Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)


Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 12-01-2006 21:07:48

nananov
Moderator

Conditions de jeu

J'ai pensé qu'il serait sympa de voir dans quelles conditions, au sens large, jouent nos forumeurs. Je veux pas me taper des procès pour intrusion dans la vie privée, c'est juste pour voir!
Ca peut être marrant de voir les différences (et donc des excuses pour certains??? hein, hein, hein (rire sardonique)). Je commence pour qu'on comprenne:

Télé: 53 cm de 1990!

Je joue au pad, pas d'argent pour un volant pour l'instant.

Vue utilisée: derrière la voiture, j'ai du mal à gérer la vue "pare-choc". Et puis ça permet de regarder ma voiture si elle est belle (Lotus Elise...rhâ, lovely!).

Je joue seul (snif), avec parfois ma copine qui râle quand je jette le pad!! mad

Signe particulier: d'une manière générale, je joue alors que j'ai d'autres trucs à faire, comme ça je suis en retard après... cool
Pour les jantes et tout ça, j'ai jamais touché à ça, le tuning c'est pas mon truc, les performances avant tout. Sinon, quand j'ai les yeux explosés big_smile , je vais sur le PC, histoire de les reposer un peu.
Ah oui, quand je met du NOS trop souvent, j'ai des élongations à l'index droit. -"T'avais qu'à pas utiliser de NOS!" -"Je sais mais bon..."

Je rajoute mon avancement puisque d'autres s'y sont mis: 88% après avoir atteint les 40% et que ma carte mémoire a déconné et tout remis à 0...Et 0 pts B-Spec mais je sais pas si je vais tenir.


J'ai cru comprendre que certains avaient des écrans plasma de 2,5m, y voudraient pas me le donner?!

Enfin voilà, j'ai pensé que ce serait marrant...après, à vous de juger. Toutes les autres anecdotes sont les bienvenues, surtout si elles sont marrantes big_smile

Dernière modification par nananov (19-02-2006 11:46:43)


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#2 12-01-2006 21:32:11

Re: Conditions de jeu

Télé: 51cm de base.

Je joue au pad, assis sur mon canapé et ça me donne des marques rouges sur les cuisses. J'ai déjà eu un volant, mais je n'ai pas accroché (qualité de l'engin?).

Pour la vue, idem: derrière la voiture, comme ça je peux en profiter pour la regarder, et puis je vois mieux les réaction du bolide. Capot: pourquoi pas, mais pare-choc: je n'aime pas.

Je joue seul aussi, mais moi, je préfère. En général, maintenant qu'il ne me reste que quelques courses longues à faire, je prépare une voiture, je la règle, je m'amuse avec, et puis je passe à une autre.

Signe particulier: j'achète toujours une chiée de jantes pour chacune de mes voitures avant de trouver lesquelles je prend, ça prend un temps fou!

Plus tard, j'espère pouvoir jouer sur une big TV (1m de diag mini) avec un home cinéma pour etendre les adversaires partout autour de moi...

Hors ligne

 

#3 12-01-2006 22:47:15

Poune
Membre

Re: Conditions de jeu

oué pas mauvaise idée smile

Pour ma part, j' ai l' ordi (21p) et la télé (70 standard) à 1 metre à sa droite, ce qui me permet de jouer en restant sur la meme chaise (qui m' a traité de fégniant ?!?! ^o) Donc en travers de la télé et en traver aussi sur ma chaise ! Mais bizarement, quand je joue assis sur le canapé pile en face, je roule comme une merde :S

Je joue depuis le premier GT avec le PAD et pas prevu de changer !! Je n'est jamais testé de volant sur console (j' en ai un pour PC).

Depuis le premier GT, je joue seul. Heureusement qu' il y a le ring sur GT4, ca nous permet de faire des duels avec le grand frere (c'est le seul circuit qu' il lui plaise. Il se défend bien le bougre pour quelqu' un qui joue rarement !! P)

Vue utilisée : pare choc (j' ai jamais pu jouer avec les autres vues)

Pour les jantes, c'est plutot le contraire. Quand j' en trouve à mon gout, je reprend souvent les memes pour plusieures voitures.

Truc inutile et complement con : quand je change de voiture, vidange et lavage obligatoire (meme pour 0.5 kilometres !!) Je peu pas me retenir (c'est grave docteur ?!? )

Vala derniere petite chose, je doit etre à 70 % (pas de quoi faire le malin) mais je n'est pas le courage de le plier de tout le sens :S...........quand je joue, c'est en CLM........et sur le ring smile

Dernière modification par Poune (12-01-2006 22:48:51)

Hors ligne

 

#4 12-01-2006 23:28:29

Phylantropy
Moderator

Re: Conditions de jeu

A mon tour wink

Donc moi je joue dans ma chambre, sur un télé 47cm en mono tongue dans un fauteuil façe à la télé, le PC à l'opposé de la piéce.

Je joue à GT depuis le tout premier, au pad (joystick), en ayant commencé par la vue extérieure + boîte automatique, et depuis GT3 je joue en vue interne + boîte manuelle wink  Dire qu'avant je disais que jamais je n'arriverai à piloter en vue interne tongue

Je suis seul quand je joue mais j'aimerais parfois avoir quelques concurents réels en écran individuel big_smile

Signe particulier: je suis capable de rester sur GT 6h d'affiler tout comme faire des aller-retour toutes les 30 sec entre la PS2 et le PC, le bureau parfois mais c'est plutôt rare big_smile
Il m'arrive aussi de ne pas jouer à GT pendant 2 mois et puis d'un coup y jouer presque 80h en une semaine : en gros j'y joue quand j'ai le temps wink

En ce qui concerne ma progression, j'en suis à 94% sans aucun point B-Spec et je compte bien le terminer uniquement en A-Spec cool


statut GT4 le 30/06/06
"Les choses que l'on possède finissent par nous posséder"

Hors ligne

 

#5 14-01-2006 10:42:23

teha
Membre

Re: Conditions de jeu

Slt à tous, je suis nouveau et ici et sur GT4.
Je joue avec une ps2, télé 56cm, le son (très important le son...), en vue pare-choc (pour avoir le rétro...très important aussi) et avec le pad. J'ai eu un volant pour ps1 sur colon mc rae rallye mais je n'ai pas été convaincu. Depuis j'hésite à en acheter un....
Un pote vient de faire découvrir le jeu et j'ai grave craqué...Dès que j'ai 10 min j'y joue....
Voili, voilà...
A plus les loups
Teha l'aigle de la route


"vitesse et précipitation ne font pas bon ménage....."
Et moi je rève d'une Audi TT....
http://gt4-titi.blog.fr/
Mon statut GT4

Hors ligne

 

#6 14-01-2006 11:37:36

Damax
Membre

Re: Conditions de jeu

Bon bah moi j'utilise une télé couleur (je ne vous dirais pas la taille du téléviseur, je ne m'en rapelle plus lol )

Pour conduire, j'utilise le pad, n'ayant pas la place pour jouer avec un volant.

Vue utilisé : vue intérieure (comme un vrai pilote de course kwa).

Et je joue seul, mes copains et copines n'aimant pas particulièrement les jeux de voitures. sad

Hors ligne

 

#7 14-01-2006 12:31:58

priest511
Membre

Re: Conditions de jeu

Salut,

Je joue au pad sur un téléviseur 53 Cm avec un système son qui arrache (Ampli Pionner, 4 enceintes JAMO) cool Vue parechoc parce que je trouve que c'est celle avec laquelle on a le plus de sensations. Je joue seul sad ma copine n'aime pas les jeux vidéos. Quand j'ai du temps il m'arrive d'aller jusqu'à 8 heures non stop mais c'est rare.

A+


Forza Milan !

Hors ligne

 

#8 15-01-2006 02:33:03

Poune
Membre

Re: Conditions de jeu

teha a écrit:

Je joue avec une ps2, télé 56cm, le son (très important le son...), en vue pare-choc (pour avoir le rétro...très important aussi)

Comme tu dis, tres important le rétro, c'est pourquoi dans le prochain GT j' espere qu' il y aura un VRAI rétro et pas un truc aussi nulpourritoutmochepasbeauquipu comme c'est le cas actuellement !!!

Dernière modification par Poune (15-01-2006 02:33:21)

Hors ligne

 

#9 15-01-2006 21:26:16

Pimousse38
Membre

Re: Conditions de jeu

salut,

alors pour moi :
- j'ai une PS2 et GT4 que depuis aout 2005 (96% du jeu atteint)
- je joue au pad avec les mini-joysticks
- assis sur le canapé, les poignets sur les cuisses
- télé 16/9 de 82 cm
- va falloir que je teste le son sur mon ampli 5.1 Yamaha et mes 7 enceintes ;-)
- je conecte ma PS2 à mon PC via câble optique pour enregister les sons de mes voitures

Dernière modification par Pimousse38 (26-07-2006 23:52:26)


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#10 19-02-2006 13:18:02

croustibate
Membre

Re: Conditions de jeu

moi je joue:
sur mon écran de pc (ecran plat 19") mais c'est peu pratique, j'ai quelques ralentissements par ci par la et c'est assez sombre, je suis obligé d'éclaircir enormement pour voir quelquechose sur des circuit comme grand valley ou ssr5 car je n y vois quasi rien (véridique!!)

jai joué a gt1 et gt2 sans les finir, juste pour m'amuser et j ai eu gt4 en mars mais je joue reelement a gt4 depuis le concours micromania(donc juin)

j'ai joué au pad toute ma vie jusqu'à y a environ 3semaines  depusi je ne joue qu'au volant (c'est super dur de s'adapter mais ça commence a venir) j'ai du mal sur les CLM en hotlap, mais sur les courses de 11 tours ce que je perds en temps au tour je le regagne quelque peu en usure des pneus.

j'ai pas d enceintes donc qualité sonore moyenne

assis sur une chaise en bois (pas top confortable) le volant posé sur le bureau juste devant l'écran dordi donc je suis un peu près et je fatigue vite mais bon c est mieux quand même qu'une petite table de chevet bancale dans un fauteuil trop bas

tout ça situé dans ma petite piaule d'étudiant a clermont


qui peut me battre!!

Hors ligne

 

#11 19-02-2006 13:37:51

Re: Conditions de jeu

Bon allé je me lance

tele 36cm (et oui ca existe encore) je me met soit sur une chaise soit sur mon lit. Je joue au pad mais j'aimerai bien au volant. Au son j'ai un 5.1 dc je me plaint pas et j'ai l'orsi juste a coté de ma tele. Je joue depuis le 1er GT et j'ai reelement fini a 100% le 3 et le 4. Je perdais de l'interet au GT4 car plus rien a faire mais les CLM me redonne le gout d'allumer ma PS2 et de me defoncer a faire le tour parfait.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#12 19-02-2006 18:38:23

El coyote
Membre

Re: Conditions de jeu

Alors moi à moi .

Télé 55cm ! au niveau du son je suis branché sur ma chaine hi fi (qui fait le son en dolby )! je joue avec la manette ( pas de stick analogique , tout a la croi directionnel et aux boutons , je tiens ca de gt1 et gt2 ) ! pi c'est à peu près tout !! Vu externe pour ts les circuit sauf citta di aria !! au niveau de lexperience : 100% gt1 ; 100% gt2 ; environ 97% pour gt3 et 95% a gt4 ! je sais je peux faire mieu lol !

Dernière modification par El coyote (21-02-2006 11:08:40)


Fan du monde de l'automobile depuis sa naissance !

Hors ligne

 

#13 20-02-2006 22:39:48

sebjacq
Membre

Re: Conditions de jeu

Eh bien pour moi, c'est tv 55 cm, volant GT (ça fait 10 ans que j'utilise un volant, c pas près de s'arrêter) dans mon "bureau", juste à côté de la chambre conjugale big_smile
Pour le son, hélas, c la tv qui décide sad
Pour la vue, comme il n'y a pas de cockpit, je me contente du "juste-au-dessus-du-pare-brise"...

Hors ligne

 

#14 22-02-2006 19:40:43

Kortex
Administrateur

Re: Conditions de jeu

Pour ma part, je joue sur un 82 16/9 dalle plate, enceintes et ampli Sony, tout à la croix numérique, voila smile

Hors ligne

 

#15 26-07-2006 09:24:59

nananov
Moderator

Re: Conditions de jeu

Tenez, c'est juste pour que les nouveaux venus (s'ils ont envie) mettent un petit truc ici. J'invite aussi ceux qui eont envie à se présenter dans le topic Qui est qui de Teha!


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#16 26-07-2006 17:43:20

Re: Conditions de jeu

A mon tour
Je joue sur un écran plat 70 cm environ dans la chambre trenkilou allongé dans un grand lit de 2 m sur 2m (ont  fais des truc pas mal dans ce lit a deux oups dsl je m’égare)
Alors j’en suis où ??
A oui alors je joue avec la manette boite auto ou manuel sa dépend de ma motivation, j’ai pris un volent sur ps1 il prend la poussière j’aime pas.
Le son béééé celle de la télé.
Sinon sur la 16/9 écran plat aussi dans le salon quand ma femme veut bien  et quand elle n’est pas là.
Là c sur le fau teille les coudes sur les genoux comme presque tt le monde j’ai vue.
Sons branché sur la chaîne sa donne mieux sauf pour les voisin lolll.
J’ai gt4 depuis peut alors les score sont ridicule pour le moment mais pour longtemps
Bon béé voilà finito


Râle pas regarde bien le cul de ma voiture car c’est tout ce que tu verras d’elle

Hors ligne

 

#17 26-07-2006 23:48:15

Math Jag
Membre

Re: Conditions de jeu

alors a moi

je joue en deplacement (vacances ) avec un ecran de 16 cm   en diagonale   correct et pratique

sinon chez moi sur tele de 36 cm ,mais LCD  avec une paire d'enceinte avec un petit caisson de basses efficace
et je joue au PAD avec dans 80% des cas la vue toit  (vue intermédiaire ) le plus souvent en automatique mais avec le frein en R1  cause grand doigt  smile wink
et assis sur n'importe quoi et dans n'importe quelle position

et je suis passé de GT1 a GT2 sans les finir il me semble , a GT4 ou j'en suis a 97,4%


Ressaye encore et tu y arrivera

Vive la Skyline Nismo Z-tune  ,  et enfin une GTR en europe en 2008  avec un V8 de 450 ch :) :)

Hors ligne

 

#18 27-07-2006 19:08:30

croustibate
Membre

Re: Conditions de jeu

rectification depuis mon dernier post dans ce topic j ai maintenant un petit kit 5.1 tres sympa donc je me fais plaiz quan d je pousse un peu le volume avec certaines race car héhé


qui peut me battre!!

Hors ligne

 

#19 27-07-2006 19:35:57

sebjacq
Membre

Re: Conditions de jeu

En parlant de bruit, je trouve celui des 2 chevaux pas vraiment réaliste. Ou alors c'est que Citroën a filé des versions quatre-cylindres à enregistrer !

Hors ligne

 

#20 27-07-2006 21:55:31

thom_gt
Membre

Re: Conditions de jeu

a moi !
je joue sur une télé daewoo 47 cm avec une ps2 datant de noél dernier ( lautre est cassée) posé a 40 cm du sol je suis assis sur un pouf ou sur la chaise de l'ordinateur , j'ai pour habitude de manger des bonbon schtroumph pendant lol
je joue environ 2 a 3 h par jour en moyenne
je fait surtout des photo et des rassemblement sur le circuit de la sarthe 2 et les fuji ainsi que infineon
je joue seul sinon sa casse mon plaisir
j'ai un pad , le volant ne m'interese pas pour le moment ,
j'utilise souvent le vue du toi ainsi que la caméra derriére le voiture ( surtout pour drifter)
voila

Dernière modification par thom_gt (27-07-2006 21:55:47)


J'ai plus de chance de faire tomber les filles en les poussant qu'en les seduisant...

Hors ligne

 

#21 25-08-2006 20:16:41

chris512tr
Membre

Re: Conditions de jeu

Moi j'ai une télé 36 cm (studio donc pas besoin d'une grande télé), je joue a gt depuis le premier (fini a 100 pour cent) GT2 a 60 pour cent car ma PS a rendu l'ame et vu sa bousillait le cd gt mode... Le 3 je l'ai fini a 100 pour 100...ah!! les contre la montre... le dernier avec la RUF RGT... genial j'ai encore le replay!!! lol. Et pour finir GT4 j'en suis a 70 pour cent, et j'espere bien le finir a 100 pour cent...


Fan de Ferrari (sniff pas dans GT, mais dans les prochains...OUI) et de Toyota Supra

Hors ligne

 

#22 25-08-2006 22:31:20

croustibate
Membre

Re: Conditions de jeu

et bien il ne te reste plus qu a te lancer sur les conre la montre...
d ailleurs des nouvelles de l'ami Raikko?
et skyline tu va bien nous sortir un petit chrono sympa aussi non?


qui peut me battre!!

Hors ligne

 

#23 25-08-2006 22:44:05

Re: Conditions de jeu

j'ai fais 5 ou 6 tours et j'ai sortir qu'un pauvre 1'16, j'aime vraiment pas c'est caisses appelé BMW c'est des caisses de papi je trouve lol mais j'essairais de faire mieu ce week end si j'ai le tps.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#24 11-10-2006 09:27:06

kevinrousee
Membre

Re: Conditions de jeu

Bonjour à toutes et à tous.
Moi je joue sur une télévision Grandin 55 cm (amplement suffisant), assi sur mon canapé, contracté, j'ai horreur de jouer détendu je me casse la la gueule avec ma caisse (bah quoi?). lol
Il m'arrive de jouer à GT4 toute la journée pour avoir plein de fric (qui ne fait pas une heure d'ailleur).
Le son est relié à l'ampli, quand je suis tout seul j'augmente les basses et quand tu traçe le sol tremble.
Je n'ai pas de volant hélas pour jouer à ce super jeu, c'est bien dommage! sad
Je suis à 63% du jeu est tout les deux jours (la console a le droit de se reposer) je met l'endurance "Les 4 heures du nurburgring" en route pour avoir 200 000 le lendemain. Voilà, tranquille péper!

Dernière modification par kevinrousee (11-10-2006 09:28:58)


www.granturismo4.rousee.com
Une immense galerie pour vos images GT4!
C'est totalement gratuit!
Un concessionnaire virtuel est en cours de construction, répondez au sondage.

Hors ligne

 

#25 11-10-2006 11:11:03

pifometre
Membre

Re: Conditions de jeu

Je joue sur mon canapé, semi allongé, en regardant ma télé 16/9 72cm. Tout au pad, en auto, parce que la conduite manuelle demande un certain apprentissage (mais je vais m'y mettre bientôt). Vue pare-choc avec rétro por avoir de vraies sensations de pilotage. J'y passe pas mal de temps épisodiquement et selon l'humeur de ma régulière, que ça peut énerver de me voir vautré et d'entendre les rugissements des bagnoles et autres crissements de pneus..J'ai essayé de faire des temps avec du lest liquide (attention, ne vous méprenez pas, je ne pense pas que j'avais plus de 1 gramme) et c'est pas facile.. Défis en vue?
J'en suis à 70% du jeu..

Hors ligne

 

#26 11-10-2006 12:19:34

Juli@n
Membre

Re: Conditions de jeu

Bon moi c'est sur la chaise à bascule, un coussin sous les fesses histoire de ne pas marcher comme un pinguoin après plusieurs heures de jeu devant ma TV Philips 82 cm. Je joue avec la manette en vue ras l'asphalte, auto et avec aides. Je me suis mis à GT4 il y a un mois (je sais j'ai pris mon temps pour m'y mettre), du coup la je commence à accuser le coup j'ai tellement de retard sur la plupart d'netre vous que ça me décourage un peu de me battre sur tous les fronts (achèvement du jeu, points A-spec et Champ CLM)... En plus j'ai de moins en moins de temps à cause de mon boulot...
Mon statut c'est 39,3% d'achevement de jeu, 22473 points A-spec et 40% de victoires (la recherche du max de points A-spec m'a complètement coulé)


MON STATUT GT4  -->  (10/08/2007)

Hors ligne

 

#27 11-10-2006 15:55:17

lol'golito
Membre

Re: Conditions de jeu

tongue tiens, l'avais po vu c'topic là...
Donc: tv standard 53 cm, pitite ps2 (l'ancienne m'a lâchement abandonné deux jours après la sortie de GT4,grrrr...) Je joue assis dans canap' (penché en avant,lool) les avant-bras sur les g'noux, manette avé les tou'pitits boutons directionnels, vue interne boîte manuelle, toujours seul (sauf quand ma dulcinée me donne des conseils ridikuls, arf!) depuis k'j'habite à Strasbourg (avant j'avais un compagnon de duels épiques et loyaux, snif!)
Je n'ai toujours pas dépassé les 97.7% du jeu (la hooooonte!) à cause de quelques épreuves "conditions spéciales" en niveau Difficile et sur neige qui me déplaisent fortement !!!
...Anecdote: parfois ma fille aînée me demande de redémarrer le jeu pour entendre l'intro avé la voix de diva (fan d'Opéra oblige...)
Ouala, sinon je rêve d'un volant (pour essayer) mais tout va bien... yikes Au suivant !

Dernière modification par lol'golito (11-10-2006 15:58:14)

Hors ligne

 

#28 11-10-2006 22:02:43

J.F
Membre

Re: Conditions de jeu

Alors moi c'est assis sur un fauteuil devant une télé de 46 cm avec manette numerique ( les champignons sur le pad j'y suis jamais arriver) .
Je joue plutot soit le soir (à des heures ...) ou soit le matin avant de partir au boulot (vous imaginez le trajet après ...)
Mais en principe , je n'arrive pas à aligner 10 tours  consécutifs ( une femme , trois enfants , un chien ...)

Voili voilu voila !!!  smile


On commence à vieillir quand on cesse d'apprendre.
ID J-F70 ( LE 70's )

Hors ligne

 

#29 11-10-2006 22:18:57

Jee-Racing
Membre

Re: Conditions de jeu

moi j'ai une télé sony trinitron 27pouces, ajouté d'une home cinema logitech z-5500, pas mal agréable

j'utilise la vue par-choc, je trouve que c'est la meilleur façon de voir précisément où se trouve la voiture sur la piste.

je joue TOUJOURS seul, j'ai personne pres de moi qui est fan de ce jeu, c'est la raison pourquoi je vien sur votre forum pour discuter et faire des clm (je vien du Québec, Canada).  j'aimerais bien jouer en LAN mais je n'ai personne pour le faire, dommage que le online ne se fais pas a GT4

dans le jeu je suis surtout attiré par les voiture RWD, dans la vie aussi, je suis amateur de voiture sport, je pocedes une mr2 et une supra donc je trouve ça merveilleux de pouvoir les rouler dans le jeu et le modifier a mon goût.

GT4 est un des seul jeux que je joue sur ps2, tout les jeux de course ne sont pas a la hauteur selon moi et ça me déplais d'y jouer.. j'ai acheté mon premier ps2 uniquement pour ce jeu, ça va me couter cher quand je vais devoir m'acheter un ps3 juste pour GT5 ail ail ail

Dernière modification par Jee-Racing (11-10-2006 22:30:05)

Hors ligne

 

#30 12-10-2006 20:13:25

mathieubsi
Membre

Re: Conditions de jeu

moi 588.1km/h avec la minolta

Hors ligne

 

#31 19-04-2007 11:59:21

nananov
Moderator

Re: Conditions de jeu

Up!
Comme y'a pleinde nouveaux inscrits je trouve ça marrant wink
Je sais je suis curieux tongue


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#32 19-04-2007 13:03:31

Yoc
Membre

Re: Conditions de jeu

bien vu, nananov, je n'avais pas vu ce topic.

Voici donc ma config de jeux :

Pour la PS2, c'est une vielle achetée d'occase exprès pour GT4 sur laquelle j'ai installé une puce et un disque dur, car la lentille était trop fatiguée pour les DVD double couche. En bonus, les chargements sont plus rapides et pas besoin du DVD à chaque fois que je veux jouer !

Pour le son, la PS2 est branchée sur un ampli 5.1 Harman Kardon 3550 (acheté d'occase aussi) avec 5 enceintes Davis Venicia III (achetée neuve chez Boulanger, un très bon rapport qualité prix !). Bref, de quoi bien profiter du Dolby Pro Logic de la PS 2 (il me manque juste le caisson de basse).

Pour la vidéo, je n'ai qu'un vidéo projecteur (pas de télé) donc impossible de jouer la journée ! Il s'agit d'un Hitachi PJ-TX 100 qui me permet d'avoir une image avec une base entre 2 et 2,5m.

Pour la conduite, c'est soit à la manette avec les 2 sticks, soit au volant Driving Force Pro avec un support fait maison quand j'ai le courage de le sortir. Pour la vue, c'est uniquement vue capot (ou toit pour certaines voitures). La vue pare-choc est trop basse (on ne voit pas assez les virages) et la vue de derrière me perturbe (je trouve pas ça naturel).

Tout ça pour faire des temps tous pourris tongue

Dernière modification par Yoc (19-04-2007 13:05:18)


Pilote occasionnel
progression : 72% (reste missions >13, 3 courses d'endurances, beaucoup de courses constructeurs)

Hors ligne

 

#33 06-12-2007 09:33:08

fredo0044
Membre

Re: Conditions de jeu

Télé : schneider de 55 cm

Son : kit 2.1 altec Lansing

Vue utilisé : uniquement en vue intérieur (pour bien ressentir quand on se prend les vibreurs mhhh et les murs quand je suis très mauvais ou énervé.

Je joue uniquement au PAD et j'en suis à peine à 7.6 % (oui je viens de débuter)

Hors ligne

 

#34 09-12-2007 14:37:57

rg86
Membre

Re: Conditions de jeu

Ben, moi, c'est :
-télé 36 cm
-GT4 depuis mai 2005, PS2 depuis Noël 2004
-son mono ou stereo (ça dépend si je suis chez mon père ou ma mère...)
-je joue toujours avec la manette numérique (le joystick, j'arrive pas à m'y habituer...)
-pour la vue, c'est celle au-dessus du pare-brise


Mon statut GT4 le 19/02/08
Mes points A-spec le 17/02/08

Hors ligne

 

#35 17-12-2007 13:43:14

froooms
Membre

Re: Conditions de jeu

moi je joue sur tv 55cm et a la manette
petite question
j'ai reussi, non sans mal a me faire offrir un home cinema 5.1 par ma chère et tendre epouse (j'ai aussi tenté la ps3, ca a marché mais...j'ai fini par me reveiller.. big_smile  )
comment brancher la ps2 dessus? et pour séparer le son (home cinema) et l'image (tele)?
desole je suis vraiment un blaireau en branchements
merci

Hors ligne

 

#36 17-12-2007 13:57:24

Pimousse38
Membre

Re: Conditions de jeu

si tu as une PS2 slim (la derniére version) je te conseillerais de brancher le son via un cable optique pour profiter du 5.1
pour la vidéo, via le RCA jaune


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#37 17-12-2007 14:06:45

froooms
Membre

Re: Conditions de jeu

ouais c la slim
mais ton truc ca coute pas trop?

Hors ligne

 

#38 17-12-2007 14:19:42

Pimousse38
Membre

Re: Conditions de jeu

un cordon optique pour l'audio doit valoir 15-20 euros
la fiche jaune pour la video c'est celle du cable de la PS2


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#39 17-12-2007 14:22:15

froooms
Membre

Re: Conditions de jeu

ok je te remercie au moins maintenant c clair

Hors ligne

 

#40 17-12-2007 14:55:40

ogloc72
Membre

Re: Conditions de jeu

Moi , je joue avec un PS2 slim et télé 70cm ( bluesky ). Et mon ordi, est situé pile en face de la télé, parfait pour le hour-shoot et en prime une chaise pivotante, que demandez de mieux ( euh !! une télé plus grande, je n'ai pas les moyens ) smile

Dernière modification par ogloc72 (17-12-2007 14:58:01)


ogloc72
mon statut GT4
85856 pts A-SPEC

Hors ligne

 

#41 25-02-2008 10:04:26

galactor54
Membre

Re: Conditions de jeu

ben moi, j'ai une télé (couleur, bien sûr), que j'ai eu il y a peu (moins d'1 an).
J'ai toujours ma ps2 (la même depuis 5 ans, et elle fonctionne encor mieux qu'avant!!!)
Je joue assis sur le coin de mon lit, en face de ma télé.

un truc tout con: je met toujours avec des écouteurs quand je joue (à nimporte quel jeu!), sinon je joue comme une merde!! (faut dire que sa fait croire à mes parents que je n'entend pas quand ils m'appellent, et la plupart du temps, j'entend tout!!!!)

Je peut jouer du matin jusqu'au soir (environ de 9 h (réveil) à minuit, 2 h du mat' (coucher)), mais ma mère est pas très d'accor (sauf si il y a des invités!!!)

Je joue aux GT qu'avec une manette, en vue enxtérieure (j'ai pas encor de petite copine pour la déshabiller du regard, ou déshabiller tout court, alors j'admire les courbes des caisses (cf: GTA san andreas)

Si je demande à mon père qu'il m'achète un écran plasma, ou LCD (comme l'écran de mon ordi), il s'étouffe, et me demande si se n'est pas une blague!!!!

Je joue qu'avec les joystick (accélération et freinage avec le j. droit, et faire tourner les roues avec le j. gauche(je me sert de triangle pour reculer, de R1 pour voir derrière moi (je le fait souvent même quand je fait un contre la montre sans adversaires, sa agace mes parents et mes potes (ça les déconcentres et je gagne tout le temps!!)))

Hors ligne

 

#42 13-04-2008 13:20:49

Avenger
Exclu

Re: Conditions de jeu

nananov a écrit:

J'ai pensé qu'il serait sympa de voir dans quelles conditions, au sens large, jouent nos forumeurs. Je veux pas me taper des procès pour intrusion dans la vie privée, c'est juste pour voir!
Ca peut être marrant de voir les différences (et donc des excuses pour certains??? hein, hein, hein (rire sardonique)). Je commence pour qu'on comprenne:

Télé: 53 cm de 1990!

Je joue au pad, pas d'argent pour un volant pour l'instant.

Vue utilisée: derrière la voiture, j'ai du mal à gérer la vue "pare-choc". Et puis ça permet de regarder ma voiture si elle est belle (Lotus Elise...rhâ, lovely!).

Je joue seul (snif), avec parfois ma copine qui râle quand je jette le pad!! mad

Signe particulier: d'une manière générale, je joue alors que j'ai d'autres trucs à faire, comme ça je suis en retard après... cool
Pour les jantes et tout ça, j'ai jamais touché à ça, le tuning c'est pas mon truc, les performances avant tout. Sinon, quand j'ai les yeux explosés big_smile , je vais sur le PC, histoire de les reposer un peu.
Ah oui, quand je met du NOS trop souvent, j'ai des élongations à l'index droit. -"T'avais qu'à pas utiliser de NOS!" -"Je sais mais bon..."

Je rajoute mon avancement puisque d'autres s'y sont mis: 88% après avoir atteint les 40% et que ma carte mémoire a déconné et tout remis à 0...Et 0 pts B-Spec mais je sais pas si je vais tenir.


J'ai cru comprendre que certains avaient des écrans plasma de 2,5m, y voudraient pas me le donner?!

Enfin voilà, j'ai pensé que ce serait marrant...après, à vous de juger. Toutes les autres anecdotes sont les bienvenues, surtout si elles sont marrantes big_smile

J rien compris hmm lol


1337

Hors ligne

 

#43 15-05-2008 18:09:13

SILVAN
Membre

Re: Conditions de jeu

Je jouais sur une télé de chambre SABA avec une Manette ANALOGIQUE et pour le son , je branchais sur une Ampli (pas chère ) et en descendant manger j'entendais encore le bruit des moteurs dans mon oreille , pour le confort , c'est le siège en osier avec le coussin sous les fesse (çà faisais un peu siège baquet ) lol


Ce n'est pas la voiture qui fait le pilote, c'est le pilote qui fait la voiture

Hors ligne

 

#44 15-05-2008 18:48:47

Avenger
Exclu

Re: Conditions de jeu

SILVAN a écrit:

Je jouais sur une télé de chambre SABA avec une Manette ANALOGIQUE et pour le son , je branchais sur une Ampli (pas chère ) et en descendant manger j'entendais encore le bruit des moteurs dans mon oreille , pour le confort , c'est le siège en osier avec le coussin sous les fesse (çà faisais un peu siège baquet ) lol

lollollollol


1337

Hors ligne

 

#45 15-05-2008 18:50:42

jeje33
Membre

Re: Conditions de jeu

Bon bein je crois que c'est ton dernier post avenger ...

Hors ligne

 

#46 17-01-2009 17:21:22

Avenger
Exclu

Re: Conditions de jeu

Phyl dit : ....
En ce qui concerne ma progression, j'en suis à 94% sans aucun point B-Spec et je compte bien le terminer uniquement en A-Spec cool
==> Oui , moi aussi je peut terminé en A-spec avec 0pts B-spec ...
Par exemple : Un circuit de 15 tours , le B-spec joue 14 tours , apres tu entre au stand et tu change au A-spec , et tu termine la derniere tour ... et voila tu gagne des points en A-spec wink

Dernière modification par Avenger (17-01-2009 17:24:00)


1337

Hors ligne

 

#47 17-01-2009 17:40:22

yassine
Membre

Re: Conditions de jeu

lol tu reve ou quoi ?? si tu fait sa t'auras 0 pts a la fin de la course, sa serait trop facile sinon...


On ne peut pas donner des forces aux faibles en affaiblissant les forts.

Statut GT4

Hors ligne

 

#48 17-01-2009 17:54:20

Avenger
Exclu

Re: Conditions de jeu

yassine a écrit:

lol tu reve ou quoi ?? si tu fait sa t'auras 0 pts a la fin de la course, sa serait trop facile sinon...

Hmm ... j'ai pas essayé ... wink


1337

Hors ligne

 

#49 04-07-2009 18:35:10

Vince63
Membre

Re: Conditions de jeu

Quand je lis tout vos messages je remarque que pas mal on la télé dans leur chambre.
Mon père m'égorge si je lui demande!
J'ai pas non plus d'ordi dans ma chambre alors que mes soeurs si!sad
Sinon je joue avec ma super manette rose!(mes parents l'ont acheté parce quelle était moins cher)
J'aurai jamais de volant(mes parents veulent pas)
Je joue sur mon canapé ultra inconfortable.
Je joue seule et pas plus de trois heures par jour(mes parents veulent pas que je joue plus)
Et environ une heures d'ordi(mes parents veulent pas que j'y reste plus)
Bon ben je crois que j'ai fait le tour.

Hors ligne

 

#50 05-07-2009 12:31:57

jeje33
Membre

Re: Conditions de jeu

Je me trouvais limité mais là c'est de l'abus hmm

Tu as quel age ?

Hors ligne

 

#51 05-07-2009 13:32:34

nananov
Moderator

Re: Conditions de jeu

Vince a 13 ans je crois il a dit.
Je vais faire mon rabat-joie mais pour moi la manette rose, le canapé et le volant ==> aucune importance, ça empêche pas de jouer.
TV dans la chambre : c'est mal, je suis d'accord avec tes parents.
3h de jeu par jour : ça suffit largement quand on voit qu'il fait beau en ce moment smile

Bon les 1h d'ordi par jour j'aurais du mal OK lol

Positive! smile


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#52 05-07-2009 14:12:47

jeje33
Membre

Re: Conditions de jeu

La télé dans la chambre j'en ai une depuis que j'ai 8 ans et j'en ai jamais abusé, j'ai pas le droit de jouer après manger et je te jure que j'ai toujours respecté wink

Je ne peux pas jouer plus de 3 h par jour, je ne supporte pas sinon, l'ordi c'est 4 ou 5 h par jour, je sais c'est mal lol

Il fait beau ? et alors ?  Perso là ou j'habite il n'y a rien à faire, mes potes habitent au minimum à 15 ou 20 km donc a part me baigner quand vraiment il fait chaud j'ai rien d'autre a faire wink

Hors ligne

 

#53 05-07-2009 14:14:33

azkaban
Membre

Re: Conditions de jeu

De mon temps, à 13 ans, on jouait au Lego... lol
N'est ce pas Pim? wink

Pas de télé dans les chambres, d'ailleurs, on avait déjà du mal a en avoir une en couleur dans le salon hmm
Quant à l'ordi, n'en parlons pas, il aurait fallut un semi-remorque pour transporter les ordis de l'époque pour avoir un centième de la puissance du moindre portable bas de gamme acheté chez Aldi aujord'hui... big_smile

Une autre époque! wink


"Sans maîtrise, la puissance n'est rien..."

111047 Pts A-Spec
99.6% de GT4

Hors ligne

 

#54 05-07-2009 14:43:52

jeje33
Membre

Re: Conditions de jeu

Y'en a marre des vieux qui se plaignent mad


lol

Je rigole hein wink

Hors ligne

 

#55 05-07-2009 16:06:53

Pimousse38
Membre

Re: Conditions de jeu

azkaban a écrit:

De mon temps, à 13 ans, on jouait au Lego... lol
N'est ce pas Pim? wink

moi c'était plutôt le Mécano (jeu de construction avec des barrettes métallique + des vis + des écrous) , les trains électriques (normal pour un fils de cheminot) ou encore le "circuit 24" (tiens tiens les prémices de GT lol mais presque en vrai) ... mais j'avais aussi des Lego wink


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#56 05-07-2009 19:54:58

nananov
Moderator

Re: Conditions de jeu

Nan jeje, on se plaint pas, c'est vous les ptits jeunes qui vous vous plaignez de ne pas pouvoir faire joujou big_smile
D'ailleurs je capte aucune chaîne avec ma TV et ça me manque pas.

Moi aussi je jouais aux Légo, j'étais un gros fan. Je me faisais des garages de tarés avec une vingtaine de véhicules, j'avais la grosse supercar en Légo technic tongue

PS: pour tes potes, 15km en vélo ça se fait wink Moi aussi j'étais paumé dans mon bled!


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#57 05-07-2009 20:14:49

Vince63
Membre

Re: Conditions de jeu

Nananov t'a raison la manette et le volant ne gene pas. Je peux tout de meme jouer. Mais le canapé me fait mal au dos. Mais bon j arrive a supporter. Après la télé est bien la ou elle est. J'aimerais bien jouer plus car ce jeu est vraiment excellent et je mache mes mots!!!!! Puis l ordi c pas mon truc.



PS:Je tiens a remercier tous ceux qui ont participer au dévellopement de ce site génial!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#58 06-07-2009 20:00:38

azkaban
Membre

Re: Conditions de jeu

Pimousse38 a écrit:

azkaban a écrit:

De mon temps, à 13 ans, on jouait au Lego... lol
N'est ce pas Pim? wink

moi c'était plutôt le Mécano

Ah oui, mer.., tu as raison, j'ai oublié le Mecano lol, en plus, je continue à y jouer avec mon fils actuellement wink

Enfin, tout ça pour dire, les jeunes, faut pas vous plaindre today... tongue


"Sans maîtrise, la puissance n'est rien..."

111047 Pts A-Spec
99.6% de GT4

Hors ligne

 

#59 06-07-2009 21:45:34

Vince63
Membre

Re: Conditions de jeu

Comment ça on peut pas se plaindre?(le prend pas méchament)
Retournez jouer au lego les vieux!!lol lol

(ne prenez pas ce message comme une insulte. D'ailleurs je sais meme pas si je dois le poster. J'ai peur de me faire lincher!!!)

Hors ligne

 

#60 06-07-2009 22:17:27

Pimousse38
Membre

Re: Conditions de jeu

pas de problème , nous les vieux nous sommes indulgents lol

disons qu'il y a 30 ans (j'avais déjà 16 ans à l'époque) , il n'y avait pas toute cette technologie pour nous divertir.
mais nous ne nous ennuyons pas pour autant , bien au contraire.


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson