Communauté des joueurs francophones de GT4
Vous n'êtes pas connecté.
C'est un de mes circuits préférés, sinon mon préféré, mais ce n'est pas celui ou je performe le plus.
D'ailleurs, dans les contre la montre permis spécial, c'est le seul CLM ou je n'ai pas l'or.
Je connais ce circuit, par coeur par endroit, mais pas suffisamment à d'autres.
Je connais les virages traitres, mais souvent, en entrée de courbe, je freine trop alors que la courbe peut se passer plus vite, voire à fond (ca dépend de la voiture).
Quand je change de voiture, les repères changent, et je dois consacrer beaucoup de temps à l'apprentissage et à l'adaptation.
Le connaissez vous par coeur? si oui, avez vous une méthode à part tourner, tourner et encore tourner jusqu'à ce que ca rentre?
Hors ligne
je le connais par coeur, je roule énormément dessus mais plus sur GT en attendant le 5, j'y joue beaucoup sur GTR evolution, mais même par coeur il est traitre, le seul moyen de t'y habitué en passant d'une voiture a une autre et de connaitre le circuit mais aussi la voiture. les point de freinage sont les mêmes que ce soit une 2cv ou une proto, c'est juste qu'avec un proto tu peux prendre les virages nettement plus vite (en freinant moins voir pas du tout). Ce que je te conseille quand tu viens de changé de voiture, c'est de faire un tour en eclaireur, tu roule mais pas a fond et tu analyse les virages, celui la je peux le prendre plus la, j'irai plus vite en sortie de ce virage si je fais ca etc... et tu accélère le rythme et en 3 tours tu sera opé pour rouler de manière a faire tomber les chronos. Mais c'est ce que je fais, sa fonctionne sur tout les circuit.
Hors ligne
fait les 1000 Miiles à 200 pts apres 4 ou 5 essai de course de 5h + les 24h + les 4H apres tu le connais par coeur
Dernière modification par Grenouille (26-11-2009 18:25:28)
Hors ligne
+1 avec ce qu'a dit Grenouille : rien de tel que les 24h du Nurb pour bien le connaitre
je me rappelle même m'être endormi dans le grand bout droit au bout de quelques heures de course non stop
roulé "fatigué" sur le Nurb ça ne pardonne pas, même en le connaissant "les yeux fermés"
Hors ligne
Lexic a écrit:
si oui, avez vous une méthode à part tourner, tourner et encore tourner jusqu'à ce que ca rentre?
Je vais pas te dire tourner, tourner, tourner et encore tourner avec a chaque fois une voiture différente.
Non franchement, je vais pas te le dire
Hors ligne
jeje33 a écrit:
Lexic a écrit:
si oui, avez vous une méthode à part tourner, tourner et encore tourner jusqu'à ce que ca rentre?
Je vais pas te dire tourner, tourner, tourner et encore tourner avec a chaque fois une voiture différente.
Non franchement, je vais pas te le dire
Bon, ben je crois qu'il n'y a pas de trucs à part en boufer jusqu'à over dose...
Je n'ai pas fait les 24h en A-spec.
Ca me fout les boules de perdre jusqu'à 20 secondes au tour parce que je freine trop dans certaines courbes ou parce que je quitte la route.
Mon fils de 9 ans commence à faire des chronos corrects. On a fait ensemble les 24 H 00 du mans avec et sans chicane. Je prends de l'avance pendant mon relai, et il tourne quasi au même rythme que les concurrents pendant le sien. On va s'attaquer au nurb. 4h00 peuis 24h00. Je vous tiendrai au courant. Peut être que je pourrai avoir la medaille d'or avec la mercedes DTM...
Hors ligne
pour aprendre le nurbur il y a aussi les permis si tu as l'or sur les bouts (avec l'audi la golf et la mazda je crois)
ca fait deja une bonne base
Dernière modification par Grenouille (27-11-2009 11:30:45)
Hors ligne
4h du Nurb: très sympa à faire en A-spec avec la GSX-R
Hors ligne
jeje33 a écrit:
Je vais pas te dire tourner, tourner, tourner et encore tourner avec a chaque fois une voiture différente.
Non franchement, je vais pas te le dire
J'en ai encore la tête qui tourne !!!
Hors ligne