Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)

Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#181 20-03-2006 21:07:43

Re: clm retro sur le circuit de la sarthe I

Raikko a écrit:

salut,

Je sais pas trop pour moi , donnez moi une heure précise, en sachant que je suis indisponible du matin jusqu'à la fin d'après-midi !! Je préfererai qu'on fasse ce CLM le mercredi , après c'est vous qui voyez 

PS : Il faut virer Klien de la F1 , il n'a rien à faire chez les pros !! VIVE KIMI

Vive kimi vive kimi il etait ou en Malaisie ? loltongue

Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

#182 20-03-2006 23:29:03

nananov
Moderator

Nan mais on va laisser plusieurs jours le CLM, je pense même qu'il aura pas de limite de fin. On commence lundi prochain, c'est tout...

Il devrait faire du rallye Kimi, il avait l'air à l'aise dans les graviers... smile
Humour je précise! lol

Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

#183 21-03-2006 01:35:30

Pimousse38
Membre

Fisico, Alonso, RENAULT lol

ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

#184 21-03-2006 15:49:44

Raikko
Membre

salut,

Hey Skyline Forever , nananov et Pimousse38 c'est pas à cause de la voiture qu'il est sorti , mais à cause d'un enfoiré (excusez-moi le terme) qui s'appelle Christian Klien , qui pilote une Red Bull qui lutte pour les dernières places , et il vient faire son beau sur Kimi en tentant l'intérieur !! Il a mal freiné et puis il a accroché Kimi par l'arrière et donc la voiture est parti en tête-à-queue à cause de cet enfoiré de boulet !! Et Renault ils ont que de la chance je précise wink

Montoya Räikkönen MCLAREN big_smile

Quand on travaille suffisamment, on peut avoir ce que l'on veut. Ça peut être la chose la plus impossible. Je mets tout en oeuvre, je sacrifie tout pour gagner Lewis Hamilton
Mon blog
Le chef-d'oeuvre de Lewis

#185 21-03-2006 17:03:01

lol'golito
Membre

Raikko a écrit:

Et Renault ils ont que de la chance je précise wink

wink  Oula oula pas si vite !!! Nonobstant le fait que je sois fan de MacLaren, il est de fait que cette saison encore il va falloir compter avec Renault et sa paire d'As, non ???
Quant à sad Klien, j'ai vu + clean comme "trajecteur" c'est vrai, hihihi !
- Allez Raikko remets-toi, y a pas mort d'homme (ouf!) et c'est roues dans roues avec Schumi, Alonso et autres pointures qu'il va nous épater l'Kimi... big_smile A+ IceMan...

#186 22-03-2006 15:54:20

Raikko
Membre

salut,

c'est vrai qu'il va falloir compter avec Renault ( et Williams) mais je pense que sans les malchances de Mclaren , Renault serait transparente !! Sur les deux premiers GP , Juan pablo Montoya avait un moteur plus que fatigué et qui pourrait casser à tout moment , c'est tout à fait normal qu'il soit derrière les Renault !
Et kimi il n'a pas été épargné : parti 22 à Bahrein ...

Quand on travaille suffisamment, on peut avoir ce que l'on veut. Ça peut être la chose la plus impossible. Je mets tout en oeuvre, je sacrifie tout pour gagner Lewis Hamilton
Mon blog

#187 22-03-2006 17:17:29

Je te rappel que les Renault avaient le même moteur que lors du GP de Barhein. Dc leurs moteur ont faient deux GP dc moi je dis que même si Mclaren n'avait pas de pb Renault serait devant. Renault ont le meilleur V8 de ttes les ecuries. Et excuse moi de dire ca mais Mclaren ont rien fait ou pas grand chose depuis le depart d'Hakinen. Avoir les meilleurs pilotes ne fait pas tout. Le moteur de la Mclaren est une grosse m****.

#188 22-03-2006 17:38:47

lol'golito
Membre

Skyline forever a écrit:

...est une grosse m****.

.........euh...M***...-mécanique ? -marée ? -mouche ? -mite ? lol lol wink .......(j'ai jamais su compter les étoiles,^^...)

Dernière modification par lol'golito (22-03-2006 17:41:14)

#189 22-03-2006 18:49:46

BMW_M3
Membre

C'est bon .Cette fois ci j'ai fais la bonne endurence et donc j'ai pris la bonne voiture (j'ai gagné 172 pts et 200.000 crs)

3'45.414

#190 22-03-2006 19:02:05

Raikko
Membre

hey skyline forever , Fisichella a changé de moteur car il avait abandonné à Bahrein , donc il n'y a qu'Alonso qu'a continué avec son moteur , et encore il s'en plaignait !! Mercedes est le seul motoriste à n'avoir pas casser le moindre moteur dans ces 2 GP , contrairement à Renault (1 moteur) et encore pire Ferrari (5 je crois)

Mon blog

#191 22-03-2006 20:13:20

Peut etre mais en attendant Mclaren sont ds les choux

#192 22-03-2006 20:21:39

petit riposte des tps et caract

Circuit: Circuit de la Sarthe I
Voiture: Ford GT40 '69
Mode: Arcade / contre la montre
Réglages:
-puissance: 0%
-poids: 0%
-Vmax: libre
-aides: libre
-transmission: libre
-pneus: course super tendre
Fin de l'épreuve: ?

Le top 20:

1) 3'39"091 = Raikko
    2) 3'39"145 = Skyline forever   
    3) 3'40"208 = croustibate           
    4) 3'42"477 = kabukiman   
    5) 3'42"852 = julien   
    6) 3'43"639 = simsim_des_bois   
    7) 3'44"820 = Pimousse38 
    8) 3'44"993 = nananov
    9) 3'45"414 = BMW_M3
  10) 3'45"460 = rebuell
  11) 3'46"675 = lol'golito
  12) 3'49"453 = nismo59 
  13) 3'53"757 = redisdead
  14) 4'02"136 = teha
  15)
  16)
  17)
  18)
  19)
  20)

Bonne chance à tous!

Dernière modification par Skyline forever (23-03-2006 20:04:15)

#193 22-03-2006 20:25:31

Bon ce CLM commence a se dessiné moi je suis pret on commence quand vs voulez.

#194 22-03-2006 20:55:49

croustibate
Membre

ça fait quand même un moment qu'on en a pas vu certains il me semblent, faudrait peut etre leur rappeler que y a le clm ;-)

qui peut me battre!!

#195 23-03-2006 16:45:11

nananov
Moderator

Je pense que certains viennent juste regarder de temps en temps. Rien n'empêche le coéquipier de le prévenir quand ça aura commencé.

Sinon on est 14 mais y'a Poune qui doit mettre son temps et à ma connaissance, y'en a pas d'autres qui doivent mettre un temps alors on fait comment si on est 15? Celui du milieu multiplie son temps par 2 , il fait équipe tout seul?

On va pas attendre encore pour commencer...

Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

#196 23-03-2006 16:59:34

kabukiman
Membre

La séance de qualification est terminé ? Plus personne n'améliore son chrono depuis un moment.
De mon côté je suis prêt, je n'attends plus que le feu vert smile
J'ai un gros soucis avec ma vieille Ps2, lorsque je lance le jeu je ne peux faire qu'une seule course, si je veux quitter la course pour me rendre dans le menu principal le jeu se bloque donc je ne peux plus sauvegarder ma partie mad maudite machine mad

My other car is a canapé

#197 23-03-2006 18:02:13

Raikko
Membre

salut,

kabukiman moi j'essaye encore d'améliorer mon chron mais sans succès sad De toute façon je crois que je serais avec le 14ème (ou 15ème), sinon y'en a plein sur le forum qu'ont pas posté de temps sur le mans comme el coyote non ?

Mon blog

#198 23-03-2006 18:19:49

lol'golito
Membre

-oim j'ai fait 3'46.675, je gagne aucune place (sad c nul) mais au moins j'aurais essayé... j'ai vraiment un problème avec c'te ouature... Sinon vivement le défi/équipe (j'éspère avoir la caisse requise en garage hmm) A+...

#199 23-03-2006 19:59:26

Pimousse38
Membre

salut,

pour moi aussi aucunes améliorations, c'est pas fautes d'essayer.
alors le CLM/équipe commence la semaine prochaine, c'est bien ça?

car il me reste le Championnat du monde de Formule GT donc ce serait con que je le commence ce week end

#200 24-03-2006 13:10:46

nananov
Moderator

A priori on commence lundi, on verra bien combien on est et on avisera...

Donc commence pas de championnat Pimousse, on sera peut-être ensemble! smile

Statut au 29/10/2007

#201 24-03-2006 17:56:25

Pimousse38
Membre

salut nananov,

oui on est le "ventre mou" des qualifs lol

#202 25-03-2006 18:50:37

nananov
Moderator

Pimousse38 a écrit:

oui on est le "ventre mou" des qualifs lol

big_smile

Bon, les équipes, ça ferait:
Raikko/Teha
Skyline forever/Redisdead
Croustibate/Nismo59
Kabikiman/lol'golito
Julien/Rebuell
Simsim/BMW_M3
Pimousse38/nananov (c'est à dire les meilleurs puisque je suis dedans! lol wink)

Faudrait que chaque équipe ait un nom pour que ce soit marrant.
On commence lundi? tongue

Statut au 29/10/2007

#203 25-03-2006 19:44:08

BMW_M3
Membre

Simsim des bmw ?? ca irait ?
J'aimerai bian commencer demain !! big_smile non !!

#204 25-03-2006 20:08:07

pr moi demain pas possible et lundi ca va etre un peu chaud dc est ce qu'on pourrait le repousser a mardi ou mercredi ?

#205 25-03-2006 22:53:30

nananov
Moderator

Ben on commence lundi et y'a pas de limite de fin de temps nan? C'est comme pour les autres CLM, on va pas tous faire un chrono le même jour, c'est impossible! C'est pas grave si tu met pas de temps le premier jour Skyline... cool

Le concours commence lundi, chacun poste ses temps en disant son meilleur tour et son tour total. Dès que les deux personnes d'une équipe ont posté un temps, on additionne les deux et le temps total compte pour le classement par équipe. Ca va comme ça où je suis pas clair? hmm

Pimousse, "Easy rider" comme nom ça va? big_smile

Statut au 29/10/2007

#206 25-03-2006 23:19:08

ok.

je posterai mardi ou mercrdi. Il n'ya pas de limite de tps mais une fois que tt le mde a posté le CLM est terminé. Donc en gros il va etre ouvert 2 semaine histoire que tt le monde puisse posté.

Bon je vais mettre a jour leCLM par equipes.

#207 25-03-2006 23:22:31

nananov
Moderator

Ah moi je pensais qu'on pourrait faire plusieurs essais, comme les autres CLM, que chacun puisse améliorer quand il veut...

C'est pour que ça t'évite de te faire trop de boulot à mettre à jour? Je comprend si c'est ça...

Statut au 29/10/2007

#208 25-03-2006 23:37:43

C'est surtt que ca va etre le bordel apres pour les calculs mais on peut le faire illimiter.

a vous de choisir lu durée du CLM.

Dernière modification par Skyline forever (25-03-2006 23:45:02)

#209 26-03-2006 00:49:25

Pimousse38
Membre

salut,

moi aussi je pense qu'il faut laisser plusieurs essais.
on n'est pas obligé de donner un temps tout de suite.
on fait plusieurs fois le CLM mais on garde ses temps dans un coin.
comme ça on ne donne que son meilleur temps.

@ nananov : "Easy Rider" me convient parfaitement wink reste plus qu'à choisir la "caisse"

#210 26-03-2006 12:05:38

Raikko
Membre

salut,

Bon , pour moi le nom du team sera le Mclaren GT Team , T'es d'accord Teha ? Si non , tu peux choisir le nom ça me dérange pas ( mais améliore tes chronos please tongue )

Mon blog

#211 26-03-2006 23:18:07

nananov
Moderator

Moi j'ai une Audi R8, j'en suis content! T'en a une?
Est-ce qu'on peut faire le CLM avec chacun une voiture différente ou pas? Sinon, je peux essayer de gagner la Bentley...J'ai la CLK-GTR et la GT-One en black car sinon mais moins bonnes je pense.

Sinon le logo est PAR-FAIT! Terrible! tongue On fait un concours de logo? On a gagné, on a gagné! smile

Dernière modification par nananov (26-03-2006 23:19:05)

Statut au 29/10/2007

#212 26-03-2006 23:28:29

Pimousse38
Membre

nananov, je t'ai envoyé un mail wink

moi j'ai les cinq voitures autorisées dans le CLM par équipe, donc le choix est vaste ...

#213 26-03-2006 23:41:15

kabukiman
Membre

Serait-il possible d'ajouter dans la liste la Pescarolo PlayStation Pescarolo C60 Race Car (2004), car c'est la seule voiture de la catégorie que je possède ? smile

My other car is a canapé

#214 27-03-2006 00:10:49

Pimousse38
Membre

en effet, cette 'Pesca' rentre tout à fait dans ce type de challenge.

si tout le monde est d'accord, Skyline forever pourrait l'ajouter à la liste wink

#215 27-03-2006 09:29:31

nananov
Moderator

Pas de problème! On a pu oublier cette voiture en effet...

Statut au 29/10/2007

#216 27-03-2006 11:47:53

Salut BMW_M3, alors, t'as une idée de voiture et de nom pour notre team?

Faut que je revois la liste, mais sinon, j'aurais bien aimé une voiture un peu "atypique", celle que personne ou presque ne souhaiterait prendre. Ca se trouve tout le monde voudra prendre la R8 ou la Pescarolo...

T'en dit quoi?

#217 27-03-2006 14:10:06

lol'golito
Membre

- P'tit message pour kabukiman: euh...ben je tourne comme un ouf sur el capitan pour choper des Cr et acquérir la Pesca, dès que je l'ai, je commence à limer Le Mans  histoire d'essayer de ne pas t'enfoncer trop dans le classement (patience...)
Pour le nom du team je sais po, un - Kabukilol'crew - c'est pas trop dégueu mais c'est toi qui dis qui es...(big_smile honneur au 4ème temps des qualifs, respect...) A+
-(c rigolo, je relisais les "profils" de chacun, et je suis né à Clermont, où tu es "exilé" en ce moment ... ^^)

Dernière modification par lol'golito (27-03-2006 16:52:57)

#218 27-03-2006 16:03:45

Raikko
Membre

ErF je crois que teha est trop occupé ces temps-ci d'après ce qu'il dit hmm en + je vois que le team Easy Rider sera le principal rival de mon team : le Mclaren GT Team ( à confirmer tongue)

Mon blog

#219 27-03-2006 17:31:44

nananov
Moderator

T'inquiètes Raikko, on laisse un peu de temps pour le CLM donc fais des temps et il en fera après...de toute façon, le classement par équipe n'est que l'un des 3 classements de ce CLM...

Sinon cherche pas on est les meilleurs avec Pimousse, on a le meilleur logo et le logo c'est très important dans une course d'endurence! lol

Sinon Pimousse j'ai pas eu ton mail, regarde dans mon profil, y'a mon adresse et réessaye...

Statut au 29/10/2007

#220 27-03-2006 17:41:26

Pimousse38
Membre

salut,

Raikko a écrit:

en + je vois que le team Easy Rider sera le principal rival de mon team : le Mclaren GT Team ( à confirmer tongue)

pourquoi est ce tu dis ça? lol
au cumul des temps de qualifs?

je pense qu'avec une voiture plus performante / récente, les temps seront totalement différent des qualifs.
et puis en plus sur 10 tours du Mans, il y a un peu de statégie ... ;-)

#221 27-03-2006 17:48:29

Pimousse38
Membre

nananov a écrit:

Sinon Pimousse j'ai pas eu ton mail, regarde dans mon profil, y'a mon adresse et réessaye...

oui c'est là que je l'ai pris.
j'ai posté depuis GMail, le pb vient peut etre de là?

PS : mon mail est pimousse38@gmail.com

#222 27-03-2006 18:33:06

On a pas oublié la pesca elle est moins puissante que les autres c'est pour ca qu'on la pas pris mais s'il y en a qui veulent la prendre ya pas de pbs. Je l'ajoute de suite.

Et raikko n'oublie pas que je suis la. Par contre ns la fait pas comme raikko plante toi pas au 1er virage. lol

#223 27-03-2006 18:56:46

croustibate
Membre

lol'golito a écrit:

- P'tit message pour kabukiman: euh...ben je tourne comme un ouf sur el capitan pour choper des Cr et acquérir la Pesca, dès que je l'ai, je commence à limer Le Mans  histoire d'essayer de ne pas t'enfoncer trop dans le classement (patience...)
Pour le nom du team je sais po, un - Kabukilol'crew - c'est pas trop dégueu mais c'est toi qui dis qui es...(big_smile honneur au 4ème temps des qualifs, respect...) A+
-(c rigolo, je relisais les "profils" de chacun, et je suis né à Clermont, où tu es "exilé" en ce moment ... ^^)

je suis aussi exilé a clermont et je connais quelques personnes pas mauvaises du tout a gt4 et qui habitent dans le coin, on pourrait se faire une LAN un de ces 4

qui peut me battre!!

#224 27-03-2006 19:04:32

Raikko
Membre

Oula oula hey les gars je viens de faire un temps mais je l'ai pas en tête je le metterai après !! En ce qui concerne le team easy rider , je trouve que c'est l'un de mes principaux rivaux ( oui Skyline tu es un rival tongue) car ils ont 2 excellents pilotes classés en milieu de tableau ( je parle bien du concours par équipes ) et t'inquiètes Pimousse38 ma stratégie est excellente

Mon blog

#225 27-03-2006 19:15:42

lol'golito
Membre

Skyline forever a écrit:

On a pas oublié la pesca elle est moins puissante que les autres c'est pour ca qu'on la pas pris mais s'il y en a qui veulent la prendre ya pas de pbs. Je l'ajoute de suite.

- big_smile Merci du tuyau Skyline !!!( j'avais pas trop envie de rouler en clk gtr non plus...), je viens d'accumuler 5500000 de cr pour pouvoir acheter (la pesca), euh...ben j' vais ptet attendre pour claquer mes billes du coup...qu'est ce que t'en dis, kabukiman ?!?...hmm

#226 27-03-2006 19:39:07

BMW_M3
Membre

OK simsim tu propose quoi comme bagnole ?car comment on va faire pour gagner si on a pas tous la meme bagnole ? je n'ai pas trop compris
Comme nom d'équipe je propose The spécial team comme tu veux prendre une bagnole spécial après a toi de juger ... wink

#227 27-03-2006 20:18:03

kabukiman
Membre

Ben pour moi y'a pas de soucis lol'golito, si éventulellement tu penses à une autre voiture... wink
De mon côté aussi je vais réfléchir (çà risque de durer longtemps big_smile ) au choix d'une voiture idéale.
Je t'ai envoyé un mail sur ton adresse privé notamment à propos du nom de notre équipe.

Dernière modification par kabukiman (27-03-2006 20:20:17)

My other car is a canapé

#228 28-03-2006 10:27:39

BMW_M3 a écrit:

car comment on va faire pour gagner si on a pas tous la meme bagnole ? je n'ai pas trop compris

Ben en fait, d'après ce que j'ai compris, chaque équipe choisit un même véhicule pour les deux pilotes...

BMW_M3 a écrit:

Comme nom d'équipe je propose The spécial team comme tu veux prendre une bagnole spécial après a toi de juger ... wink

Pour le nom du team, je pensais à "BMW_des_bois", je trouve ça plutôt sympa...

Pour la voiture, j'aurais aimé la PEUGEOT 905, mais elle n'a pas l'air d'être autorisée (520ch/750kg)... Toutes les voitures proposée donnent à peu de choses prét: 600ch/900kg.

Est-ce qu'on pourrait avoir une liste précise et définitive des voitures autorisées? SVP

#229 28-03-2006 10:41:37

nananov
Moderator

simsim_des_bois a écrit:

Pour la voiture, j'aurais aimé la PEUGEOT 905, mais elle n'a pas l'air d'être autorisée (520ch/750kg)... Toutes les voitures proposée donnent à peu de choses prét: 600ch/900kg.

Est-ce qu'on pourrait avoir une liste précise et définitive des voitures autorisées? SVP

On a pris des protos récents du Mans, faisant tous entre 800ch/900kg. Les autres ont été éliminées d'office car beaucoup moins puissants...En plus, cela oblige à faire un passage aux stands et donc à réfléchir un peu au niveau des stratégies...Ce qui ne serait peut-être pas le cas avec des voitures moins puissantes et ce serait dommage à mon goût.

La liste est publiée dans le post "clm par équipes", il y a 6 voitures je crois... Je pense que si on multiplie les voitures, ce ne ser a plus très équitable.

Statut au 29/10/2007

#230 28-03-2006 11:04:06

nananov a tt dis.

#231 28-03-2006 11:15:09

par contre j'ai pas de nouvelles de redisdead et sa fait longtps qu'il c'est pas connect alors je sais pas s'il le fais encore.

#232 28-03-2006 13:58:40

nananov
Moderator

Envoie lui un mail pour lui dire que ça a commencé, il sera chaud je pense...

Statut au 29/10/2007

#233 28-03-2006 14:28:14

c'est ce que j'ai fait mais pas de reponse

#234 28-03-2006 19:07:22

BMW_M3
Membre

BMW_des _bois  c'est ok !! pour la voiture tu t'en doute je choisis la bmw meme si je ne l'ai jamais conduite par rapport au autres j' attend ta réponse d'accord et si possible ton temps
Voila notre logo que je viens de créer j'espère que tu l'aime bien :
Merci phylantrophy !!!

Dernière modification par BMW_M3 (29-03-2006 12:46:16)

#235 28-03-2006 20:45:28

Phylantropy
Moderator

Bien sur wink

Sa te vas comme ça?

http://kuria15.free.fr/pic0345pv.jpg

statut GT4 le 30/06/06
"Les choses que l'on possède finissent par nous posséder"

#236 28-03-2006 21:48:58

Impécable mon cher BMW_M3! big_smile C'est nickel.

Si tu souhaite le proto BMW, ça ne me dérange pas du tout. Il faudrait alors le mettre dans le logo, à la place de la M3, nan?

J'attend ta confirmation, et on pourra se lancer dans l'épreuve!

Dernière modification par simsim_des_bois (28-03-2006 21:52:59)

#237 01-04-2006 00:19:53

teha
Membre

c'est peut-etre un peu tard mais vaut mieux tard que jamais...
ok pour le nom de l'équipage Raikko.
Je vais essayer de ne pas trop te planter au niveau temps..je fais de mon mieux...
Content d'etre avec toi

"vitesse et précipitation ne font pas bon ménage....."
Et moi je rève d'une Audi TT....
http://gt4-titi.blog.fr/
Mon statut GT4

Pied de page du Forum