Forum GT4 FR

Communauté des joueurs francophones de GT4

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

SUITE A UNE VAGUE DE SPAMMING SUR LE FORUM, LES INSCRIPTIONS SONT SUSPENDUES.

ATTENTION : toute les discussion se rapportant à GT5 devront se faire sur le successeur de GT4FR, GT5FR à l'adresse suivante : http://www.granturismo5.fr Rejoignez nous sur le nouveau forum :)


Message adressé à tous les forumeurs
Le forum est espace de discussion écrit. Pour la lisibilité de celui-ci, merci de ne pas user d'un style d'écriture incompréhensible. Sont visés particulièrement le style SMS et assimilés. Merci d'avance.
D'autre part, merci de faire une recherche avant de poster lorsque vous vous posez une question. De nombreux sujets ont été abordés et la réponse se trouve probablement déjà dans le forum.

#1 26-11-2009 14:55:39

Lexic
Membre

Connaitre par coeur le Nurb - trucs et astuces?

C'est un de mes circuits préférés, sinon mon préféré, mais ce n'est pas celui ou je performe le plus.
D'ailleurs, dans les contre la montre permis spécial, c'est le seul CLM ou je n'ai pas l'or.

Je connais ce circuit, par coeur par endroit, mais pas suffisamment à d'autres.
Je connais les virages traitres, mais souvent, en entrée de courbe, je freine trop alors que la courbe peut se passer plus vite, voire à fond (ca dépend de la voiture).
Quand je change de voiture, les repères changent, et je dois consacrer beaucoup de temps à l'apprentissage et à l'adaptation.
Le connaissez vous par coeur? si oui, avez vous une méthode à part tourner, tourner et encore tourner jusqu'à ce que ca rentre?

Hors ligne

 

#2 26-11-2009 15:58:13

Re: Connaitre par coeur le Nurb - trucs et astuces?

je le connais par coeur, je roule énormément dessus mais plus sur GT en attendant le 5, j'y joue beaucoup sur GTR evolution, mais même par coeur il est traitre, le seul moyen de t'y habitué en passant d'une voiture a une autre et de connaitre le circuit mais aussi la voiture. les point de freinage sont les mêmes que ce soit une 2cv ou une proto, c'est juste qu'avec un proto tu peux prendre les virages nettement plus vite (en freinant moins voir pas du tout). Ce que je te conseille quand tu viens de changé de voiture, c'est de faire un tour en eclaireur, tu roule mais pas a fond et tu analyse les virages, celui la je peux le prendre plus la, j'irai plus vite en sortie de ce virage si je fais ca etc... et tu accélère le rythme et en 3 tours tu sera opé pour rouler de manière a faire tomber les chronos. Mais c'est ce que je fais, sa fonctionne sur tout les circuit.


Boire ou conduire faut choisir. Perso je choisis conduire!!!.
Fan de Nissan Skyline avant tout.
Tableau recap des occas ICI
recap des occas du site ICI

Hors ligne

 

#3 26-11-2009 18:25:00

Grenouille
Membre

Re: Connaitre par coeur le Nurb - trucs et astuces?

fait les 1000 Miiles à 200 pts apres 4 ou 5 essai de course de 5h + les 24h + les 4H apres tu le connais par coeur lol

Dernière modification par Grenouille (26-11-2009 18:25:28)

Hors ligne

 

#4 26-11-2009 19:35:05

Pimousse38
Membre

Re: Connaitre par coeur le Nurb - trucs et astuces?

+1 avec ce qu'a dit Grenouille : rien de tel que les 24h du Nurb pour bien le connaitre
je me rappelle même m'être endormi lol dans le grand bout droit au bout de quelques heures de course non stop
roulé "fatigué" sur le Nurb ça ne pardonne pas, même en le connaissant "les yeux fermés" wink


ID PSN : pimousse38 - "La Connaissance s'accroît quand on la partage !"
Statut GT4 / 111657 Pts A-spec / Aides 200 Pts A-spec

Hors ligne

 

#5 26-11-2009 21:04:54

jeje33
Membre

Re: Connaitre par coeur le Nurb - trucs et astuces?

Lexic a écrit:

si oui, avez vous une méthode à part tourner, tourner et encore tourner jusqu'à ce que ca rentre?

Je vais pas te dire tourner, tourner, tourner et encore tourner avec a chaque fois une voiture différente.

Non franchement, je vais pas te le dire lol

Hors ligne

 

#6 27-11-2009 09:55:07

Lexic
Membre

Re: Connaitre par coeur le Nurb - trucs et astuces?

jeje33 a écrit:

Lexic a écrit:

si oui, avez vous une méthode à part tourner, tourner et encore tourner jusqu'à ce que ca rentre?

Je vais pas te dire tourner, tourner, tourner et encore tourner avec a chaque fois une voiture différente.

Non franchement, je vais pas te le dire lol

Bon, ben je crois qu'il n'y a pas de trucs à part en boufer jusqu'à over dose...

Je n'ai pas fait les 24h en A-spec.
Ca me fout les boules de perdre jusqu'à 20 secondes au tour parce que je freine trop dans certaines courbes ou parce que je quitte la route.

Mon fils de 9 ans commence à faire des chronos corrects. On a fait ensemble les 24 H 00 du mans avec et sans chicane. Je prends de l'avance pendant mon relai, et il tourne quasi au même rythme que les concurrents pendant le sien. On va s'attaquer au nurb. 4h00 peuis 24h00. Je vous tiendrai au courant. Peut être que je pourrai avoir la medaille d'or avec la mercedes DTM...

Hors ligne

 

#7 27-11-2009 11:29:41

Grenouille
Membre

Re: Connaitre par coeur le Nurb - trucs et astuces?

pour aprendre le nurbur il y a aussi les permis si tu as l'or sur les bouts (avec l'audi la golf et la mazda je crois)
ca fait deja une bonne base

Dernière modification par Grenouille (27-11-2009 11:30:45)

Hors ligne

 

#8 27-11-2009 14:56:11

nananov
Moderator

Re: Connaitre par coeur le Nurb - trucs et astuces?

4h du Nurb: très sympa à faire en A-spec avec la GSX-R


Dans la vie, il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume !
Statut au 29/10/2007

Hors ligne

 

#9 27-11-2009 22:32:00

J.F
Membre

Re: Connaitre par coeur le Nurb - trucs et astuces?

jeje33 a écrit:

Je vais pas te dire tourner, tourner, tourner et encore tourner avec a chaque fois une voiture différente.

Non franchement, je vais pas te le dire lol

J'en ai encore la tête qui tourne !!! lollollol


On commence à vieillir quand on cesse d'apprendre.
ID J-F70 ( LE 70's )

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson