le marché de l'occasion sans photo).

Dernière modification par Yoc (18-03-2007 11:27:52)

Pilote occasionnel

#96 27-03-2007 20:03:01

Yoc
Membre

Spyro a écrit:

Yoc a écrit:

...et revendre le Driving Force, l'histoire de finir ces satanées missions...

Et tu le revendrais combien ?

Bon finalement mon poto du boulo n'en veut pas. Il trouve que c'est trop dur et ne veut pas prendre le temps de s'habituer (malgré mes recommandations).
Donc il est toujours à vendre... si quelqu'un ici est intéressé (si possible en région parisienne, gros carton), je lui vend avec plaisir. Sinon il finira sur ebay.

Pilote occasionnel

#97 28-03-2007 22:00:44

Spyro
Membre

Yoc a écrit:

Bon finalement mon poto du boulo n'en veut pas. Il trouve que c'est trop dur et ne veut pas prendre le temps de s'habituer (malgré mes recommandations).
Donc il est toujours à vendre... si quelqu'un ici est intéressé (si possible en région parisienne, gros carton), je lui vend avec plaisir. Sinon il finira sur ebay.

Désolé , je n'y suis plus ( et puis je suis loin de la région parisienne )

#98 20-08-2007 20:51:40

JeePee
Membre

Ne sachant où poster, je profite de cette rubrique.

Suite aux problèmes de mon DFP (Contacteur de la palette gauche hors d'usage, irréparable cette fois-ci), je ne
savais pas trop quoi faire. J'ai terminé la course aux points A, en mode Auto pour les courses d'endurance et en
manuel pour les autres courses (j'alternais entre palettes et levier). Je ne trouvais le DFP qu'au prix fort, et
comme en l'achetant j'avais pris une option de remboursement en cas de panne dans les 6 premiers mois, j'ai
profité de cet avoir pour acquérir le G 25. 

Le G 25 inspire confiance avec son volant, ses palettes et ses pédales en métal. Le volant est un peu plus grand
que celui du DFP. Le gainage en cuir est un peu frime, les coutures sont génantes pour l'intérieur des pouces, je
trouvais le revêtement caoutchouc du DFP trés bien. Les point fort sont les grandes palettes très précises,
accessibles même volant à 180° et le magnifique pédalier hyper efficace (La duretè de la pèdale de freins est
progressive et l'accélarateur très facile à doser). Le levier de vitesse en mode séquentiel est du même genre que
celui du DFP, le mode grille en H n'est pas pris en charge par GT4, ni la pédale d'embrayage.
J'avais un peur que les deux boutons (programmables) au volant soient insuffisants ; à l'usage il n'en est rien.
J'ai le ralenti fantôme au pouce droit, et soit le NOS, soit la vue arrière au pouce gauche.

Les sensations en conduite sont un peu différentes du DFP. La direction est plus douce (Retour de force G 25
règlé sur fort = DFP règlé sur léger), très précise et moins bruyante que celle du DFP. Bien que le pédalier soit
plus lourd, il a tendance à bouger car la pression à appliquer sur les pédales est plus forte mais Logitech a
prévu des filetages sous chaque élément pour pouvoir les fixer sérieusement. Pour un possesseur de DFP, la prise
en main est très rapide. En terme de chrono, je suis au niveau où j'étais avec le DFP.

Voila, j'ai renvoyé mon DFP avec un petit pincement au coeur, j'aurais fait 99% des points A et mes premiers CLM
avec lui ... j'espère que le G 25 sera plus fiable.

Mon Statut GT4

#99 20-08-2007 21:29:47

sebjacq
Membre

JeePee a écrit:

Le mode grille en H n'est pas pris en charge par GT4, ni la pédale d'embrayage.

Donc tu veux dire que tu n'utilises pas les trois pédales ? Si c'est le cas, je trouve ça un peu raide pour un volant à 225 euros ! Dire que j'étais tenté un instant de l'acheter...

#100 20-08-2007 22:03:42

JeePee
Membre

Oui, le G25 n'est pas pris en charge à 100 % par GT4, sur PC plusieurs jeux utilisent pleinement le G25, qu'en sera t'il sur GT5, mystère ...

Dernière modification par JeePee (20-08-2007 22:04:19)

Mon Statut GT4

#101 20-08-2007 22:08:13

sebjacq a écrit:

JeePee a écrit:

Le mode grille en H n'est pas pris en charge par GT4, ni la pédale d'embrayage.

Donc tu veux dire que tu n'utilises pas les trois pédales ? Si c'est le cas, je trouve ça un peu raide pour un volant à 225 euros ! Dire que j'étais tenté un instant de l'acheter...

La 3eme pedale et la boite en H est prevu pour les jeux comme test drive unlimited, ou GTR2 etc...

#102 01-11-2007 12:20:12

shoryuken78
Membre

Bonjour

Je suis heureux de voir que vous utilisez vos G25 pour piloter sur gran turismo 4.

Malheureusement, il ne fonctionne pas chez moi avec GT4.

J'ai une PS2 de 2002.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a testé le g25 sur une ps2 classique ?

#103 01-11-2007 13:02:06

JeePee
Membre

J'ai une PS2 classique et ça marche très bien.
Je ne connais pas l'année (achetée d'occaz).
Version SCPH-39004.

Si cela peux t'aider  wink

Mon Statut GT4

#104 01-11-2007 13:46:29

shoryuken78
Membre

merci pour ta réponse rapide.
La version de mon firmware est SCPH-30004 R.
Apparemment, le firmware est trop vieux.
Y a t'il un moyen de mettre à jour le firmware de la PS2 ?

#105 22-01-2009 08:21:39

Xx-Charles-xX
Membre

Moi je joue a la manette c'est moin cher mais moin réaliste MDR de toute façon je suis mauvais des deux^^

Moi le Flemard par Excelence...^^'                          Viva GT4 !!!

Pied de page du Forum