Communauté des joueurs francophones de GT4
Vous n'êtes pas connecté.
Y'a pas de soucis, on est tous pris par le temps, chacun à sa vie, et on a encore plus de choses à faire sur un site lorsqu'on le modère.
Pour ce qui est du drift j'ai jamais vraiment trop été attiré par les voitures tunées, même si je les ai toutes elles ne m'intéressent pas trop pour drifter, si ce n''est ptete la S15 HKS ou la FD amemiya et encore, je les trouve justement pas assez de série pour m'amuser avec. Je préfère les voitures ordinaires aux monstres de D1 (il n'y en a que 3 si je ne me trompe pas, la S15 HKS, la R34 Blitz et la FC BP), qui sont trop propres à mon gout.
Sur le coup j'ai vraiment flashé sur quelques voitures pendant les permis, comme la RX7 sur un bout du nurburgring et la Merco evo III sur le circuit entier. J'ai longtemps cherché sur le site quelques petites astuce drift et les topics traitaient tous d'un site ou les drifteurs internationaux se retrouvaient, parce qu'ici c'est plus la chasse aux points A-spec (ce qui m'intéresse absolument pas mais que je comprends parfaitement), mais hélas le lien est mort puisque le forum est fermé en attendant l'arrivée de GT5...
J'ai donc pas pu trouver une seule info exploitable sur le drift et ses applications alors je me suis essayé comme un porc sur une RX7 spécialement conçue çà la va vite pour faire des têtes à queue à tous bouts de champ, et oui la préparation c'est pas mon truc mais j'arrive à la tenir sur 2-3 virages sans partir dans le décor donc je suis assez content !
J4ai lu récemment que les voitures des permis étaient toutes chaussées avec des pantoufles merdiques, et je l'avais jamais remarqué, ont-elles subies une quelconque autre modification par rapport à l'acquisition que l'on peut faire ? Allégement, embrayage, modification des rapports ?
Désolé si ce n'est pas tout à fait le sujet du topic, si une vraie discution se lance à ce sujet j'irais faire un petit topic.
Cordialement.
Hors ligne
Pour le drift je ne conseillerais de rester sur une seule et même voiture, tu as choisis la RX7 alors reste dessus. deja si tu l'as chausse en pneu course prend des hard leurs adhérence et moindre mais trop pour du drift, moi je rester avec les pneu standard, après achète toi le répartiteur de freinage et l'autre du freinage, ensuite tu mets tout le frein sur l'AR genre 5 -24 5 étant a l'avant et 24 étant l'AR (par contre attention va falloir apprendre a dosé le frein parce que sinon c'est le tête a queue assuré. Je te conseille de mettre un aileron aussi pour gerer l'appuie avec un peu d'appuis a l'av et pas du tout a l'AR (sa va favorisé le sur virage). Achète des suspension et durcis les mais attention fait pas mal de test, la caisse risque de rebondir dc faut gérer les autres paramètres, le rebonds etc...) rabaisse ta caisse (plus ta caisse est basse plus les suspensions doivent être dur), n'oublie pas l'angle de carrossage par contre je sais plus comment le régler dc a toi de tester. mets une boite perso et règle les 3 ou 4 1ers rapport en assez courts pour avoirs de la pêche tout le tps et a bas régime. Après sa c'est un conseil perso, mets le frein a main en R1 a la place du nos qui n'a aucune utilité comparé au frein a main, comme sa tu peux le tirer en cas de manque d'angle. Et bien sur ne pas oublié le DGL qui te permettre de régler l'accélération et la décélération. je peux pas te donner de reglage plus précis parce que même en drift personne n'a le même réglage et aussi parce que sa fait un moment que j'ai pas touché a GT4. Pour ma part je prenais toujours la FC BP ou je modifié juste le freinage et le DGL pour que sa convienne a ma conduite, pour tester les réglages j'allais sur stage route 5, j'allais du 1er virage juste avant l'arrivé du pont jusqu'à chicane juste la ligne droite qui separe stage route 5 a clubman.
Hors ligne
Je vais essayer ça, pour continuer de blablater parce que je sens que ça va etre long, et j'ai envie que ça dure je vais ouvrir un nouveau petit topic : RDV ici, là !
Je te réponds là bas skyline, merci pour les petits conseils.
Dernière modification par xX.bloody-angel.Xx (26-08-2009 20:23:30)
Hors ligne
J'ai decouvert ce sujet en faisant une recherche. J'ai 14 ans je suis dans un lycée pro de l'Yonne. Je joue a gt4 depuis environ 1 an. Passione de rallye et de course d'endurance et de super tourisme mais aussi de sport camions .
Hors ligne
Bonjour
Alors, moi c'est Nicolas, 44ans, de NANTES.
J'ai acheté ma première console (PS2 bien sur) d'occasion en MARS 2009.
J'ai commencé par NFS Most Wanted puis NFS PROSTREET et maintenant GT4.
J'ai cassé assez de voitures et de motos, maintenant je me défoule sur la console c'est moins dangereux
Bon je ne vous cache pas que je galère pas mal mais je m'amuse comme un petit fou.
Ha,au fait, Félicitation à PIMOUSSE pour ses 111656 pts A-spec;J'ai essayé de faire une course à 200 pts, c'est même pas la peine......Respect
Longue vie à GrandTourismo
Amicalement
Salut
Hors ligne
Bienvenue à toi Clicolas et amuse toi bien
Hors ligne
Clicolas a écrit:
Ha,au fait, Félicitation à PIMOUSSE pour ses 111656 pts A-spec;J'ai essayé de faire une course à 200 pts, c'est même pas la peine......Respect
bienvenue Clicolas on a le meme age
pour les points tu as des aides dans le forum
http://granturismo4fr.free.fr/pages/for … php?id=808 pour les gilles et les voitures
le fichier dans la signture de pimousse
et pour le classement (pas à jour)
http://granturismo4fr.free.fr/pages/for … 833#p28833
voila si tu as des questions n'hesite pas il y a encore qq specialiste qui passe par ici
Dernière modification par Grenouille (12-11-2009 11:43:48)
Hors ligne
bienvenu à toi
merci pour mon score
mais il y a d'autres cadors (Juli@n , Jeepee , Phil) bien meilleurs que moi sur ce forum car eux ils ont atteint le maximum de point possibles
Hors ligne
Bonjour,
Deuxième presentation après un post dans une rubrique qui ne devait pas être à propos ...
Moi, c'est Ric, 40 ans avec 3 nains de jardins ... je suis en Bretagne, ça arrive !!!
La PS2, ça fait quelques années que je joue avec après avoir ecculé GT1 et GT2 sur la PS1.
GT4 ja l'avais mis un peu de coté, bloqué vers 90%.
En voyant votre forum, j'ai decidé de recommencer GT4 ...
Donc depuis un mois, je m'attaque aux permis mais en tout en Or ... y'a quelques voitures intéressantes.
Actuellement, je galère un peu sur avec le permis S, mais bon avec de la perséverence, peut être que ...
En fait, c'est surtout le circuit des 24 heures qui me fait triper, surtout avec la Pescarolo (celle de Loeb) ...
En fait, ça fait depuis 1993 que j'assiste aux 24 Heures dans l'organisation, je suis au virage de Mulsanne ... et je peux vous dire que les Peugeot ou les Audi, quand ils arrivent ça envoie sérieusement ...
Voilà, si j'ai besoin de conseils avisés je ne manquerai pas de m'en remettre aux maitres des chronos et des astuces ...
Ric, ...
Hors ligne
salut Ric,
soit le bienvenu
Ric a écrit:
En fait, ça fait depuis 1993 que j'assiste aux 24 Heures dans l'organisation, je suis au virage de Mulsanne
tu es commissaire ?
il y a Grenouille qui est lui aussi commissaire
Hors ligne
Salut Ric
moi aussi j'ai fait pas mal de 24h du mans
4 en tant que pilote (sur PS2 bien sur )
et un dizaine de 1991 à 2005 en tant que commisaire (ASA Armagnac) au S de la foret
Mon plus beau souvenir la descente des 2 905 au depart on en voyer qu'une et au freinage elle etait si proche que c'est passé fin
Par contre je prefairais le dessin de cette epoque avec cette descente et ce freinage surtout de nuit c'etait chaud
PS 40 ans Pour Pim et moi tu est un petit jeune
Dernière modification par Grenouille (15-11-2009 13:10:33)
Hors ligne
Tout d'abord, un grand merci, c'est très flatteur de me dire qu'à 40 balais, je suis encore un jeune ....
Oui, effectivement je suis Commissaire de Course ( ASA ACO). J'ai passé plus de 10 ans au poste 35, juste avant le freinage de la 1ère chicane, en 1993 les 905 et les Toyota passées à + de 360 km/h .... en fait c'est la fin de la 1ère ligne droite avant le freinage de la 1ère chicane, juste en face le resto chinois, rendez-vous très prisé des anglais le vendredi pour picoler des bières et faire des runs (mais depuis nombreux hommes en bleus) ...
Maintenant, je suis au 76/76 bis virage de Mulsannne ... superbe, on (les commissaires) traverse pour faire intérieur et extérieur du virage ... gros, très gros freinage .... et ensuite soit un fioul, avec un bruit feutré, soit un bruit plus sourd ... des dépassements, en veux-tu en voilà ...
En tous cas les 24 heures, c'est une expèrience à vivre !!!
Sur GT4, je trouve (j'ai pas encore osé faire la course entière des 24H) une certaine réalité dans le tracé ...
Ric, ...
Hors ligne
Merci pour l'accueil
Je n'ai pas pu répondre avant car j'ai planter mon ordinateur
A plus
Hors ligne
RE mes cher amis...j ai fait un tour recemment et une envie de gt4 me monte a la tete mais ma play ne veut plus lire GT4...si vous pouvais m aider ce serai sympa merci d avance
Hors ligne
elle ne lit plus GT4 seulement ou elle ne lit plus les jeux PS2 ?
Hors ligne
En fait elle ne lit plus GT4 seulement...
Hors ligne
j'ai un peu le même problème, la pendule entre chaque course tourne de plus en plus souvent en rouge.
sur ma PS2 Slim, j'ouvre et referme plusieurs fois le capot du lecteur et cela repart mais jusqu'à quand ???
Hors ligne
C'est le DVD moi j'en suis au 3eme le 1er (neuf) un à 9€ d'occas +1 qu'un pote ma donné
Hors ligne
C'est a dire grenouille ???
Hors ligne
C'est le DVD du jeu qui est rayé et qui n'est plus lut par la lentille
Hors ligne
Et bien bonsoir, je me présente, Gryser60 (Gryser pour les intimes), cela fait maintenant 2 mois ou plus que je suis ce forum qui m'a beaucoup aidé, notamment pour la fameuse mission 23 que je viens de réussir, bref passons a la présentation.
Je m'appelle Rémi, 17 ans, je viens de l'Oise, fan de belles carrosseries et de sport automobile, étudiant en 1ere STI GET, cela fait maintenant 4 ans que je joue à GT4 pour le fun, c'est à dire que je joue pour le plaisir, en recommençant ou bon me semble, j'ai décidé cette année de finir le jeu, j'en suis pour l'instant a 13,5% ^^.
Sur ce salutation, et longue vie à ce magnifique forum
Dernière modification par Gryser60 (13-02-2010 21:58:27)
Hors ligne
Bienvenue et bon courage pour finir, tu y arriveras si t'es motivé, c'est sûr
Hors ligne